Bonjour,
Voilà qui a le mérite d'être clair et bien expliqué. Et l'on voit qu'un travail préalable a été déjà fait pour ce qui est de la méthode de déplacement du robot.
Premièrement, pour ce qui est du LG et de la promotion, je crois que celle-ci n'a plus cours car il n'y aurait plus de modèle en stock (selon les dires d'un autre visiteur du forum).
Reste donc le Neato, qui est un aspirateur-robot remarquable, il faut bien le dire. Il excelle dans le déplacement méthodique, aucun doute, et il sera certes plus rapide qu'un robot à déplacement aléatoire.
Néanmoins, que Cédric me corrige si je dis une bêtise, le fait qu'il n'y ait pas de portes n'est pas un inconvénient à l'utilisation d'un appareil à déplacement aléatoire. Si c'est un modèle avec des murs virtuels intelligents (Roomba 780), ceux-ci peuvent servir de guide à l'aspirateur pour passer de pièce en pièce. S'il s'agit d'une très grande pièce complètement ouverte avec cuisine américaine, un bon aspi-robot aléatoire (style 770) peut, même sans murs virtuels intelligents, bien s'y déplacer et couvrir la surface à nettoyer. Mais ce qui est certain, c'est qu'il prendra son temps.
En tout cas, par rapport à un budget d'environ 500,00 euros, le Neato est tout à fait adapté. Je viens encore de faire tourner le mien il y a une heure et je suis toujours épatée de le voir prendre ses repères lorsqu'il cartographie la pièce. Il couvre mes 90 m2 du rez-de-chaussée sur une seule charge de batterie et c'est toujours un plaisir de voir ce qu'il a ramassé après son passage.
Bon achat! Et n'oubliez pas de nous dire quel modèle vous aurez choisi et si vous en êtes content. Cela fait toujours plaisir de voir un nouvel utilisateur satisfait
