irobot620

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

irobot620

Messagepar the-man1 » Jeu 27 Nov 2014 19:27

bonjour

je suis le possesseur du roomba 620 , étant en appartement 65/70m2 , j ai du mal a comprendre le déplacement du irobot qui peut rester plus de 20 min dans une chambre sans en sortir, j ai une salle a manger /sejour de 35 m2 a peu prés , je l ai depuis cette apres midi et je me dis comment va t il faire si il passe 50 ans dans une piece, faut t il le mettre soi même piece par piece ou couper l appartement en 2 , lui faire faire moitié moitié , car je suis perplexe pour le moment si vous pouvez m eclairer

merci
the-man1
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 19:23

Re: irobot620

Messagepar perf » Lun 1 Déc 2014 13:16

bonjour
je possède un 560 depuis 6ans sans soucis majeur mais il commence à fatiguer .
Ma méthode après avoir tout éssayé est simple mais éfficace .
Pour une maison de 120 m2 et en une charge .
D'abord aucun obstacle pour le robot ; je mets toutes les chaises sur la table et j'enferme le robot dans la pièce .
Dans le salon séjour 35 m2 30 min de fonctionnement et pour les pièce de 12 à 15 m2 idem soit enfermé dans la pièce pendant 20 min .
Je vais donc le chercher et le mettre dans chaque pièce que je veux aspirer .
Je lui facilite le travail au max mais j'avoue qu'il me le rend bien.
Mon prochain robot sera le vr 200 car déplacement méthodique et aspiration beaucoup plus puissante
perf
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 7 Jan 2014 15:07

Re: irobot620

Messagepar the-man1 » Lun 1 Déc 2014 18:51

bonsoir

effectivement , je pense que j aurais du prendre un robot qui se repère dans l 'espace sinon le roomba se perd si on le lâche sans mettre de barrière virtuel ou fermer des portes , il y passera des heures et aura user sa batterie bien avant ,sinon il nettoie bien , la sortie d'air arriere bof bof je trouve , les obstacle malgré ses capteurs sont plus ou moins bien vu surtout les couleurs sombre par contre le blanc il anticipe bien avant , vous me direz la répitition des passages et mieux que un seul passage , ca dépend de l aspiration et de l état du sol , bref , je pense aussi le faire piece par piece pour moindre perdre de temps car je ne sais pas mais j ai l impression que quand on le lache dans la nature il va partout , d une piece a l autre , part , revient beaucoup plus tard et n'a pas tout fait
the-man1
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 19:23

Re: irobot620

Messagepar Felix » Lun 1 Déc 2014 21:15

Sur les robots à déplacement aléatoire c'est la répétition des cycles de nettoyage plusieurs fois par semaine qui fera que le robot sera passé partout en fin de semaine. 65m2 pour ce type de robots cela commence à faire beaucoup. La série 700 peut faire un peu plus avec l'autonomie de 3 heures. Les modèles équipés de mur virtuel intelligent peuvent couvrir encore plus de surface. Sinon le pièce par pièce est une bonne solution.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28


Retourner vers Roomba d'Irobot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités