Maison 2 fois 100 m2 avec chat, recherche robot silencieux

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison 2 fois 100 m2 avec chat, recherche robot silencieux

Messagepar martine » Lun 27 Aoû 2012 15:06

Bonjour, je souhaite acheter un aspirateur robot programmable pour une maison avec un chat. 2 fois 100m2 environ, avec carrelage, tapis, parquet. Je souhaitais acheter le ROOMBA 770 mais il faut que cet aspirateur soit assez silencieux car les pièces sont ouvertes.
Ensuite j'ai pensé à l'easyclean revolution mais je viens de voir qu'il ne franchit pas plus de 1 cm cela ne va donc pas pour les tapis et en plus l'aspiration n'a pas l’air top :( .
Je pense donc au Robocom RBC009 d'Hoover mais ne trouve pas d'avis sur ce produit et son efficacité :?, ou au LG Hvm VR1010 sauf que j'ai lu qu'il se débrouillais mal avec les fils...

Bref je suis venue sur ce forum pour avoir un avis éclairé sur ce sujet que je croyais simple au début.....

PS j'ai aussi envie d'avoir un bac assez grand pour ne pas avoir à le vider 2 fois par jour....Vu la surface! ;)

1000 mercis à l'avance pour vos conseils
martine
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 27 Aoû 2012 14:52

Re: Maison 2 fois 100 m2 avec chat, recherche robot silencie

Messagepar Cédric » Lun 27 Aoû 2012 19:20

Les fils et autres câbles ne sont pas recommandés pour TOUS les aspirateurs robots.
Le Roomba 770 me semblait plutot une bonne solution
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Maison 2 fois 100 m2 avec chat, recherche robot silencie

Messagepar jack » Mar 28 Aoû 2012 07:04

Effectivement il faut un minimum adapter l’environnement pour que le robot travail correctement ! c'est valable pour les fils, mais aussi pour les chaises etc etc ...
Pour 200 m2 à couvrir, tu n'as pas trop de choix ! seul le roomba 770 ou 780, avec 3 heures d'autonomie pourra faire le boulot, mais surement en 2 fois (2 fois 100 m2 par exemple 1 jour sur deux !). D'autres comme le Neato ou Kobold VR100 seraient capables mais en allant se recharger une ou deux fois ce qui ferait une utilisation totale de plus de 5 à 6 heures à chaque fois !

Par contre l'aspect "silencieux" me fait peur dans tes propos !. Un aspirateur n'est pas silencieux !. Le roomba 770 ou 780 fait un petit moins de bruit qu'un traineau classique, il faut quand même le savoir !. Impossible de dormir à coté quand il bosse ! ;)
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: Maison 2 fois 100 m2 avec chat, recherche robot silencie

Messagepar martine » Mar 28 Aoû 2012 11:33

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et pour la qualité de votre site.
Le côté silence est quand même assez important car je souhaite programmer l'aspirateur le matin avant le lever et comme il y a une mezzanine le son diffuse entre les niveaux. J'ai lu que les roomba était à 70 db alors que Robocom 009 et LG sont à 60db ce qui fait quand même une bonne différence.
Est ce que vous avez une connaissance du Robocom d'Hoover? Je n'ai rien trouvé coté efficacité.
martine
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 27 Aoû 2012 14:52

Re: Maison 2 fois 100 m2 avec chat, recherche robot silencie

Messagepar Cédric » Mar 28 Aoû 2012 16:17

Le volume sonore est un critère qui réduit le choix et élimine les meilleurs.
Tu as aussi les derniers Samsung et LG qui sont silencieux (j'ai une préférence pour les LG pour leur efficacité d'aspiration par rapport aux Samsung).
Voici un comparatif du volume sonore mais qu'il faut que je le mette à jour : http://www.kelrobot.fr/2011/12/29/compa ... -en-video/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron