Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Re: Maison 176 m2, budget 450€

Mer 25 Mar 2015 13:01

Oui mais je n'utilise que de l'eau froide (il n'y a pas d'eau chaude à l'évier). Et j'humidifie seulement les lingettes, ça ne baigne pas dans l'eau.

Re: Quel robot

Lun 25 Mai 2015 08:26

ycorp a écrit:il y a eu deja un test en son temps
http://www.kelrobot.fr/2011/07/11/roomb ... -le-match/

Dans tes lectures as tu pris en comptes l ensemble de tes critères ?
as tu lu les tests de kelrobot sur le tns 780 ?
Ton probleme est la surface.

Tu as 3 possibilités avec un merhodique :
1) tu decoupes ton logement en differentes zones ce qui permettra à un méthodique (neato) de pouvoir nettoyer la zone parfaitement. Puis le lendemain tu fais une autre zone etc etc

2) faire tout le logemenent avec un méthodique chasue jour.
Faudra compter 5h avec de la chance, cela n a pas d'importance si personne est à la maison et que tout le monde travaille, tu le programme pour chaque matin du lundi au vendredi dès 9h et avec de la chance un botvac à 13 ou 14 h aura terminé la maison.

3) tu augmentes ton budget tu achetes un vr100 et ta maison sera faite, allez en 3h (le vr se recharge en 1h contre 3 pour le botvac)

voilà si tu insistes pour un méthodique ... mais ds :
le cas 2 il ne faut pas travailler ou rester à la maison (si tu ne veux pas entendre l'aspirateur comme présenté ds ton énoncé, sinon pas de problème)
Le cas 1 à utiliser si tu es à la maison et ne peut changer de budget.

Pour le cas 3, il faut avoir des €€ en plus et là tu es tranquille.
Je comprends les commentaires qui disent "méthodique c'est mieux", car il navigue logiquement, mais avec ta surface les robots n'auront jamais l énergie necessaire pour tout faire en une fois.
Les irobots sont bêtes à côté des neato, sauf un 780 qui, je le répète avec les lighthouses est d'une efficacité redoutable... et son autonomie de fou l'aide à faire de nombreux m2.

je ne peux pas te dire mieux, regarde quelles sont tes priorités.

Bonjour a tous ,
J ai suivi votre conversation ,J ai moi même une maison de 240 m2 sur 3 étages ; finalement que robot aspirateur conseillez vous ?

Merci d'avance . FRED

Mar 26 Mai 2015 18:19

As tu un budget stp ?
merci

Ven 10 Juil 2015 15:10

Bonjour à tous,

suis à peu près dans le même cas, maison plain pied 170 m2, un chien, bouvier suisse, adorable mais perd ses poils..
à la recherche d'un aspir. peu bruyant, car retraité donc très souvent à la maison.
le sol : carrelage et q.q. tapis; beaucoup de meubles.
Ai trouvé chez DARTY Ecovacs DEEBOT 45...??? Qu'en pense l'honorable congrégation???
Merci pour vos suggestions
papycool

Ven 10 Juil 2015 15:50

papycool bonsoir.il me faut un budget pour vous aider.

il faut oublier les ecovacs and co

Sam 11 Juil 2015 10:06

Bonjour ycorp,
et merci de vous intéresser à moi.
Budget maxi 300/350 en fonction des possibilités de l'appareil.
je cherche un robot simple, fonctionnel, silencieux et tiens à éviter les engins trop sophistiqués.
Juste que mon épouse en a "ras le bol" de ramasser les poils de chien..........
et qu'il fonctionnera souvent en notre présence, ou de nuit.
Il faudra que le chien s'y habitue.!!!
Ai vu le nouveau Tornado qui me paraitrai convenir, le E.ZICOM e.ziclean Pets Edition à 299 € (239 en reconditionné)
Cordialement,
papycool

Lun 13 Juil 2015 13:42

je vous conseille ce robot. Tous ceux que vous m'avez cités ont de piètres performances....
pour votre budget un neato signature ou un essentiel http://www.kelrobot.fr/2015/01/24/neato ... ance-299e/

la surface est grande est demanderait plutot des vorwerks ou des nestos botvacs ou encore des irobots qui sont tous au dessus du budget mais couvrent parfaitement la surface.

Pour le silence il faut tabler sur des lg mais au-dessus du budget.

Voilà

Mer 15 Juil 2015 09:55

Bonjour ycorp,
et merci pour votre conseil.
Il est vendu sur le site "Best of robots". et l'après vente ?????
En visite chez DARTY, ceux ci me conseille l'Irobot 632.??????????
Evidemment il ne vende pas le Tornado.....
Et de toute façon l'essentiel à nettoyer reste la cuisine et la s à m-salon, soit env 70 m2, tous les jours;
le reste sera fait dans un deuxième temps, et moins souvent.
Merci de me confirmer si je peux rester sur le choix du Tornado.
Cordialement,
Papycool

Mer 15 Juil 2015 10:39

c est quoi le tornado ?

Mer 15 Juil 2015 19:57

voir plus haut, ou je donne le nom complet de la bête.
Un nouveau modèle spécial animaux viens de sortir,
et il me semble être un très bon rapport qualité/prix.
On verra à l'usage........
bonne soirée
Papy cool

Mer 15 Juil 2015 20:15

je ne suis pas sur de son efficacité, de plus avec l'expérience on sait qu'il n'y a pas de robot spécifique pour les animaux ... c'est juste du marketing....
il faut faire attention car prendre un robot bas de gamme engendre plus de de problèmes, et de coûts sur le moyen etlong terme.
Beaucoup de membres sur le forum, en attestent

Jeu 16 Juil 2015 06:09

papycool a écrit:je cherche un robot simple, fonctionnel, silencieux et tiens à éviter les engins trop sophistiqués.
Juste que mon épouse en a "ras le bol" de ramasser les poils de chien..........
et qu'il fonctionnera souvent en notre présence, ou de nuit.
Il faudra que le chien s'y habitue.!!!
Ai vu le nouveau Tornado qui me paraitrai convenir

Pourquoi le Tornado conviendrait ???
2 gros points faibles incompatibles avec vos critères.
Points faibles :
Qualité perçue de fabrication moyenne.
Icônes pas très claires.
Pas d'une grande simplicité d'utilisation - surtout la programmation.
Pas très compatible avec les poils d'animaux.
Ne fonctionne pas sur tapis épais à poils longs.
Déplacements et couverture des surfaces peu précis

cf le test :
http://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/zicom-e-ziclean-tornado-p19385/test.html

Jeu 16 Juil 2015 15:08

Bonjour à tous ,
et merci pour votre participation.
Par contre, vous me parlez de l'ancien modèle, lequel, effectivement, posait q.q. problèmes.
Celui que j'envisage est le dernier sortit E.ZICOM e.ziclean TORNADO PETS Edition, que vous trouverez
su le site de Bestofrobots (le noir et rouge)
Et même si ce n'est pas la 8ème merveille du monde, il me semble intéressant.
Quand au Neato et autres, avec mini 70db, je n'en vois pas l'intérèt, étant très souvent à la maison.
Ce qui n'empêche que je suis heureux d'avoir vos avis, aussi n'hésitez pas à me communiquer vos commentaires.
Cordialement,
Papycool
Répondre