il y a eu deja un test en son temps
http://www.kelrobot.fr/2011/07/11/roomb ... -le-match/Dans tes lectures as tu pris en comptes l ensemble de tes critères ?
as tu lu les tests de kelrobot sur le 780 ?
Ton probleme est la surface.
Tu as 3 possibilités avec un merhodique :
1) tu decoupes ton logement en differentes zones ce qui permettra à un méthodique (neato) de pouvoir nettoyer la zone parfaitement. Puis le lendemain tu fais une autre zone etc etc
2) faire tout le logemenent avec un méthodique chasue jour.
Faudra compter 5h avec de la chance, cela n a pas d'importance si personne est à la maison et que tout le monde travaille, tu le programme pour chaque matin du lundi au vendredi dès 9h et avec de la chance un botvac à 13 ou 14 h aura terminé la maison.
3) tu augmentes ton budget tu achetes un vr100 et ta maison sera faite, allez en 3h (le vr se recharge en 1h contre 3 pour le botvac)
voilà si tu insistes pour un méthodique ... mais ds :
le cas 2 il ne faut pas travailler ou rester à la maison (si tu ne veux pas entendre l'aspirateur comme présenté ds ton énoncé, sinon pas de problème)
Le cas 1 à utiliser si tu es à la maison et ne peut changer de budget.
Pour le cas 3, il faut avoir des €€ en plus et là tu es tranquille.
Je comprends les commentaires qui disent "méthodique c'est mieux", car il navigue logiquement, mais avec ta surface les robots n'auront jamais l énergie necessaire pour tout faire en une fois.
Les irobots sont bêtes à côté des neato, sauf un 780 qui, je le répète avec les lighthouses est d'une efficacité redoutable... et son autonomie de fou l'aide à faire de nombreux m2.
je ne peux pas te dire mieux, regarde quelles sont tes priorités.