Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Maison 176 m2, budget 450€

Ven 6 Fév 2015 13:18

Bonjour

Je me présentes: Nicolas, une femme et 2 enfants dont un de bas âge dans le Poitou-Charentes.

Nous venons d'emménager dans notre maison de 176m² environ (image ci-jointe).

Image

Tout le sol est en carrelage.

Quel robot pourrions nous choisir pour aspirer tout le sol pendant nos absences (principalement en journée) ?

Notre budget: 450€ plus ou moins 50€.

Merci beaucoup par avance.

Re: Quel robot

Dim 8 Fév 2015 00:01

Pour ta surface je te conseille un irobot 780.
tous les autres robots prendront plus de temps pour nettoyer ta surface.
Si tu peux regarder les tests de cedric ds le deuxième onglet du site ou le 3ème (on retombe sur ses pieds).
regarde aussi ce lien : http://www.kelrobot.fr/2014/11/11/idee- ... uperficie/

Dim 8 Fév 2015 09:14

Donc je bannis tout Neato ?

Lun 9 Fév 2015 02:53

un neato botvac avec de la chance fera 120 m2 (sur papier) puis ira se recharger pendant 3h et repartira finir son job... j espere que tj seras sortie assez longtemps pour ne pas l entendre travailler.
La solution est de découper ta maison. Tu la nettoie mais pas en entier et le lendemain tu fais une autre partie... fastidieux ...

Je ne vois que ça ou un 780 vu ton budget.

Lun 9 Fév 2015 08:54

Ok merci pour ces remarques.

La fait qu'un aspire de manière aléatoire et l'autre méthodique ne change rien?

Le Roomba 780 fera la totalité de la maison en 3h sans mur virtuels?

Le Neato fera la totalité de la maison en s'y prenant à 2 reprises si je comprend bien ?

Sur Neato, à quoi servent les bandes magnétiques de 4 m ?

Lun 9 Fév 2015 09:32

nicolas3786 a écrit:Le Neato fera la totalité de la maison en s'y prenant à 2 reprises si je comprend bien ?

Le botvac est donné pour 185m². Alors oui, il pourra faire toute la maison, en 2 reprises vraisemblablement.

nicolas3786 a écrit:Sur Neato, à quoi servent les bandes magnétiques de 4 m ?

à empêcher que le Neato aille dans certaines zones.

Lun 9 Fév 2015 13:13

le botvac pour ce que j ai constaté 80 m2 en moyenne au Max.
le 780 est livrée avec des lighthouses , 2 je crois... si tu en avais un 3 eme ça serait parfait.
le nettoyage aléatoire est très surprenant lorsqu'on a l habitude du déplacement methodique, mais vraiment le 780 avec ses lighthouses acquière une intelligence supplémentaire qui augmente la précision de da navigation d'une piece à l'autre

Mer 18 Fév 2015 15:21

Bien qu'orienté sur le 780 comme conseillé, j'ai navigué de recherches en recherches et à chaque fois je lis qu'il est préférable de choisir un "méthodique" pour les grandes surfaces.

Or, le 780 ne l'est pas.

Je me pose donc des questions.

Comment savez vous les surfaces données pour un robot?

Pourriez vous (si cela ne vous dérange pas bien entendu) faire un comparatif entre les 2 appareils pour ou contre?

Mer 18 Fév 2015 20:43

il y a eu deja un test en son temps
http://www.kelrobot.fr/2011/07/11/roomb ... -le-match/

Dans tes lectures as tu pris en comptes l ensemble de tes critères ?
as tu lu les tests de kelrobot sur le 780 ?
Ton probleme est la surface.

Tu as 3 possibilités avec un merhodique :
1) tu decoupes ton logement en differentes zones ce qui permettra à un méthodique (neato) de pouvoir nettoyer la zone parfaitement. Puis le lendemain tu fais une autre zone etc etc

2) faire tout le logemenent avec un méthodique chasue jour.
Faudra compter 5h avec de la chance, cela n a pas d'importance si personne est à la maison et que tout le monde travaille, tu le programme pour chaque matin du lundi au vendredi dès 9h et avec de la chance un botvac à 13 ou 14 h aura terminé la maison.

3) tu augmentes ton budget tu achetes un vr100 et ta maison sera faite, allez en 3h (le vr se recharge en 1h contre 3 pour le botvac)

voilà si tu insistes pour un méthodique ... mais ds :
le cas 2 il ne faut pas travailler ou rester à la maison (si tu ne veux pas entendre l'aspirateur comme présenté ds ton énoncé, sinon pas de problème)
Le cas 1 à utiliser si tu es à la maison et ne peut changer de budget.

Pour le cas 3, il faut avoir des €€ en plus et là tu es tranquille.
Je comprends les commentaires qui disent "méthodique c'est mieux", car il navigue logiquement, mais avec ta surface les robots n'auront jamais l énergie necessaire pour tout faire en une fois.
Les irobots sont bêtes à côté des neato, sauf un 780 qui, je le répète avec les lighthouses est d'une efficacité redoutable... et son autonomie de fou l'aide à faire de nombreux m2.

je ne peux pas te dire mieux, regarde quelles sont tes priorités.

Ven 6 Mar 2015 07:37

Bonjour,

Par respect des personnes qui ont répondu et en guise de remerciements, je vous donne des nouvelles.

J'ai commandé hier soir l'IRobot 780. Prix 448€ TTC.

Je pense l'avoir touché à un bon prix. Qu'en dites vous?

Merci pour votre temps.

Nicolas

Ven 6 Mar 2015 14:01

Bonjour Nicolas,

J'arrive un peu tard pour donner mon avis, je n'avais pas vu ton message.
Perso je t'aurais conseillé un neato (ordinaire).
J'ai une surface comparable (avec plus de pièces).
Dans une maison avec des enfants, penser faire la totalité de la maison en une fois, ce n'est pas forcément l'idéal car il faut tout de même pouvoir vaquer normalement dans une partie de la maison. Chez moi j'ai divisé en secteurs et ce n'est pas du tout fastidieux.
De plus, sur sols lisses dans les pièces peu exposées (genre chambres), un aspirateur robot est à mon avis moins utile qu'un robot-laveur.
Bref, il vaut mieux se lancer avec un appareil pas trop cher dans tous les cas, et adapter ensuite en fonction de ses propres besoins.

Lun 9 Mar 2015 09:27

Ce sont des bonnes idees. Merci.

Mer 11 Mar 2015 07:51

Sur la même base, quel serait le robot laveur adéquat?

Mer 11 Mar 2015 13:51

Je réponds à atteline et Nicolas.

S'agissant des robots laveurs il n'y en a que deux modèles (+un troisième qui est sur le même principe qu'un des deux autres, mais plus petit pour passer dans les petits endroits (wc etc).
Il y a le scooba qui brosse et aspire l'eau de lavage, puis rince, on peut utiliser du détergent (mais pas n'importe lequel).
Et il y a le braava, en gros deux modèles, l'un très simple qui permet de passer une microfibre sèche pour balayer, mais sur lequel on peut placer un réservoir d'eau pour laver, et l'autre, qui possède déjà le réservoir d'eau, qui a une batterie plus performante, plus rapide à recharger, et qui peut gérer une plus grande surface si on lui ajoute un deuxième cube de navigation.
Personnellement j'ai le braava le plus simple (j'ai acheté le réservoir à part). Les avantages du braava : silencieux, et passe le long des murs. Je trouve que sa batterie tient bien le coup, en revanche son point faible ce sont ses roues (bandes de roulement qui ont tendance à se décoller). Il vaut mieux le savoir. On ne peut pas utiliser de détergent, mais ce n'est pas un problème du tout, cet appareil est vraiment efficace.
:)

Mer 11 Mar 2015 14:40

Véro a écrit:Jen revanche son point faible ce sont ses roues (bandes de roulement qui ont tendance à se décoller).

Pas chez moi après 13 mois de bons et loyaux services.

Mer 11 Mar 2015 14:45

Et bien tant mieux :D
Mais je ne suis pas la seule à avoir ce type de problème (et sans utiliser de produit de nettoyage), donc il y a certainement un point faible, hélas...

Jeu 12 Mar 2015 16:43

Bonjour.
J'ai déjà un braava 380.
si je comprends bien il est possible d'utiliser en complément un braava 320 pour aller plus vite en fermant les pièces et en les faisant travailler en même temps dans des pièces différente ?
Le braava 320 est aussi livré avec un cube ?

Ven 13 Mar 2015 13:05

Réponse à André

Le braava 320 est livré avec un cube (mais pas de réservoir, juste un support à lingettes sèches).

oui on peut très bien faire fonctionner un robot dans une pièce et un autre dans une autre.
:)

Re: Maison 176 m2, budget 450€

Dim 15 Mar 2015 15:13

Merci Véro

Re: Maison 176 m2, budget 450€

Sam 21 Mar 2015 20:33

les roues des braava se gondolent à cause d'une eau trop chaude et trop présente
Répondre