iROBOT Roomba 650 VS 782e

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

iROBOT Roomba 650 VS 782e

Messagepar Bobby014 » Dim 30 Avr 2017 12:32

Bonjour tout le monde,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et je souhaite acheter un robot aspirateur pour mon 2 pièces de 48m² carrelé (grands pavés, grands joints un peu profond), parquet aspect brut pour la chambre. Je balai une fois par jour et je ne comprend pas comment je peux avoir une grosse poignée de mouton à chaque fois, des dépôts de fibres fines partout même dans la salle de bain sans fenêtre, sans VMC (juste une extraction qu'on allume manuellement).

Je comptais mettre 200-300€ j'ai rapidement vu qu'à ce prix on a rien, donc plutôt que de chercher parmi les centaine de robots qui existe j'ai plutôt regardé ce qui est vendu sur les gros sites de vente en ligne. Et là on fait rapidement le tour quand on regarde ce qu'il y a entre 200 et 400€.

Il reste en gros les iROBOT Roomba 650 à 275€ et le 782e à 364€ (en programmable).


Si je reprend ce qui est dit sur kelrobot.fr pour faire la différence entre ces deux models


Évolutions des modèles 760, 770, 780, 790 :

Évolutions de la tête de nettoyage : 20% en plus de particules fines nettoyées grâce aux brosses de nouvelle génération pourvues d’extrémités en Delrin™ plus simples à entretenir. Les poils de la brosse principale sont à présent en nylon. Est-ce que les brosses non officiel, moins chère seront aussi bien ?
Aerovac Série 2 augmente la puissance de l’aspirateur et permet ainsi de retrouver moins de saletés dans les brosses principales. Est-ce que les brosses non officiel, moins chère seront aussi bien ?
Filtre à air amélioré grâce à un filtre HEPA qui évite que les fines particules s’échappent. Ca me parait être une très bonne chose qu'il rejette moins de poussière
Il dispose dans sa panoplie d’un nouveau mouvement de va-et-vient quand il trouve une zone excessivement sale. Qu'est-ce qu'il détermine une zone sale, that is the question.
Une meilleure gestion de l’alimentation et des logiciels améliorant de 50% la durée de vie de la batterie Donc sur les série précédente (et donc le 650) la durée de vie de la batterie est divisé par deux juste à cause d'une mauvaise gestion logiciel ?
Pare-chocs Soft-touch avec un revêtement en polymère protégeant les murs et les meubles. Vu les commentaires que j'ai lu selon lesquels le 650 cogne partout violemment ça semble être une bonne chose

Les Roomba 770, 780 et 790 ont en plus :

Un indicateur s’allume lorsque le Roomba détecte que le bac à poussières est plein Sympa mais pas essentiel
En plus des capteurs acoustiques déjà présents sur la série 500, ils utilisent des capteurs visuels pour identifier les saletés et adaptent ainsi la puissance de nettoyage. Donc en gros de base quand il passe quelque par il en laisse derrière lui ... ?

Les Roomba 780 et 790 ont en plus :

Des touches tactiles Inutile
2 murs virtuels intelligents (virtual lighthouses) Le 782e d'en a qu'un
1 brosse latérale supplémentaire de remplacement Pas précisé sur la fiche article
1 brosse principale supplémentaire de remplacement Pas précisé sur la fiche article




Je n'arrive pas à déterminer si ces évolutions par rapport au 650 justifies de mettre 89€ de plus pour le 782e ? Les références intermédiaires ne sont pas moins cher que le 782e. Ou autant mettre 49,99€ dans une extension de garanti 4 ans ?
Avez-vous un autre robot dans cette gamme de prix plus efficace à proposer que je n'aurais pas vu ?

Merci d'avance pour votre aide pour m'aider à faire mon choix ;)
Bobby014
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 30 Avr 2017 11:20

Re: iROBOT Roomba 650 VS 782e

Messagepar Bobby014 » Mer 3 Mai 2017 16:33

Hm hm :D
Bobby014
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 30 Avr 2017 11:20

Re: iROBOT Roomba 650 VS 782e

Messagepar Bobby014 » Sam 6 Mai 2017 10:49

Bon,

Je vais finalement acheter le Roomba 772. Il est au même prix de base que le Roomba 782, ~389€ (la semaine dernière il y avais -25€ avec un code promo = 364€, 299-25=274€ pour le 650). En cumulent deux réduction il tombe à 340€ sur cdiscount, le bouton offre spécial qui "négocie le prix", qui m'a proposé environ 8€, 12€, 14€ et 19€ de réduction aléatoirement toute les 45min quand je cliquais sur le bouton sur chacun des models. Plus les 30€ avec un code de réduction (il y en a en permanence, la semaine dernière c'était 25€ sur tout le site à partir de 299€ d'achat, là c’était 30€ sur une sélection de produit avec la même condition de prix, dont le Roomba 772 mais pas le 782 ni le 650.
Bobby014
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 30 Avr 2017 11:20

Re: iROBOT Roomba 650 VS 782e

Messagepar uranus-13 » Sam 6 Mai 2017 16:38

Bonjour,

Sur Amazon à l'instant T:

iRobot Roomba 772e Robot Aspirateur Autonome Noir = EUR 359,99

https://www.amazon.fr/iRobot-Roomba-Robot-Aspirateur-Autonome/dp/B00UBTTYUW

Sauf qu'Amazon par rapport à CDiscount il n'y a pas photo pour le SAV.

A vous de voir.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: iROBOT Roomba 650 VS 782e

Messagepar sequoia » Ven 12 Mai 2017 14:52

Bonjour,

pour être passé avant vous dans la zone du choix "difficile" j'ai finalement acheté le 650 dans le but d'attendre mieux.
Pour le il tape partout, c'est vrai mais en collant de la bande de joint dessus il n'y a plus de pb.
sur les zones sales, le 650, l'a également et c'est gadet. En gros pour l'activer il faut faire exprès de mettre un gros tas de miette ou poils devant lui.
Et puis le pb des aspis robot c'est que le souffle de sortie a l'arrière fait déplacer de la poussière.

Par contre pour le SAV j'ai moi même hésité et finalement j'ai choisis Amazon parce que chaque fois que j'ai acheté sur cdiscount j'ai eu droit a 10 000 appels pour me vendre l'extension de garantie que je n'ai pas prise.
Car attention allez voir sur les forums, l'extension de garantie est géré par un prestataire dont le modèle économique est d'assurer les biens consommables. Donc leur intérêt est d'être tout sauf arrangeant et de payer après des mois de contentieux.
sequoia
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 30 Jan 2017 23:33

Re: iROBOT Roomba 650 VS 782e

Messagepar Bobby014 » Dim 14 Mai 2017 20:00

J'ai pris le 772, et aujourd’hui le prix de base a baissé de 389€ à 340€ ...

En cumulent les réduc je l'a eu à 340€ (-19-30), et aujourd'hui j'aurais pu l'avoir à 294€ (-16-30).

Je suis un peu amère :roll:

Je l'ai fais tourner et avant de taper il ralenti, donc il tape vraiment pas fort.
Bobby014
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 30 Avr 2017 11:20

Re: iROBOT Roomba 650 VS 782e

Messagepar Clarissa » Ven 9 Juin 2017 10:50

personnellement j'utilise 650 chez moi et je le trouve assez bon. Mais je voudrais le changer avec le temps sur 960:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01IEEVDOK/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B01IEEVDOK&linkCode=as2&tag=tcbfrseo-21

je ne sais pas comment ça va avec 782e, mais ma copine l'utilise et comme je sais elle est satisfaite. En ce qui concerne le mien, il a parfois des problèmes avec la navigation, voilà on en parle même dans cet article: https://www.bestadvisor.fr/robotic-vacuums
En plus, il n'est pas évidemment le plus puissant ce qui peut aussi provoquer des difficultés avec nettoyage de la maison. Mais ici j'ai lu à propos du 960 et je suppose qu'il vaut mieux payer un peu plus, mais avoir vraiment l'aspiration efficace. Outre cela il est connecté avec un smartphone, ce que je trouve comme un bon avantage.
Avatar de l’utilisateur
Clarissa
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 9 Juin 2017 09:36
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron