mon avis sur le mint+

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

mon avis sur le mint+

Messagepar pascal35 » Mer 23 Jan 2013 22:29

Et bien voilà, ça fait un moment que je m'en doutait mais je dois l'avouer : le mint+ est un petit bijou.

Sans forcément rentrer dans le détail de ses nombreux avantages, je retiendrai surtout : son silence (quand il fonctionne, mais pas quand il fait de la musique... là c'est n'importe quoi, il faut que j'arrive à lui couper le caquet) , sa logique de progression (il est plus près de mon neato que de mon scooba, mais bon ce sont les deux extrêmes), sa rapidité de charge (alors là c'est bluffant ! ça c'est de la gestion de batterie !). Bien sur, il nettoie très bien mais comme pour le scooba, il ne faut pas s'attendre à des miracles si aucun ménage n'est fait pendant plusieurs jours.

Je lui ai fait nettoyer la salle de bain (10m²) car je connais bien le résultat avec le scooba 230. Je dirais que le résultat est similaire sur du carrelage blanc veiné, c'est à dire très bon. Effectivement les bords de plinthes sont un peu mieux faites avec le mint+ mais le scooba 230 est très bon aussi. C'est vraiment propre : pas de trace de roues, de traces de séchage. Je ne fais pas mieux à la serpillère . Ah oui, j'oubliais : je valide que le produit scooba dans le réservoir pro-clean c'est top. Je suis pas fana des odeurs de lavande et de citron artificielles que l'on retrouve dans certains produits. Laurent (mon vendeur de mint+, que je remercie encore ici) m'a laissé des lingettes carolin humidifiées au savon noir. Je testerai mais je pense que la lingette deviendra rapidement sèche sur les grandes surfaces. Pour une salle de bain, pourquoi pas.
Le réservoir pro-clean semble tenir ses promesses : la lingette bleue s'humidifie progressivement. A voir sur les grandes surfaces.

Je pense qu'au final, mes robots sont très complémentaires (je ne suis pas le seul à le penser) :

Le neato xv-25 reste le roi de par sa qualité de nettoyage et d'aspiration et sa logique de fonctionnement. C'est vraiment un robot que l'on peut laisser bosser tout seul sans crainte. A partir du moment où on a des tapis ou de la moquette, le mint+ déclarera forfait de toute façon.

Le mint+ est aussi impressionnant à voir fonctionner que le neato. Sa seule limite : la moquette, les tapis et les barres de seuil. Dans un logement sans moquette ni tapis : c'est le roi et le seul robot à avoir.

le scooba 230 est moins impressionnant que ses copains, mais dans une salle de bain et surtout dans les WC où autres coins sournois, il excelle. A tester, mais dans une cuisine où les salissures au sol sont plus tenaces qu'ailleurs, je pense que le scooba reste devant le mint+. A voir, il faut que j'expérimente. Il gardera pour lui son rapport qualité/prix que je pense vraiment très bon. D'ailleurs, si je n'avais pas eu cette opportunité d'acheter un mint+, j'aurais certainement acheté un second 230.

Je vais acheter un deuxième cube pour mon mint+ mais de ce que j'ai pu le voir fonctionner au rdc sur environ 70m², il reste logique et ne décroche pas.

Aller pour terminer, un clin d'oeil à Nabe : je pense sincèrement que le duo VR100 & mint+ c'est le top du top ! ;)
Naeto XV-25 (un tout petit peu plus magnifique que le VR100 de Ycorp)
Scooba 230 (encore en SAV...)
Mint+ (la Rolls des robots)
pascal35
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 61
Enregistré le: Lun 26 Nov 2012 08:36

Re: mon avis sur le mint+

Messagepar nabe » Ven 25 Jan 2013 09:53

Merci pour ton retour :D

J'attends patiemment mon Mint ;), il devrait être là vers la mi-février ou un peu avant...
nabe
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 30
Enregistré le: Mar 2 Oct 2012 10:51

Re: mon avis sur le mint+

Messagepar kaka » Ven 25 Jan 2013 11:21

moi je doute toujours alors je vais attendre un neato laveur :mrgreen:
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: mon avis sur le mint+

Messagepar poosny » Ven 25 Jan 2013 12:10

Bonjour je me permet de mettre mon avis sur votre poste.

Alors je l'ai testé mais uniquement en mode balai : -navigation inteligente: parfait il n'a oublié aucun endroit!!
- J'avais peur qu'il pousse la poussiere dans les joints de mon carrelage: et bien pas du tout, tout reste dans la lingette (la blanche fourni avec le mint)

Voilà je viendrai vous en dire plus qu'en j'aurais testé le mos serpillere.
poosny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 2 Jan 2013 09:34

Re: mon avis sur le mint+

Messagepar Cédric » Ven 25 Jan 2013 18:27

Merci Pascal pour ton avis très bien détaillé.

dans une cuisine où les salissures au sol sont plus tenaces qu'ailleurs, je pense que le scooba reste devant le mint+.

Est-ce que tu as testé le Mint+ sur une tache sèche de café par exemple ?
Je serais curieux de savoir s'il arrive à la nettoyer (le Scooba lui y arrive sans problème grâce à de multiples passages).

Merci
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: mon avis sur le mint+

Messagepar choco » Ven 25 Jan 2013 19:13

aller pascal ! c'est le moment de renverser ton café ! lâche-toi !
amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: mon avis sur le mint+

Messagepar pascal35 » Sam 26 Jan 2013 23:17

Je n'arrête pas de jouer avec mes robots ... Je les trouve tous top. Bon l'avantage c'est que la maison n'a jamais été aussi propre... Aussi constamment.

Pour les tâches de café et autre tâches un peu rebelles , sans aucune hésitation j'utiliserai le scooba 230. Il est le roi de la cuisine et de la salle de bain et des wc. Même si ses brosses ne tournent pas, il frotte bien et associé au produit scooba, c'est juste impeccable .

Pour le séjour, plus grand et en liaison directe avec l'entrée , le couloir, le Mint+ s'en sort à merveille.

Le plus stupéfiant avec le mint+ , c'est son silence. En fait, je me surprends à l'utiliser en soirée pendant que je regarde un film. Je pensais l'utiliser exclusivement en mode Humide (très efficace) mais la lingette tissu blanche marche super bien également .

Je n'ai plus qu'à terminer mon développement d'une brosse latérale pour le xv25 et je serai comblé.
Naeto XV-25 (un tout petit peu plus magnifique que le VR100 de Ycorp)
Scooba 230 (encore en SAV...)
Mint+ (la Rolls des robots)
pascal35
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 61
Enregistré le: Lun 26 Nov 2012 08:36

Re: mon avis sur le mint+

Messagepar josephine. » Dim 27 Jan 2013 11:56

merci pour tous ces retours que je lis attentivement ;)
j'attends (toujours :( ) mon premier robot, un vr 100, mais un laveur suivra rapidement ses traces!
josephine.
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 69
Enregistré le: Ven 28 Déc 2012 23:57

Re: mon avis sur le mint+

Messagepar pascal35 » Mer 30 Jan 2013 22:41

C'est re-moi,

plus les jours passent et plus le mint+ gagne des points. Je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut au sujet de l'efficacité du mint+ sur les taches plus récalcitrantes dans la cuisine et la sdb.

J'ai fait un test qui m'a bluffé dans la sdb et je dois avouer que le mint+ m'a laissé une place nette parfaite. Le 230 n'aurait pas fait mieux. Je dois avouer que je n'ai jusque là utilisé que le produit scooba dans mon mint+ mais je vais essayer le mélange miracle des ménagères (vu à la tv dernièrement) : vinaigre + bicarbonate de soude + eau. Moi j'aime quand c'est propre et que ça ne sent rien :?

Bref, il ne reste plus que les WC où le mint+ ne pourra de toute façon rien contre le 230 de part se taille. Mais bon... comme le dis Marie, si je ne devais en garder qu'un... ce serait le mint+ sans hésitation.
Naeto XV-25 (un tout petit peu plus magnifique que le VR100 de Ycorp)
Scooba 230 (encore en SAV...)
Mint+ (la Rolls des robots)
pascal35
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 61
Enregistré le: Lun 26 Nov 2012 08:36

Re: mon avis sur le mint+

Messagepar ycorp » Jeu 31 Jan 2013 01:09

Le mint est une merveille ! C'est le robot laveur le plus complet.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: mon avis sur le mint+

Messagepar desandrine » Jeu 31 Jan 2013 18:08

pascal35 a écrit:
Je dois avouer que je n'ai jusque là utilisé que le produit scooba dans mon mint+ mais je vais essayer le mélange miracle des ménagères (vu à la tv dernièrement) : vinaigre + bicarbonate de soude + eau. Moi j'aime quand c'est propre et que ça ne sent rien :?


Bonsoir
Attention Pascal le vinaigre + bicarbonate c'est super agressif , j'ai peur que tu bousille le réservoir en plastique avec ce mélange
faut ce méfier des produits soit disant écologique, qui peuvent faire de gros dégâts , on a bousillé une fosse septique de 2 ans parce que je nettoyais à l'époque ma maison qu'avec le vinaigre et bicarbonate
tu verras de toute façon quand tu va faire le mélange la réaction chimique va faire mousser et déborder
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: mon avis sur le mint+

Messagepar pascal35 » Jeu 31 Jan 2013 19:24

Merci pour ton retour avisé ;)

Je vais donc me contenter du produit scooba, qui me donne entière satisfaction
Naeto XV-25 (un tout petit peu plus magnifique que le VR100 de Ycorp)
Scooba 230 (encore en SAV...)
Mint+ (la Rolls des robots)
pascal35
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 61
Enregistré le: Lun 26 Nov 2012 08:36

Re: mon avis sur le mint+

Messagepar pascal35 » Jeu 14 Fév 2013 22:02

Petit retour d'expérience du nettoyage PARFAIT du parquet mélaniné avec le réservoir pro-clean. La quantité de produit envoyée sur la lingettes bleue est juste impeccable . Ni trop ni trop peu. Pas de traces de séchage, le super pied !
Naeto XV-25 (un tout petit peu plus magnifique que le VR100 de Ycorp)
Scooba 230 (encore en SAV...)
Mint+ (la Rolls des robots)
pascal35
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 61
Enregistré le: Lun 26 Nov 2012 08:36

Re: mon avis sur le mint+

Messagepar ycorp » Jeu 14 Fév 2013 22:15

j'ai du chêne chez moi et le sol est impeccable
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités