J'ai craqué pour le S55 ! ... petit débrief

Roborock, Roborock S50, S55

Modérateur: uranus-13

J'ai craqué pour le S55 ! ... petit débrief

Messagepar jack » Lun 12 Nov 2018 15:41

Bonjour à tous,

Après quelques années d’accalmie pendant lesquelles j'utilisais régulièrement mon VR100 pour une partie de la maison et un Roomba 600 pour la véranda, j'ai récemment craqué pour le S55 après qu'un amis m'en ai parlé.Je dois avouer que j'étais un peu dubitatif quand au rapport prix/prestation de ce robot. Car pour 360 € livré, nous avons plus que le roomba 960 à près de .......... 1000 € !.
Alors j'ai attendu 3 semaines de tests dans tous les sens pour vous faire un petit retour sur la "bête", et je dois avouer que ce robot m'a juste bluffé !
D'abord il est discret, bien plus que n'importe quel roomba et encore plus que le VR100 a qui j'avais collé une brosse certes efficace mais terriblement bruyante. Ensuite il est très efficace. La brossette de côté est capable, par exemple, d’accélérer quand il longe un mur ou fait le tour d'un pied de table ... bien vu !. Il aspire super bien, même en mode 'auto'. Il détecte les tapis et accélère à fond (niveau aspiration) pour être le plus efficace possible !. ... encore bien vu (existe sur le Roomba 9XX).
Et pour achever le tout : l'application sur mobile ou tablette (attention, mode portrait uniquement pas de paysage), et juste bien faite et parfaite. Une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer.
Mais tout n'est pas parfait : le plus gros hic sur ce robot, et la non mémorisation des différents cartes, ce qui permettrait ensuite d'envoyer le robot dans n'importe qu'elle pièce du moment que le robot l'a déjà scanné. Actuellement, il garde en visuel la dernière "vadrouille" de fait et en mémoire toutes les autres sans possibilité de les utiliser à nouveau. Toutefois ne désespéreront pas, un autre robot chinois sait déjà faire, et bien faire, cela, on peut donc parier que rapidement le S55 va recevoir une MAJ importante qui va lui apporter aussi cette possibilité.

le mode serpillère est pratique et bien fait. Pas de miracle, si le sol est vraiment encrassé il ne pourra rien, mais pour un serpillage de confort sur un sol honnête, ça marche bien !

Voila !
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: J'ai craqué pour le S55 ! ... petit débrief

Messagepar Cédric » Lun 12 Nov 2018 21:19

Merci pour ton avis
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: J'ai craqué pour le S55 ! ... petit débrief

Messagepar toche9595 » Lun 10 Déc 2018 00:32

Savez-vous où je peux acheter l'aspirateur robot S55 noire? Je ne peux le trouver en ligne nulle part. Je ne vois que le blanc disponible.


________________________________________________________________________________________________
toche9595
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 24 Nov 2018 17:48

Re: J'ai craqué pour le S55 ! ... petit débrief

Messagepar uranus-13 » Jeu 10 Jan 2019 19:20

toche9595 a écrit:Savez-vous où je peux acheter l'aspirateur robot S55 noire? Je ne peux le trouver en ligne nulle part. Je ne vois que le blanc disponible.




Bonjour Toche9595,

Essayez peut-être là :

https://www.cdiscount.com/electromenager/aspirateurs-nettoyeurs/roborock-s55-systeme-de-capteurs-intelligents-pour/f-1101409-auc5707823462057.html
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 439
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03


Retourner vers Xiaomi

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités