Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Maison de ville RdC + 3 étages + chien

Jeu 3 Jan 2013 07:39

Bonjour à tous,

nous habitons une maison de ville (160m² habitable) avec RdC + 3 étages d'environ 45/50m² chaque.
Le RdC comprend le hall d'entrée (carrelage blanc et noir, 25m²) et la buanderie (lino) où dort le chien la nuit.
    Le 1er étage comprend la cuisine (stratifié) et le salon/salle à manger (parquet, 42m²).
    2ème étage : sdb (carrelage clair) + 3 chambres (parquet).
    3ème étage : sdb (lino) + 2 chambres (parquet) + bureau (parquet).
Pas de tapis mais à chaque étage des barres de seuil entre 15 et 20mm.
Le chien vit au RdC et 1er étage principalement. Nous avons un bébé de 12 mois qui explore l'espace à 4 pattes ...
Les escaliers sont actuellement barrés par des barrières pour les enfants mais celà ne sera pas éternel.
Pas d'allergie.
Notre budget est entre 300 et 400€. Je suis débutant sur le sujet (enfin j'ai lu le comparatif de Cédric) et je pencherai pour un irobot mais lequel (les 70dB me paraissent élevées ...)? Ou un autre ? Faut-il un méthodique ou un aléatoire ?

Merci par avance de vos conseils,
Tanza

Re: Maison de ville RdC + 3 étages + chien

Sam 5 Jan 2013 08:16

Bonjour Tanza,

Tu peux prendre un aléatoire ou méthodique.

Le problème dans ta configuration est que tu ne pourras pas démarrer le robot depuis sa base à chaque étage. Un robot aléatoire ne reviendra pas au point de départ et donc tu devras partir à sa recherche. Mais les prix des robots à nav méthodique de mon comparatif sont au dessus de ton budget.

L'avantage d'un robot à nav aléatoire est son autonomie plus importante > il pourra faire les 3 étages sans être rechargé (a confirmé en fonction du type de sol et de l'encombrement).

Le Roomba 770 à 410€ et ses 3 heures d'autonomie me parait être le meilleur choix : http://www.kelrobot.fr/2011/08/11/test- ... 0-dirobot/

A 70 db difficile de le lancer la nuit mais ca reste inférieur à un aspirateur classique.

Re: Maison de ville RdC + 3 étages + chien

Mer 9 Jan 2013 19:58

Bonjour Cédric,

Merci pour cette réponse. Je vais regarder de plus près le irobot 770.

Bonne année 2013,

Tanza
Répondre