Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a peu de temps suite à des recherches sur les robots aspirateurs.
J'aimerai en effet faire l'acquisition d'un de ces robots. Comme l'investissement est assez conséquent, je prends le temps de réfléchir et de lire les différents sujets sur les forums.
Voici mon problème.
J'ai une maison neuve avec une pièce principale (salon, séjour, cuisine) d'environ 60m².
Et j'ai un petit chien de 60kg (terre-neuve pour ceux qui connaissent), qui se ballade dans cette pièce !!!
Je vous laisse imaginer le résultat quant aux touffes de poils chaque jour sur mon carrelage beige !!
Bref, j'en ai marre de passer l'aspirateur tous les jours. Je me demande donc si l'acquisition d'un robot ne pourrait pas me faciliter la tâche.
Après recherches, il semble que le Neato soit le meilleur robot actuellement avec le Roomba 780.
Dans un budget de 500€, lequel de ces appareils me conseilleriez vous avec un gros chien ? Neato 15, 21, Roomba 780 ou autre ?
Sachant que le VR100 est hors budget pour moi.
J'ai vu que la principale différence entre le 15 et le 21 de Neato était la brosse. Apparement la brosse à lamelle du 15 semble plus facile à entretenir. Mais est-ce qu'elle aspire aussi bien les poils que la brosse du Neato 21 ?
Merci de votre aide
Cordialemenent