Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !
Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.
Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?
Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments
Créez votre propre classement en fonction de vos besoins :
http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Mer 19 Sep 2012 05:42
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a peu de temps suite à des recherches sur les robots aspirateurs.
J'aimerai en effet faire l'acquisition d'un de ces robots. Comme l'investissement est assez conséquent, je prends le temps de réfléchir et de lire les différents sujets sur les forums.
Voici mon problème.
J'ai une maison neuve avec une pièce principale (salon, séjour, cuisine) d'environ 60m².
Et j'ai un petit chien de 60kg (terre-neuve pour ceux qui connaissent), qui se ballade dans cette pièce !!!
Je vous laisse imaginer le résultat quant aux touffes de poils chaque jour sur mon carrelage beige !!
Bref, j'en ai marre de passer l'aspirateur tous les jours. Je me demande donc si l'acquisition d'un robot ne pourrait pas me faciliter la tâche.
Après recherches, il semble que le Neato soit le meilleur robot actuellement avec le Roomba 780.
Dans un budget de 500€, lequel de ces appareils me conseilleriez vous avec un gros chien ? Neato 15, 21, Roomba 780 ou autre ?
Sachant que le VR100 est hors budget pour moi.
J'ai vu que la principale différence entre le 15 et le 21 de Neato était la brosse. Apparement la brosse à lamelle du 15 semble plus facile à entretenir. Mais est-ce qu'elle aspire aussi bien les poils que la brosse du Neato 21 ?
Merci de votre aide
Cordialemenent
Mer 19 Sep 2012 06:23
Bonjour Jcho,
Sur sol dur la brosse du xv-15 nettoie mieux que la brosse du xv-25, c'est l'inverse sur moquette ou tapis.
Dans ton cas je prendrai le xv-15 + filtre du xv-25 pour ameliorer l'aspiration
Mer 19 Sep 2012 07:45
Merci pour ton aide.
Par contre je ne connais pas les sites qui vendent des robots. Sur quel site est-il preferable d'acheter ? Robotshop ?
Est-ce que le sav est bien ?
Si j'achete sur roboshop le neato 15 plus filtres cela fait 536€ avec 2 filtres. Si j'achete le neato 21, cela revient a 549€ avec 2 brosses nais 1 seul filtre.
Est-ce qu'il faut changer souvent le filtre ?
Sur sol dur, la nouvelle brosse ne me servira pas a votre avis ?
Ces 2 reponses devrait orienter mon choix.
Merci
Mer 19 Sep 2012 08:44
Je pense que la périodicité du changement de filtre dépend du nombre d'utilisation ainsi que du type de saleté. Avec un chien et un passage quotidien, peut-être faut-il tabler sur un changement au bout de trois mois?
Quoi qu'il en soit, tu verras que la saleté s'accumule devant le filtre du réservoir et qu'une fois la boule de poussière ou de poils enlevée, il reste des crasses entre les plis en acordéon du filtre. Il faut enlever cette crasse avec une brosse à vaisselle (sèche), une brosse à dent (moins pratique) ou aspirer avec le tube d'un aspirateur traîneau. J'ai opté pour la première solution et ça marche très bien, mais je n'ai pas de bébête à poils.
Quoi qu'il en soit, avec le Neato XV-15 tu reçois deux brosses et six filtres classiques. Tu pourras comparer l'efficacité des deux types de filtres si tu achètes séparément le filtre du XV-25. Et quand tu réaliseras quelle économie de temps tu fais avec un aspi-robot, tu achèteras tes filtres avec le sourire ou presque
Mer 19 Sep 2012 09:21
Pourquoi 2 brosses avec le neato 15 ?
Quelles sont les 2 brosses ? Je croyais qu'il n'y avait que la brosses a lamelle...
Mer 19 Sep 2012 18:34
Il s'agit de 2 brosses en lamelle (il y en une de remplacement).
Ven 30 Oct 2015 10:31
Marie56 a écrit:Je comprends tout à fait que tu aies envie d'un aspirateur-robot. Tu verras, et ton conjoint le reconnaîtra aussi, les résultats sont stupéfiants par rapport à ce que l'on s'imagine. Mon mari pensait que c'était un gadget sans puissance et que le résultat serait quasi-nul.
Après la première utilisation (et c'était pourtant un Roomba 531, donc entrée de gamme), il était déjà à moitié conquis. Aujourd'hui, il me dit lui-même que la maison n'a jamais été aussi propre et qu'il s'était trompé sur son estimation de performance de ces appareils.
Si tu optes pour le Neato, tu seras plus que satisfaite, même s'il est un peu moins précis sur les bords que des aspirateurs munis de petites brosses rotatives latérales. Et si tu es limitée question budget, tu pourras toujours opter par la suite pour le kit "animaux", c'est-à-dire la brosse à poils et le filtre hepa.
Tu pourras en outre constater également qu'un petit aspirateur manuel suffit largement pour récupérer ce que le robot n'aura pas pu aspirer. J'ai mes aspirateurs-robot depuis mai de cette année et je n'ai plus passé l'aspirateur-traîneau que dans les escaliers. Je n'ai pas d'animaux, mais j'ai un mari et un fils pas très soigneux.
Un aspirateur-robot, surtout de haut de gamme, n'est définitivement pas un gadget. J'en ai été tellement enthousiaste que j'ai fait des adeptes autour de moi et tous/toutes, sans exception, n'ont pas regretté d'en avoir fait l'acquisition.
Les hommes sont tous pareils. Quand il s'agit d'acheter un éléctromenager, ils pensent que ce n'est pas si important mais nous savons toutes que lorsqu'on l'a acquis l'appareil et qu'ils voient l'utilisation importante de celui-ci, ils arrêteront avec le trop cher, pas très utile les filles. Moi aussi, je pense aussi que Neato est ce qu'il te faut.