Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !
Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.
Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?
Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments
Créez votre propre classement en fonction de vos besoins :
http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Mar 24 Juil 2012 13:50
Bizarre cette phrase d'usage excessif
En tout cas, ça ne vaut pas le coup d'économiser 15€ de frais de port et perdre 3 ans de garantie.
A ta place, je prendrais donc chez Robotshop.
Sachant que certaines pièces cassent sur le neato au niveau des ressorts des roues.
Cela a été corrigé mais quelqu'un a eu le soucis récemment sur un Neato acheté cette année, donc, autant prendre la garantie la plus longue, au cas où.
Mar 24 Juil 2012 13:51
.
* * * ATTENTION * * *
Je viens de voir que quand tu commandes un XV-15 sur le site de Robotshop, il t'ajoute automatiquement dans le panier le kit pour animaux à 55€.
Pense bien à le supprimer avant de payer !!
Sinon cela équivaut à un XV-25, qui coûte moins cher que le XV-15 + kit animaux.
Mar 24 Juil 2012 14:23
C'est commandé !!!!!!!!!
Je suis trop pressé de le recevoir et j'espère d'en être satisfaite !
la suite dans le prochain épisode ! Merci encore à tous pour vos précieux conseil.
Mar 24 Juil 2012 18:19
Félicitations ! J'espère qu'il te conviendra. Merci de revenir nous laisser tes premières impressions
Mar 24 Juil 2012 19:22
Tu vas voir, le Neato, ça décoiffe !!
Tu as commandé le XV-15 je suppose ? Avec kit animaux ou pas ?
Mar 24 Juil 2012 20:11
Non pas avec le kit, pour l'instant on va déjà voir ce qu'il a dans le ventre et voir si je supporte le bruit aussi...c'est ce qui me fait le plus peur !
Mar 24 Juil 2012 20:18
au niveau du bruit beaucoup ont des craintes car c'est le plus bruyant des aspirateurs robots que j'ai pu tester, mais quasi tous ont finalement trouvé qu'il n'était pas si bruyant, moins qu'un aspirateur traineau
Mer 25 Juil 2012 06:38
Au pire si tu trouves que ça fait trop de bruit, tu pourras couper les lamelles (consulte-moi avant pour la bonne manip) ou acheter la nouvelles brosse, mais il faut savoir que cette nouvelle brosse demander un peu plus d'entretien alors que la brosse d'origine est quasi sans entretien.
Mer 25 Juil 2012 06:43
Il est vrai que le Neato fait un peu "bulldozer" lorsqu'il est en activité. Mais il s'agit d'un bruit plutôt régulier, auquel on s'habitue assez facilement. Et puis, passée la première curiosité qui nous pousse à l'observer quand il travaille, il fera son travail en notre absence et/ou pas nécessairement dans la pièce où l'on se trouve.
Mer 25 Juil 2012 06:54
Oui mais elle a dit qu'elle voulait le passer en sa présence 2x par jour.
Ce qui est le plus gênant c'est le bruit de vibration généré par les lamelles.
Genre bruit d'hélicoptère :
http://www.youtube.com/watch?v=Hg4C6ybQWRg
Jeu 26 Juil 2012 06:51
La différence de bruit n'est pas négligeable, mais il faut oser découper les lamelles... Peut-être devrais-je brancher mon homme sur la chose car il est plus précis, et surtout technique, que moi.
Jeu 26 Juil 2012 20:02
Il faut démonter les lamelles et avec une règle et un cutter ça se fait bien.
En couper le minimum possible avec le cutter (lame fine)
Jeu 26 Juil 2012 20:24
Je pense qu'il va moins bien racler le sol et ramener moins de saletés si vous coupez les lamelles.
Chris si tu as gardé intact la 2ème brosse ca serait interessant de faire un test également...
Jeu 26 Juil 2012 20:43
Le test est prévu, j'attends mes filtres chinois pour faire une batterie de tests
Jeu 26 Juil 2012 20:49
Super merci Chris. Je vais t'envoyer un mail ce week end pour que tu puisses publier tes résultats sur le blog.
Ven 27 Juil 2012 11:51
Milo est arrivé !! J'ai vu que pas mal d'entre vous lui donnais un petit nom, j'étais partis pour Wallee mais quand je l'ai vu travailler Milo lui allait mieux, je ne sais pas pourquoi
Premières impressions au déballage :
bon ben il est pas si moche que ça ! On sent que c'est de la bonne bécane.
Je me suis empressé de le mettre à charger. Prise en main super facile, menu simple enfin bon un jeu d'enfant quoi (bon a part que quand je l'ai mis sur sa base la première fois je me suis trompé de sens !!! ben oui le côté droit pour moi devais être devant...

)
Après mon mari est arrivé, il a appuyé sur un bouton (pire qu'un gosse) et là alors que la charge n'était pas terminée, Milo a décider de nettoyer la maison.
Je l'ai laissé faire. Surprise également par le bruit, honnêtement je m'attendais à pire, j'ai testé en allant à mon bureau et en fermant la porte : aucun soucis !
Je dois dire qu'il s'en sort très bien, il a du oublier un ou 2 poils mais franchement c'est pour chipoter. Les contours effectivement manquent un peu de netteté mais ça faisait 3 jours que je n'avais pas passé l'aspirateur (oui je voulais que ce soit bien crade pour le tester !) donc pour l'instant ça ne me préoccupe pas trop car à force on verra plus rien j'imagine !
Il a même été sous mes meubles de cuisine, car pendant les travaux et le changement de carrelage nous avions enlever la plainte fermant le bas des meubles. Il s'est juste coincé une fois à un endroit ou la porte descend un peu plus bas, donc je bloquerais je pense à cet endroit. Mais je dois dire qu'il ma surprise car en dessous de ces meubles il y a une petite marche (différence entre le nouveau carrelage et l'ancien ) et il s'en est super bien sorti alors qu'il aurait pu être bloqué par le haut des meubles en montant sur le carrelage !
Bon là je le laisse se reposer et je repasse un coup ce soir !!!
Ven 27 Juil 2012 16:14
Merci pour ton retour.
comme beaucoup qui ont acheté ce robot tu es finalement agréablement surprise par le bruit

Il aurait fallu laisser le robot se charger complètement... J'espère que cela n'altérera pas ses capacités.
Sinon comment était rempli le bac ?
Ven 27 Juil 2012 16:57
Cédric a écrit:Il aurait fallu laisser le robot se charger complètement... J'espère que cela n'altérera pas ses capacités.
Normalement non puisque les batteries sont chargées avant la mise en carton
Ven 27 Juil 2012 18:37
J'espère pas non que ça altèrera ces capacités ! enfin une batterie ça se change au pire !!!
Bon 2ème passage, pour l'instant je suis très satisfaite, a voir si ça ne rend pas complètement maniaque....
Je sens que je vais enfin avoir l'impression de vivre dans une maison propre !! lol
Le prochain achat sera le robot serpillère ?!!!!
Sam 28 Juil 2012 11:10
Attention, le Neato n'aspirant pas les plinthes, le Scooba 230 risque de faire des bouloches en passant. Donc, avec ce modèle, penser à passer un coup de balai genre Swiffer le long des plinthes avant !
Sauf si tu ajoutes une brosse statique au Neato comme j'ai fait

Pour le Scooba 385/390, je pense que ce n'est pas gênant.