Tout d'abord merci pour toutes les infos présentes sur ce blog, fort utiles !!
Je suis sur le point de me lancer dans l'achat d'un robot aspirateur et pour être sûre de ne pas me planter, je sollicite vos conseils !
Ma maison est sur deux niveaux de 60m² environ, ancienne donc assez poussiéreuse, j'ai beaucoup de petites pièces (15-20m² maxi) et surtout pas mal de meubles !

Un chat mais il ne perd que peu de poils (ouf !) et 3 enfants qui vont devoir apprendre à ranger leurs jouets un peu plus souvent

Pas mal de tapis dont celui du salon à poils longs ...
Tout le reste en parquet ancien, vous savez avec toutes les petites rainures où se logent les poussières ... Du coup la puissance d'aspiration est ma priorité !
Je pense faire tourner le robot tout les jours mais pas nécessairement dans toutes les pièces d'un coup, je n'ai pas besoin qu'il soit programmable, je suis prête à le lancer un matin au salon, le lendemain dans les chambres, etc. Dans ce cas, je serai obligée de fermer les portes ?
Les murs virtuels sont-il indispensables vu ma configuration ?
Mon budget est très serré, 400€ grand maximum, pour l'instant j'ai repéré le Roomba 630 qui me semble être un bon compromis.
J'oubliais, beaucoup de mes meubles mesurent 10cm de haut donc les 9,2cm du Roomba sont un plus pour moi ! Si je convainc mon mari d'ajouter des cales d'1cm sous les pieds du canapé qui n'en mesurent que 9, ça suffira ?
Merci d'avance !