Comparatif du volume sonore des aspirateurs robots en vidéo

Le nombre de décibels produit pas un aspirateur robot est un critère important pour beaucoup d’entre vous, j’ai pu le vérifier au travers de vos questions sur le blog. Il n’est pas simple de se faire une idée du volume sonore simplement en affichant le nombre de décibels dans un comparatif. J’ai donc réalisé un montage vidéo comparant le volume sonore des aspirateurs, du moins bruyant au plus bruyant. Toutes ces vidéos ont été réalisées dans les mêmes conditions (même endroit et caméra identique).

Classement (à l’oreille) :

    1. Samsung Silencio et LG Hom-Bot
    2. Eziclean Revolution
    3. Deepoo D76 d’Eovacs
    4. Roomba 780 d’Irobot
    5. Sevian K7 de Mamirobot
    6. Neato XV-15

Les LG Hom-bot et Samsung Silencio sont les deux plus silencieux. Le nombre de décibels se situe autour des 55 . Vous pouvez sans aucun problème regarder la TV pendant qu’ils fonctionnent, les mettre en route la nuit pendant que vous dormez…

Eziclean Revolution s’en sort très bien, plutôt silencieux, ce fût une agréable surprise à la première utilisation. Le nombre de décibels doit être de 60 db.

Le Deepoo D76 arrive en 3ème position, très proche du eziclean Revolution.

Ensuite, on arrive aux robots que je considère comme bruyant, autour des 70 décibels. A ces niveaux là on peut difficilement regarder la TV, impossible de programmer l’aspirateur robot la nuit pendant que vous dormez…

Enfin en dernière position le Neato XV-15 qui d’après mes sources génère un volume sonore de 77 db ! Impossible de regarder le TV pendant qu’il fonctionne. Si votre appartement n’est pas parfaitement isolé attention au tapage nocturne la nuit !

Echelle des niveaux sonores :

Niveau minNiveau max
Conversation5565
Aspirateur classique6575
Téléviseur6575

2 Comments

  1. hpspt 16 janvier 2012
  2. Cyril 30 décembre 2011

Laisser un commentaire