Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 chat

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 chat

Messagepar Amélie91 » Ven 22 Fév 2013 09:54

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes les infos présentes sur ce blog, fort utiles !!
Je suis sur le point de me lancer dans l'achat d'un robot aspirateur et pour être sûre de ne pas me planter, je sollicite vos conseils !
Ma maison est sur deux niveaux de 60m² environ, ancienne donc assez poussiéreuse, j'ai beaucoup de petites pièces (15-20m² maxi) et surtout pas mal de meubles ! :roll:
Un chat mais il ne perd que peu de poils (ouf !) et 3 enfants qui vont devoir apprendre à ranger leurs jouets un peu plus souvent ;)
Pas mal de tapis dont celui du salon à poils longs ...
Tout le reste en parquet ancien, vous savez avec toutes les petites rainures où se logent les poussières ... Du coup la puissance d'aspiration est ma priorité !

Je pense faire tourner le robot tout les jours mais pas nécessairement dans toutes les pièces d'un coup, je n'ai pas besoin qu'il soit programmable, je suis prête à le lancer un matin au salon, le lendemain dans les chambres, etc. Dans ce cas, je serai obligée de fermer les portes ?
Les murs virtuels sont-il indispensables vu ma configuration ?
Mon budget est très serré, 400€ grand maximum, pour l'instant j'ai repéré le Roomba 630 qui me semble être un bon compromis.
J'oubliais, beaucoup de mes meubles mesurent 10cm de haut donc les 9,2cm du Roomba sont un plus pour moi ! Si je convainc mon mari d'ajouter des cales d'1cm sous les pieds du canapé qui n'en mesurent que 9, ça suffira ?

Merci d'avance !
Amélie91
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 22 Fév 2013 09:44

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar ycorp » Lun 25 Fév 2013 11:30

Amélie bonjour
Par rapport à ton budget et tes besoins, le 630 est parfait ! Tu as bien révisée ! Quelques alternatives :
Le 620 est moins cher et a les mêmes fonctions.
Ds ton budget le 760 un peu plus cher(399) mais un bac poussiere plus grand 0,8 au lieu de 0,5l et une plus grande autonomie ce qui te permettra de faire plus de pièces en une seul fois.

As-tu pensé à un neato? il pourrait travailler ds toute ta maison sans problème, 70 m² en une fois (retour à la base qd la bat est vide et redemarre tout seul là où il s'est arrêté après rechargement), il passerait ds chaque pièces sans les oublier, cela éviterait que tu le déplaces de pièce en pièce , -400 euros et peu d'entretien.

Peu importe ton choix je te conseille de virer ton tapis à poils longs ! Les robots les détestent !

Voilà
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar Amélie91 » Lun 25 Fév 2013 11:57

Merci beaucoup pour cette réponse !

J'ai trouvé le Roomba 630 à 315€ soit moins cher que le 620 chez Dart*y du coup pas de souci pour la garantie.

Ce qui me fait hésiter pour le Neato, sur lequel j'ai effectivement lu beaucoup de bien, c'est l'esthétique même si c'est loin d'être le plus important, le bruit car il semble plus bruyant et il tournera souvent en ma présence et surtout le prix !

Tu me conseilles effectivement de le lancer dans des pièces différentes pour qu'il n'oublie rien ?

Pour les tapis à longs poils, on verra à l'usage, je les aime bien ! ;)

je reviendrais vous donner mon feedback ...

Merci encore !
Amélie91
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 22 Fév 2013 09:44

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar ycorp » Lun 25 Fév 2013 13:13

Apriori il font le même nombre de décibel soit 70db et effectivement le neato est 85 euros plus cher.
Effectivement le prix est attractif ! J'ai envie de te dire y à plus qu'à .... En plus tu peux le retirer ds le magasin le plus proche de chez toi et tu dois bénéficier des 7 jours de rétractations ... En gros tu le commandes maintenant et le retore ds 1h !

Je te conseille d'observer ton robot lors de son premier lancement pour voir comment il se comporte ds ton environnement ( ne l'aide pas trop) tu pourras voir comment améliorer l'agencement de ta maison et surtout voir ds combien de pièces il va avant de se décharger complètement .
On attends ton retour avec impatiance. le 650 a été testé mais pas le 630 donc on a hâte de connaître ton avis même si c'est ton premier robot
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar Amélie91 » Mar 26 Fév 2013 07:45

Robot commandé, je vais le chercher tout l'heure ! ;)
Comme je suis impatiente d'essayer mon nouveau joujou, j'ai trouvé la notice sur le net et là, horreur ! :shock: je vois qu'il est nécessaire de le laisser charger 16h avant de pouvoir l'utiliser une première fois, grrr !
Je vais donc devoir prendre mon mal en patience et attendre jusqu'à demain, snif ! :cry:
Amélie91
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 22 Fév 2013 09:44

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar kaka » Mar 26 Fév 2013 08:24

oui, ne pas négliger cette 1ère charge comme toute batterie nimh

De plus, ne pas avoir peur pour l'autonomie, les batteries nimh atteignent leur max apres plusieurs cycles de charge / décharge
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar ycorp » Mer 27 Fév 2013 10:09

@amelie91
l'heure du premier lancement a sonné !
alors ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar Amélie91 » Mer 27 Fév 2013 11:21

Alors premier lancement :
Déjà je suis agréablement surprise par le bruit, très raisonnable pour un des modèles les plus bruyants ! :)
Ensuite je l'ai lancé dans la salle de jeux (15m² environ), ça lui a pris environ 15 min et comme j'avais laissé toutes les portes ouvertes il est parti jusqu'à la salle à manger qu'il a commencée quand son voyant "dock" s'est mis à clignoter donc comme il était loin de sa base je l'y ai ramené moi-même.
Je pense que je n'aurais pas dû car il est repassé au vert en moins d'une heure !

Là je l'ai joué plus finement, je l'ai fait bosser pièce par pièce en fermant les portes et en utilisant le mur virtuel : cuisine, puis salle de bains puis entrée et couloir (20-25m² en tout avant qu'il ne déclare forfait ... Au bout de 40 min je dirais ...
Le résultat est impressionnant : pas nickel certes sur la tapis (ras) de l'entrée ou dans les rainures du parquet mais il passe très bien le long des murs ou tout autour des pieds de table ! :D

En le voyant bosser, je ne dirais pas qu'il est stupide comme le laissait présager le terme aléatoire, il a une méthode particulière pour ne (presque) rien oublier !

Je ne regrette pas d'avoir pris le 630 au lieu du 620 car le mur virtuel se révèle bien pratique : il évite de fermer certaines portes en présence des enfants et là ma grande a pu déballer des petits jouets dans le coin du séjour déjà aspiré donc quand je voudrais le relancer il me suffira de placer le mur virtuel !

Par contre au niveau gain de temps, bof bof : on a passé la matinée à le regarder ! :lol:


La suite cet aprem dans le séjour : vaste programme car 30m² seulement mais beaucoup de meubles et un gros tapis à poils longs ... suspense !
Amélie91
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 22 Fév 2013 09:44

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar ycorp » Mer 27 Fév 2013 11:52

Mmmmm pas mal! Laisse le revenir à sa base pour voir s'il sait retrouver son chemin.
Sur une semaine de travail tu verras que ta maison est de plus en plus propre, ce n'est pas flagrant au départ.

Il est normal de regarder le robot fonctionner au départ , c'est magique... Avec le TPS tu t'en occupes meme plus il démarre et bosse. N'hésite pas à laisser les portes ouvertes il fera le reste normalement.
Je suis happy pour toi, welcome ds la famille "j'ai un robot à la maison" !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar Amélie91 » Mer 27 Fév 2013 13:09

Trop fort ! Après déjeuner (du riz et je rappelle que j'ai 3 enfants), j'ai tiré les chaises et enfermé le robot à la cuisine le temps de m'occuper des enfants et à mon retour c'était nickel ! Bon il n'a pas débarassé la table, ni fait la vaisselle, ni préparé ma tasse de thé mais c'est déjà pas mal ! ;)

En revanche le test salon n'est pas très concluant pour l'instant :? .
Il faut dire qu'il y a beaucoup de meubles ... Il ne passe pas sur le canapé mais ça je m'en doutais vu qu'il mesure 9 cm, je vais demander à mon homme de fabriquer des petites cales pour le surélever et le tour sera joué ! ;)
Mais il n'aime pas mais alors pas du tout mon tapis, vous m'aviez bien prévenue ! En fait il le prends pour un obstacle, il ne veut pas monter dessus alors qu'il franchit des seuils bien plus hauts ! Et quand je l'y met de force (non mais, c'est qui le chef ?) il s'embrouille et redescend très vite !! :cry:

Hormis le souci du tapis, j'ai une autre préoccupation : rangez-vous tout systématiquement et enlevez-vous tous les obstacles (chaises, etc) ? Parce que si oui, chaque jour ça va me prendre du temps ! Ou bien est-ce qu'au quotidien il s'accommode des obstacles si on lui enlève de temps en temps pour faire "à fond" ?

Cela étant dit, je suis déjà convaincue, comme vous dites en le faisant tourner régulièrement (tous les jours ou le deux jours, à voir ...) la maison sera en permanence plus propre qu'en passant le gros aspi à fond une à deux fois par semaine !

Si j'ai le temps cet aprem, j'essaie l'étage ! :D Mais bon, on ne va pas trop abuser quand même : si quand mon homme rentre ce soir et me demande ce que j'ai fait avec les enfants aujourd'hui je lui réponds "euh, passer l'aspi ?", il va se moquer ! :lol:

Autre question du jour : maintenant qu'il est adopté comment va-t-on l'appeller ? ;)
Amélie91
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 22 Fév 2013 09:44

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar Amélie91 » Mer 27 Fév 2013 13:11

J'oubliais ! Merci ycorp de me souhaiter bienvenue dans la famille ! ;)

J'essaierai de le laisser rentrer tout seul la prochaine fois !
Tu crois qu'il est capable de gérer le rez de chaussée entier tout seul comme un grand (environ 70m² en 5 pièces très meublées) ?
Amélie91
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 22 Fév 2013 09:44

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar Cédric » Mer 27 Fév 2013 21:47

Les 70m2 ca va etre limite mais tu peux essayer et nous dire ce que tu en penses.
Sinon un grand merci pour ton retour, c'est vraiment très utile pour nous.

@ bientôt
Cédric
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar Amélie91 » Jeu 28 Fév 2013 10:15

Essai de ce matin : je l'ai lancé en partant, je l'ai retrouvé enfermé dans la salle de bains (il a poussé la porte) et était épuisé au bout de 35 minutes ! :lol:
Par contre une fois libéré il a retrouvé le chemin de sa base tout seul ! ;)
Maintenant qu'il est rechargé et que ma salle de bains est nickel je vais le lancer dans le reste de la maison en prenant bien soin de fermer la porte de la salle de bains cette fois !
Amélie91
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 22 Fév 2013 09:44

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar ycorp » Jeu 28 Fév 2013 11:37

amelie91
pour la préparation des pièces il va falloir que tu ruses.
Effectivement le but n'est pas de faire disparaitre tout ce qui se trouve au sol, mais par exemple tu peux mettre une chaise en l'air afin que le robot puisse avoir un passage pour passer sous la table et ressortir. C'est comme ta salle de bain tu sais qu'elle est susceptible de se refermer, coince la porte avec une calle en papier en dessous ou autre. il faut que tu mettes au point des petites astuces qui vont faire qu'un maximum de surface soit aspirée.
Par exemple avec mon robot certains coins sont inaccessibles, ce que je fais, c'est prendre le balai et balancer la poussière plus au centre pour que le robot puisse les aspirer... autre exemple, qd une porte est ouverte, forcement le robot ne pas pouvoir nettoyer derrière etc...
voilà amuse toi bien et surtout arrête de fixer ton robot !!!
tu lui as donné un nom ? ton chat a-t 'il peur du robot ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar Marie56 » Jeu 28 Fév 2013 13:53

Concernant les chaises, pour ma part j'essaie de les mettre sur la table lorsque le nettoyage doit être concluant. En revanche, lorsque c'est moins sale, j'essaie de les aligner exactement l'une à côté de l'autre, décalées par rapport à la table, afin d'offrir au robot un passage optimisé entre les pieds de chaise. Cela marche bien et il y a peu de temps et d'énergie perdue. J'ai également surélevé certains meubles pour lui permettre de passer en dessous.

Pour les portes que le robot menace de fermer, je mets une petite cale en carton sous la porte afin qu'elle reste coincée au sol. Je n'ai besoin de faire cela que dans ma salle de bain car les autres portes, une fois ouvertes, sont contre le mur.

Bien sûr, cet espace contre le mur doit être dépoussiéré manuellement, ou bien il faut mettre l'aspirateur dans la pièce et refermer la porte.

Lorsque tu connaîtras bien les faiblesses de ton appartement, tu trouveras des solutions. Mais je suis tout à fait d'accord également pour dire qu'une fois que l'on a possédé un aspirateur-robot, on ne veut plus passer l'aspirateur traîneau et on essaie de trouver toutes les feintes pour optimiser l'utilisation de notre robot.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar Amélie91 » Mer 6 Mar 2013 10:05

Hello !

Me revoilà après une semaine d'utilisation ... Roomba est définitivement adopté !

Quel plaisir, moyennant 5 minutes de préparation à peine (mais tout le monde s'y met ;) ), de lancer le robot en partant se promener et de retrouver la maison toute propre au retour !!
Effectivement le nettoyage n'est pas parfait mais en le lançant tous les jours, c'est vraiment propre !
J'ai repéré les problèmes de ma maison : quelques objets sur lesquels il se coince que je déplace, la salle de bains dans laquelle il s'enferme et qu'il ne fait que sous surveillance, les rideaux qui traînent au sol dans lesquels il se coince ...
Deux hic :
- les petits meubles sous lesquels il ne passe pas et que je déplace régulièrement mais surtout les radiateurs trop bas pour lui que je vais devoir faire à la main ... Sauf que grâce à Roomba ils sont tout de même nettement moins poussiéreux !
- le fameux tapis du salon mais il faut prendre les point faibles comme des avantages : c'est le refuge à jouets des enfants ! ;) Reste à sortir le gros aspi exprès pour lui, dommage :(

Bilan super positif !
Autonomie un peu limite pour les 2 x 70m² mais d'un jour sur l'autre il accentue des pièces différentes, c'est l'avantage de l'aléatoire ! Par contre je trouve qu'il charge vraiment vite, plus que sur la notice ! Tant mieux !!
:mrgreen:
Question nettoyage des brosses, si on le fait régulièrement, ça va !
Et non, le chat n'en a même pas peur ! ;)

Merci encore pour vos conseils ! :)
Amélie91
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 22 Fév 2013 09:44

Re: Maison 2 x 60m² parquet ancien et tapis poils longs, 1 c

Messagepar Marie56 » Mer 6 Mar 2013 12:03

Merci pour ce retour tellement positif et plein d'optimisme. Les Roomba (à fonctionnement aléatoire) sont souvent critiqués, voire même déconseillés par la plupart des utilisateurs pro-méthodiques, ce que je comprends parfaitement, mais il ne faut néanmoins pas oublier qu'ils ont leurs avantages, et pas des moindres, au niveau du résultat de propreté jusque dans les moindres recoins. Ainsi, chez moi, lorsque je veux faire l'une ou l'autre pièce de façon ponctuelle (cuisine et véranda) après avoir eu des invités ou salle de bain après passage de la tondeuse sur la tête de mon fils, je prends mon Roomba, je le mets au milieu de la pièce, je l'active et je ferme la porte. Il s'arrête tout seul et le résultat est impeccable. Un vrai petit bijou.

Pour ton tapis, désolée... Mais aucun aspirateur-robot n'aime les tapis à poils longs, tout comme il n'en existe pas encore qui sache monter ou descendre les escaliers.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités