maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar raoul » Mer 26 Sep 2012 16:59

Bonjour ,
je compte m'acheter un aspi robot pour palier au besoin de passer quasi quotidiennement l'aspi en rentrant du boulot

maison de 160m2 en 2 étages
90m2 en carrelage , 70 m2 stratifié , pas de tapis ( allez ... un paillasson) et une seule barre de seuil assez haute pour la salle de bain mais ça a la limite , pas grave s il ne passe pas

le RDC a en plus la particularité de ne pas comporter de portes entre les différentes pièces ce qui guiderait plus mon choix vers un robot qui bosse en méthodique afin de ne pas oublier trop de zones ..

pour compliquer les choses , il y a un golden + un chat ...

mon budget , maxi 500 € ... que choisir : le neato XV 15 , le Lg actuellement en promo ??

le bruit n est pas un acteur prépondérant , il devra etre programmable par contre

merci de vos conseils

Raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar Marie56 » Mer 26 Sep 2012 18:26

Bonjour,

Voilà qui a le mérite d'être clair et bien expliqué. Et l'on voit qu'un travail préalable a été déjà fait pour ce qui est de la méthode de déplacement du robot.

Premièrement, pour ce qui est du LG et de la promotion, je crois que celle-ci n'a plus cours car il n'y aurait plus de modèle en stock (selon les dires d'un autre visiteur du forum).

Reste donc le Neato, qui est un aspirateur-robot remarquable, il faut bien le dire. Il excelle dans le déplacement méthodique, aucun doute, et il sera certes plus rapide qu'un robot à déplacement aléatoire.

Néanmoins, que Cédric me corrige si je dis une bêtise, le fait qu'il n'y ait pas de portes n'est pas un inconvénient à l'utilisation d'un appareil à déplacement aléatoire. Si c'est un modèle avec des murs virtuels intelligents (Roomba 780), ceux-ci peuvent servir de guide à l'aspirateur pour passer de pièce en pièce. S'il s'agit d'une très grande pièce complètement ouverte avec cuisine américaine, un bon aspi-robot aléatoire (style 770) peut, même sans murs virtuels intelligents, bien s'y déplacer et couvrir la surface à nettoyer. Mais ce qui est certain, c'est qu'il prendra son temps.

En tout cas, par rapport à un budget d'environ 500,00 euros, le Neato est tout à fait adapté. Je viens encore de faire tourner le mien il y a une heure et je suis toujours épatée de le voir prendre ses repères lorsqu'il cartographie la pièce. Il couvre mes 90 m2 du rez-de-chaussée sur une seule charge de batterie et c'est toujours un plaisir de voir ce qu'il a ramassé après son passage.

Bon achat! Et n'oubliez pas de nous dire quel modèle vous aurez choisi et si vous en êtes content. Cela fait toujours plaisir de voir un nouvel utilisateur satisfait :)
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar raoul » Mer 26 Sep 2012 19:42

Marie56 a écrit:
Premièrement, pour ce qui est du LG et de la promotion, je crois que celle-ci n'a plus cours car il n'y aurait plus de modèle en stock (selon les dires d'un autre visiteur du forum).


si si .. ils enfoncent meme le clou , on passe -38% soit 369.99€

après ce que je crains c est la dispo de pièces , autant pour le neato on trouve de la pièce a gogo sur le net autant LG ça risque d etre du SAV propriétaire ,
par contre le LG fait seulement du différé , non , alors que l autre est programmable ?
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar Cédric » Mer 26 Sep 2012 20:37

Je suis d'accord avec toi Marie.

Par ailleurs, tu as a raison de souligner le fait que Raoul ait passé du temps à se renseigner avant de poser sa question, c'est vraiment appréciable.

Par contre, par rapport à tes critères tu peux oublier le LG même si l'offre est vraiment intéressante car il n'est pas programmable. Il a simplement a retardateur de 18h max.

Pour info le nouveau LG square ne devrait plus tarder...
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar Cédric » Mer 26 Sep 2012 21:02

Il n'y a effectivement plus de stock !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar raoul » Jeu 27 Sep 2012 12:35

Bonjour,

merci Cedric et Marie de vos retours .

donc vu mes besoins ca serait neato ou neato ?? ;)

ou un autre robot mériterait qu'on s'y attarde dans mon budget et vu mes besoins ?

cdlt

Raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar Marie56 » Jeu 27 Sep 2012 13:25

Pas de quoi Raoul, c'est un plaisir.

Concernant d'autres robots, il n'y a pas, pour le moment, vraiment d'alternative valable au Neato XV-15, ou en tout cas pas dans ce budget. Il y a des variantes améliorées de celui-ci comme le Neato XV-25 qui a un autre type de brosse ou encore le Vorwerk VR-100 qui n'est ni plus ni moins qu'un Neato déguisé en Vorwerk et muni, entre autres, des brosses et filtre du XV-25, d'une brosse tournante latérale et d'une batterie Li-on sans effet de mémoire, mais il n'est pas officiellement distribué en France bien qu'un site Internet le propose à la vente avec, dans le meilleur des cas, garantie de trois ans.

Reste la possibilité d'un robot à déplacement aléatoire de style Roomba 770 ou 780, mais vous avez déjà éliminé cette option. Et puis, il faut bien reconnaître que même si 500 euros n'est pas une somme insignifiante, le Neato est un aspi-robot d'un excellent rapport coût/efficacité/qualité/fiablité. Bien sûr, on n'est jamais à l'abri de rien, mais les retours des utilisateurs sont assez éloquents à ce sujet et il est très bien placé dans la plupart des comparatifs, dont celui de Kelrobot. Il y a donc peu de risques d'être déçu.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar raoul » Jeu 27 Sep 2012 19:45

Marie56 a écrit:
Reste la possibilité d'un robot à déplacement aléatoire de style Roomba 770 ou 780, mais vous avez déjà éliminé cette option.



effectivement , je les ai éliminé , mais peu être à tort , par méconnaissance , j'ai regardé les parcours pris par un roomba et par un neato
Image

alors déjà est ce une représentation rationnelle des trajets d un roomba dernière génération ou une vision de la concurrence ... va savoir je n'ai jamais vu à l’œuvre qu'un roomba de première génération dans un appart simple genre un L de 30 m2

vous qui avez / possedez les deux , lequel est le plus à l'aise dans un environnement avec des recoins , et à cotés de cela des espaces ouverts , car oui pas de portes chez moi , mais des cloisons ...


ce qui me fait aussi pencher vers les méthodiques est le fait qu'à priori le méthodique revient ou je l'ai démarré l'autre non ...

merci ;)

Raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar Marie56 » Jeu 27 Sep 2012 20:00

C'est très délicats de conseiller à quelqu'un de choisir un aléatoire ou un méthodique. Quoi qu'il en soit, je dirais que le schéma représentant le parcours d'un Roomba est très minimaliste et n'est pas le reflet de la vérité. Le Roomba passe de très nombreuses fois au même endroit et, même si son déplacement est aléatoire, il y a une intelligence dans le robot qui lui permet d'estimer, à un certain moment de son cycle de nettoyage, qu'il a couvert toute la zone à nettoyer.

Mais il est vrai qu'il ne faut pas être trop pressé et accepter que le robot heurte les obstacles. Il ralentit à leur approche, sauf si l'obstacle est trop mince ou qu'il est de couleur noire. Certaines personnes ne supportent pas cela.

Posséder les deux robots n'aide pas nécessairement à se prononcer en faveur de l'un ou de l'autre. J'ai possédé un Roomba en premier et j'étais ravie de ses performances et surtout du fait qu'il se faufile bien dans les petits espaces et aspire de façon optimale les coins et les plinthes. Après son passage, tout était impeccable.

Et puis j'ai reçu le Neato. Il restait quelques petites choses le long des plinthes et dans les coins, mais très peu. En outre, c'était toujours dans la cuisine qui est la pièce qui se salit le plus et où, en bordure des éléments de cuisine, les petites miettes s'accumulent. Ce n'est donc pas le nettoyage de cette seule pièce qui importe mais bien l'ensemble des pièces traitées. Je dois reconnaître que le Neato est très performant.

En revanche, ce que je peux affirmer, c'est qu'avec chat et chien (donc des poils), la brosse du Neato sera, et de loin, plus facile à nettoyer que celle du Roomba car elle ne nécessite quasiment aucun entretien.

Je n'ai pas de problèmes avec mon Roomba car je n'ai pas d'animaux, mais je crois vraiment que cet aspect est un "plus" sur le Neato.

Si votre première impression était de privilégier le déplacement méthodique, ne changez pas vos intentions car cela pourrait finalement vous perturber. Souvent le premier feeling est le bon. Et puis avec le Neato, il n'y a guère de risques d'être déçu. Vous pouvez y aller...
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar raoul » Ven 5 Oct 2012 13:45

Bonjour ,

petit retour, j 'ai réceptionné mon naeto hier , et l ai mis en route après une charge complète

je suis très satisfait du boulot effectué , à recontrôler mais après son passage cela avait l 'air propre ( je n'ai pas pu observer ses allées et venues tout du long ... )

cela dit j'ai été étonné par l'autonomie , après 45 min de travail sur sol dur ( pas de tapis , rien !) il est retourné se charger :shock:

serait il possible que je sois tombé sur une batterie défectueuse ??

cdlt

Raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar Marie56 » Sam 6 Oct 2012 10:45

Bonjour Raoul,

A mes yeux, ce n'est pas trop étonnant, ni nécessairement le reflet d'une batterie défectueuse. Je pense que l'appareil se garde un réserve pour retourner à sa base. Je n'ai pas mesuré le temps d'autonomie du mien avant qu'il aille se recharger, mais il n'est pas impossible que ce soit du même ordre. Peut-être que les valeurs données dans les tests sont plus indicatives que vraiment réelles? Mais est-ce vraiment gênant au final? Si l'appareil est programmé, il nettoie, se recharge, retourne finir son travail. Le plus important est que le bac à poussières puisse assumer les crasses du cycle complet, et là je pense que c'est OK.

Quoi qu'il en soit, si cela vous contrarie, après plusieurs cycles de nettoyage sans améliorations et si cela vous perturbe, essayez d'envoyer un mail au SAV. Dans le test, il est indiqué 1h30 d'autonomie. Le mien ne les a pas. Je dirais tout au plus une heure, et encore, je n'en suis pas sûre. Il faudra que je fasse un peu plus attention la prochaine fois et que je note exactement son temps de fonctionnement pour donner un avis plus pertinent.

Neato est un excellent appareil. Je ne pourrais plus me passer des miens. Je n'ai plus le dos fatigué, presque douloureux, comme c'était le cas auparavant lorsque j'étais courbée sur mon aspirateur traîneau pendant de longues minutes. Faire le ménage n'est plus vraiment une corvée grâce à ces petites galettes qui avalent presque tout et j'en suis enchantée.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar raoul » Sam 6 Oct 2012 11:42

Bonjour ,

je pense qu elles sont indicatives en effet , le principal , il fait son job !

en espérant que les batteries ne fondent pas comme peau de chagrin au bout de quelques mois , on verra

ce matin ce gnou a trouvé le seul coin ou il pouvait se coincer le " radar" ... il a réussi à se coincer sous le seul radiateur que je n'avais pas testé ... celui de la salle de bain ou le grès cérame est quelques millimètres plus haut que le reste des sols de la maison ==> bloqué et quelques traces blanches sur le museau :lol:

il faudra que je le feinte , savez vous de quoi est composé leur bande / borne à tout hasard ??

cdlt

Raoul
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar Marie56 » Sam 6 Oct 2012 13:39

Peut-être que ce type d'article pourrait être une alternative? C'est prévu pour les Roomba, mais peut-être que ça peut aussi marcher sur les Neato et l'empêcher d'aller se coincer sous un meuble. Ce sont des petits cônes en résine à coller sur le robot.

http://www.robotshop.com/eu/extension-p ... d-ons.html
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar raoul » Dim 7 Oct 2012 18:31

Bonjour,

merci pour le lien je vais étudier cela

premiere connerie de mon gnou :lol:

il ne voit pas les gamelles en inox de mon chien , il les pousse , heureusement la gamelle d'eau était quasi vide , je vais acheter un paillasson et mettre un bout de bande magnétique dessous
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar Cédric » Lun 8 Oct 2012 16:13

Rassures toi si le Neato s'est cogné dedans, tous en auraient fait autant... :(

Tu pourrais aussi surélever la gamelle.

Pourquoi un paillasson ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar Marie56 » Mar 9 Oct 2012 10:48

Sans doute pour que la bande magnétique soit cachée en dessous.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar raoul » Mer 10 Oct 2012 05:07

Cédric a écrit:Rassures toi si le Neato s'est cogné dedans, tous en auraient fait autant... :(

Tu pourrais aussi surélever la gamelle.

Pourquoi un paillasson ?


Bonjour Cedric ,

sur que n importe quel autre robot en aurait fait autant , je pense que le naeto a été gêné par la surface de la gamelle qui et réfléchissante , limite miroir

Sans doute pour que la bande magnétique soit cachée en dessous.


excellente réponse de marie ;) pour coller la bande magnétique dessous et qu elle ne puisse pas être bougée par mon fils ou le chien en lui même

accessoirement le tapis permet d'éviter qu'il y ai un peu d'eau par terre quand le chien boit
raoul
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 14:05

Re: maison 160m2 sur 2 etage avec chien , chat , enfant ...

Messagepar velphia » Mer 7 Nov 2012 07:21

Bonjour Raoul,

J'ai également fait l'acquisition d'un Neato il y a quelques mois sur les conseils de ce forum. J'ai également un chien qui est en pleine mue et je ne regrette absolument pas mon achat. Pour ma part je travail dans une pièce a côté de la pièce principal ou Walee (son surnom) travail mais le bruit ne me dérange pas.
Comme toi la gamelle de mon chien en inox il ne l'apprécie pas j'ai donc pris l'habitude de l'enlever avant de lancer Walee.
En ce qui concerne l'aspiration j'ai un carrelage noir et je peux te confirmer qu'il travail très très bien. Pour ma part j'ai choisi le Neato car je souhaitais qu'il passe 2 fois par jour dans les périodes de mue et le fait qu'il soit méthodique était beaucoup plus intéressant. Certes j'ai moins grand que toi pour la pièce principal je n'ai que 42 m2 mais il arrive à les faire en à peine 1/2 heure. Je crois que je n'aurais pas supporter un robot aléatoire, trop long en travail pour ma part...

A bientôt
velphia
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Ven 20 Juil 2012 06:22


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités