Switch to full style
Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Sam 28 Juil 2012 20:52

bonjour tout le monde.

comme vous vous en doutez je suis à la recherche du robot adapté à mes besoins et surtout à mon budget.

les besoins:

*pas mal de poils-> bouledogue français qui perd beaucoup quand meme; donc poils courts mais qui se mettent partout.
*1er étage d'environ 60m² avec salon, cuisine, couloir et wc (carrelage) et une chambre (parquet stratifié)
*2eme étage d'environ 60m² également avec salle de bains (carrelage) 2chambres et mezzanine (parquet stratifié)
*programmation ou départ différé pas obligatoire
*pas envie de m'embêter à devoir bouger les murs ou LH à chaque fois (donc certainement un robot méthodique)
*1 seul tapis dans le salon avec des petites franges



le budget:

le budget?? la bonne question ^^ l'idéal: aux alentours de 300€ mais cela est modifiable dans la limite du raisonnable.




j'ai déjà regarder et reregarder les avis test compartifs mais impossible de faire un choix ^^ je pense me diriger vers un mode méthodique à cause des bornes que je n'ai pas envie de m'embeter à placer déplacer replacer. mais je constate que les samsung (8847,8855,8857) laissent assez dubitatif par rapport aux performances. les LG 1129 ou 1027 hors budget. je suis tombé sur le lg 1010 mais je ne trouve pas d'avis ou test. les roomba (531,555) c'est du mode aléatoire donc avec plusieurs pièces il faudra les LH ou pas nécessairement?

à votre avis: est il préférable d'avoir un robot par étage? d'avoir 2 bases (si cela est possible???) ?
dans le cas d'avoir 2robots: j'en prendrait 1 neuf et je regarderai pour 1 occasion plus tard



bref je vous remercie d’avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

Re: choix adapté à mes besoins

Dim 29 Juil 2012 10:14

Bonjour buzzinho

Voici un premier niveau de réponse.

Ton budget ne permet pas malheureusement d'opter pour un bon aspirateur à navigation méthodique.

Le Roomba 555 serait effectivement une solution a envisager car proche de ton budget (environ 350€). Il n'a pas de mur virtuel. C'est vrai que la navigation est optimisée avec des murs virtuels mais le Roomba navigue plutot bien de pièce en pièce. Avec ses 2 heures d'autonomie il n'aura aucune difficulté à couvrir tes 60 m2.

Tu as aussi le Deepoo D73 qui est dans ton budget (300€). A navigation aléatoire c'est un bon robot. J'ai testé le D76 qui est identique mais avec un bac à poussière en plus à sa station. Voir le test : http://www.kelrobot.fr/2011/08/20/test- ... -decovacs/
Je ne te promets pas qu'il n'oubliera pas parfois certaines zones mais globalement il s'en sort bien. Je l'ai utilisé 9 mois et nous étions tres contents.

à votre avis: est il préférable d'avoir un robot par étage? d'avoir 2 bases (si cela est possible???) ?
dans le cas d'avoir 2robots: j'en prendrait 1 neuf et je regarderai pour 1 occasion plus tard


L'idéal serait effectivement d'avoir 2 robots, un par étage pour se faciliter la vie. Mais ce n'est vraiment pas une grosse contrainte de monter le robot à l'étage et de le lancer.
Le problème avec un robot à navigation aléatoire, c'est que tu ne sauras pas ou il est lorsqu'il aura fini son cycle s'il n'a pas sa base à l'étage (parfois même avec sa base à l'étage il ne la retrouve pas toujours... mais c'est assez rare sur 60 m2). Pour pallier à cela il faudra donc acheter une base supplémentaire.

L'avantage d'un robot à nav méthodique comme le Neato XV-15 , c'est qu'il revient là où tu l'as démarré. Tu le récupères et le remets à sa base à l'autre étage. Tu l'auras compris le Neato est l'idéal pour toi mais hors budget (499€). En plus il possède une poignée pour le transporter ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres.

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Dim 29 Juil 2012 17:44

merci Cédric pour ta réponse.

concernant le fait de monter le robot à l'étage je sais que ce n'est rien de contraignant mais je pensais que pour plusieurs pièces avec un robot aléatoire il fallait mettre des LH. si le robot permet de faire les 4 pièces sans ça me convient très bien.

je viens de tomber sur une annonce d'un navibot 8855 à 250€ garantit jusqu'à début 2016. mais comme dit dans mon premier post: les avis sont vraiment très partagés sur les samsung.

par contre je suis tombé sur très peu de roomba 531 ou 555 ---> d'ailleurs entre ces 2robots il n'y a que la programmation qui les différencie?

j'ai lu beaucoup de bons avis d'utilisateurs concernant les LG, essentiellement le 1129 qui a corrigé des bugs de son ainé 1027. mais sur le site de d*a*r*t*y* il ont également le LG 1010 qui apres quelques recherches serait une nouveauté.. mais bien sûr en restant sur de l'entrée de gamme. question: a-til le même mapping que le 1129 mais son prix se justifie par le fait de moins d'options? ou est ce une "bouse" ^^?


en définitive: si avec le budget +- 300-350€ vous aviez le choix entre
**le navibot 8855 occaz garantit jusqu'en 2016 à 250€,
**le LG 1010 neuf à 339€,
**le roomba 531 (280€ neuf) et le 555 (320€ neuf)
**ou alors un deepo comme tu me le conseilles: j'ai vu un deepo D58 occaz sous garantie 180€ (d58 et d73 quasi pareil en caractéristiques d'apres le comparatif)

PS: en fonction de ceux qui sont adaptés au ramassage de poiils de chien

merci pour ton aide ;)

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Dim 29 Juil 2012 18:30

je viens de tomber sur un coffret duo: 2deepoo d56 à 350€ vendu par m*a*i*s*o*n*r*o*b*o*t sur c*d*i*s*c*o*u*n*t.

bonne affaire ? ou pas?

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Lun 30 Juil 2012 07:28

Bonjour Buzzinho,

C'est toujours difficile de conseiller l'un ou l'autre modèle dès lors qu'on ne les a pas testés.

Concernant l'offre des deux robots pour 350,00 euros, je ne pense pas que ce soit une offre exceptionnelle car ce même robot est vendu aussi seul par le même vendeur, au prix de 175,00 euros. Ce que tu gagnes, ce sont les frais de port. Et puis le modèle D56 n'est pas non plus le top semble-t-il.

Pour le LG 1010, je ne le connais pas, mais il a au moins une navigation méthodique. Il faudrait voir quelle est son efficacité avec les poils d'animaux.

Concernant les Roomba, je peux au moins dire ce que je pense du 531 car j'en possède un. En revanche, je n'ai ni chien, ni chat.

Le 531 est tout simple. Il n'a ni programmation, ni télécommande, ce qui veut dire que tu devras le lancer manuellement. On s'y fait... Si tu l'observes pendant son fonctionnement, tu pourras constater toi-même comment il se comporte sans lighthouse et quelle est sa capacité à bien naviguer de pièce en pièce.

Côté nettoyage, personnellement j'en suis très contente mais j'avoue que je le déplace de pièce en pièce avec sa base, sauf pour ma cuisine et arrière-cuisine que je traite ensemble et il passe bien de l'une à l'autre en les nettoyant de façon optimale.

En outre, je crois qu'on peut équiper un Roomba de la série 500 avec un bac et un filtre hepa pour le rendre plus efficace pour les poils d'animaux. Un 531 comme premier achat est une bonne idée. Et puis si tu te décides pour plus sophistiqué par la suite, tu pourras toujours le garder pour l'étage qui se salit le moins ou le revendre en occasion.

Pour te dire, je possède un Roomba 780 qui est le haut de gamme. Il offre plus, certes, mais ne dévalorise absolument pas à mes yeux les performances du 531.

Pour ce qui est des occasions, mais cela n'engage que moi, je n'en achèterais qu'auprès de quelqu'un que je connais ou encore un appareil neuf, reconditionné. Cela se trouve régulièrement.

Bonne recherche!

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Mer 1 Aoû 2012 12:58

:cry: :cry: plus je cherche et compare moins je sais lequel choisir ^^

je me dis qu'un robot méthodique LG avec le programme zone par zone serait bien adapté à ce que je veux: mais apparemment seul le 1129 (hors budget total!) et à la limite le 1027 rentreraient dans les critères (d'apres les infos glanées par ci par là 1012 et 1015=daube donc par déduction le 1010 également)... mais quid du tapis dans le salon et du bug sur le 1027??

du coup ben pas le choix je me tourne vers les roomba et le mode aléatoire. plusieurs tomberaient dans le budget. mais je suis réticent sur le fait de devoir installer des LH (et devoir s’embêter avec des piles). surtout que les robots livrés avec LH sont les 7** et donc déjà au dessus du budget. mais surtout que je veux pouvoir lancer le robot pour qu'il me fasse toutes les pieces de l'étage d'un coup, donc sans poser les murs ou fermer les portes. l'autre probleme avec ces robots: l'entretien. je sais que je vais prendre le temps de nettoyer au début mais y'a un moment ou ca va me les briser de le faire :D :D parce qu'à en lire certains ca à vraiment l'air chiant..


forcément le choix n'est pas simple avec un budget réduit... alors je me tâte:
*soit j'essaye d'augmenter le budget jusqu'à admettons 500€ pour prendre le neato qui à l'air d'être le meilleur dans ce nouveau budget. ---> aucun souci pour effectuer du piece à piece? car je ne trouve pas si il a par exemple l'équivalent du "zone par zone" de LG qui me semble etre quelque chose de tres pratique
*soit je pars quand même sur un robot "budget réduit" car pour vous ils rempliront mes besoins et ne sont pas si dérangeant à nettoyer

j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce parce que j'en devient dingue à tourner en rond ;)

PS: habitant en alsace, savez vous si les prix outre rhin sont avantageux sur les aspi robot? sur certaines marques peut etre?
merci à vous

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Mer 1 Aoû 2012 13:17

si tu accepte de placer jusqu'a 500 € pour prendre un neato alors la c'est le meilleur choix que tu puisse faire je pense, notamment si tu ne souhaite pas t'embêter avec les LH.

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Mer 1 Aoû 2012 14:29

hardtheory a écrit:si tu accepte de placer jusqu'a 500 € pour prendre un neato alors la c'est le meilleur choix que tu puisse faire je pense, notamment si tu ne souhaite pas t'embêter avec les LH.



oui je vais y réfléchir.. concernant la navigation piece par piece du neato: pas de probleme en fonction du nombre de piece à effectuer? ou il faut aussi quadriller le travail avec les bandes?

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Mer 1 Aoû 2012 15:04

En te lisant, c'est ce que j'allais te conseiller le Neato, mais tu es arrivé toi même à la même conclusion.

Regarde son fonctionnement sur ce cycle complet :
http://www.youtube.com/watch?v=1KFv9H7jXog

Il me semble que ça se rapproche du zone par zone du LG que je ne connais pas.

De plus, Neato = entretien ZERO !!
Tu jettes un oeil en dessous de temps en temps, tu ne démontes rien, il faut juste vider le bac à poussière et aspirer le filtre 1 fois par semaine (pas obligatoire mais c'est mieux)

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Mer 1 Aoû 2012 16:47

Le neato sera en mesure de faire toute tes pièces sans la moindre borne,il sait exactement ou se termine une pièce et ou commence l'autre. Et si un jour tu veux lui bloquer l'accès a une pièce, soit tu fermes la porte, soit tu met une bande magnetique a l'entree de la pièce.

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Mer 1 Aoû 2012 17:55

Comme tu n'es pas loin de l’Allemagne, jette un œil s'il y a des occasion de Kobold VR100, sinon effectivement le Neato me semble le meilleur choix.

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Mer 1 Aoû 2012 19:19

buzzinho a écrit:
PS: habitant en alsace, savez vous si les prix outre rhin sont avantageux sur les aspi robot? sur certaines marques peut etre?
merci à vous


Non, ce n'est pas plus avantageux de l'autre côté de la frontière ou, si tel est le cas, la différence de prix ne vaut pas le coup qu'on s'embête pour un éventuel SAV sous garantie par la suite. Le site de vente Amazon.de, par exemple, vend les Roomba un peu plus cher que sur le même site en France.

La seule bonne affaire, pour les Roomba en tout cas, c'est de les acheter en Suisse. Mais là, cela veut dire le faire par Internet et à condition d'avoir une connaissance sur place pour le réceptionner. Et le même problème de SAV persiste s'il doit y avoir une intervention sous garantie.

Je pense aussi qu'il vaut mieux augmenter un peu ton budget, quitte à attendre un mois ou deux de plus, et t'offrir le Neato. En outre, tu pourras toujours l'équiper du kit "animaux" par la suite. Mais tu verras que ses prestations sont déjà formidables sans cela.

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Mer 1 Aoû 2012 20:26

Ok merci à vous.

J avais pas pensé à regarder sur amazon.de ;)

Ben je crois que c est ce que je vais faire: attendre un petit peu et prendre le neato. Avec de la chance y a une bonne offre qui se profile......ou pas ^^

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Mer 1 Aoû 2012 21:03

Il a augmenté de 50€ du jour au lendemain il y a 1 mois, ça m'étonnerait qu'il rebaisse :roll:

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Jeu 2 Aoû 2012 06:46

Sur Ebay.de, le Neato XV-15 neuf est en vente à 399,00 euros et ils livrent en Europe.

Je vais leur demander quel est le montant des frais de livraison vers la France.

http://www.ebay.de/itm/Neato-XV-11-XV-1 ... 27c9b845fe

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Jeu 2 Aoû 2012 07:14

Merci Marie

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Jeu 2 Aoû 2012 08:50

merci pour le lien marie.

mais j'ai comme l'impression que livraison uniquement allemagne suisse autriche :?: :?:

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Jeu 2 Aoû 2012 09:00

Je ne le pense pas car ils conseillent de les contacter pour une livraison en Europe, ce que j'ai fait. J'attends leur réponse.

Il y a aussi moyen d'aller récupérer le Neato chez eux, mais c'est à Francfort. Ce n'est pas très loin (du Luxembourg en tout cas), mais il faut tout de même s'y rendre.

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Mar 21 Aoû 2012 20:52

Desolé pour tout ce temps mais je suis en attente de branchement internet suite au demenagement.
Le choix du neato est maintenant presque une certitude. J ai contacté mondialshop car ils ont rentré le produit dans leurs articles en vente. Il s avere que mondialshop le garantissait 2ans comme tous leurs robots. Je leur ai alors notifié qu un concurent "robotshop" le faisait avec 5ans en leur envoyant le lien. Ce a quoi on m a repondu ce qui suit:

GARANTIE SUPPLEMENTAIRE SUR LES ASPIRATEURS ROBOT XV 15 Neuf.
 
La garantie de 5 ans Mondial Shop est applicable sur certains articles sélectionnés seulement. Tels que tous les Robots Aspirateurs par exemple lle Neato XV-15, Cette garantie est pour un usage normal, non commercial seulement.
 
Cette garantie est supportée directement par notre Centre de Réparation de Mondial shop. Si un produit a la Garantie de 5 ans Mondial Shop, il est indiqué dans la description du produit en question.
Mondial Shop répare ou remplace le produit défectueux gratuitement pendant sa durée de 5 ans, si la défectuosité est causée par un problème de matériel ou de fabrication. L’entretien normal de l’appareil n’est pas couvert par la garantie (tel que le remplacement de la batterie ou des brosses). Un usage excessif annule la garantie de même que le fait d’ouvrir ou de modifier l’appareil. Les frais d’expédition aller-retour sont à la charge du client une fois la garantie du manufacturier terminé. Les frais de livraison peuvent varier pendant la garantie du manufacturier dépendant de votre pays. SVP nous contacter pour les détails. SVP nous contacter pour un numéro de dossier ainsi qu'une preuve d'achat, soit chez Mondial shop ou bien chez Europa shop.
 
 
AGM-Vertriebs Gmbh
Europa-shop/Mondial-shop
Jean DENNI
Koenigsbergerstrasse 13
77694 KEHL
Allemagne
Tél +49 (0) 785174770
Email  europa.shop1@Gmail.com
 
SAV pour le France
MONDIAL-SHOP/ AGM-Diffusion sarl
Christiane et Jean Robert DENNI
165 rue d’Altorf
67120 Dachstein
Tél  +33388380765
Fax  +33388383226
Email  mondial.shop2010@Gmail.com
Email  europa.shop1@gmail.com
 
NOUVEAU SITE : http://www.mondial-shop.com



Je pense bon de vous informer afin de faire partager l info aux interessés.

Re: Maison 2 étages, chien qui perd ses poils, budget : 300€

Sam 29 Sep 2012 06:37

ca y est! j'ai franchi le pas. depuis hier un nouveau venu dans la maison: il s'agit du neato 15 rebaptisé wall-e :lol: . premier essai plutôt concluant hier fin d'aprem une fois chargé. on va voir ça plus en détail aujourd'hui. alors oui je vais devoir le changer d'étage mais si l'experience est positive je parie que plus tard il y aura un wall-e par étage :D

je l'ai pris chez mondial shop étant donné que c'est à côté de chez moi et que le site fait également la garantie 5ans comme expliqué dans mon commentaire précédent.

je viendrai vous faire un petit compte rendu de mes impressions apres quelques heures de fonctionnement ;)

encore merci à tous ceux qui m'ont permis de faire un choix, mais surtout à cédric pour tout le travail de fond concernant test, comparatif... cela permet de glaner bcp d'infos pour les novices dans mon genre.
Répondre