J'ai un souci avec mon Neato (Signature XV) qui se coince sur un tapis chez moi.
En effet, dès qu'il arrive sur mon tapis (qui est à poils courts et pas si épais que ça), il me met un message d'erreur et se bloque (ne termine donc pas son nettoyage).
Le message le plus souvent rencontré est: "un objet bloque ma vision; dégagez-moi".
En appuyant sur "ok", il repart (se rallume et se met à aspirer) mais très souvent sans bouger et remet au bout de quelque secondes/minutes le même message d'erreur.
Si je le met dans une autre pièce (complètement fermée), il fonctionne très bien mais a une autonomie vraiment faible (30mn) avant de devoir être rechargé (il est pourtant assez neuf; il a 2 semaines).
Comme j'ai eu d'autres problèmes avec (je le retrouvais souvent éteint mais pas à sa base quand je rentrais le soir), j'ai demandé à Neato un remplacement.
Je viens tout juste de recevoir le nouveau (XV-25 cette fois-ci) et ce matin était son premier jour d'essai...
Et patatra, en regardant ma camera IP, je me rends compte que lui aussi est bloqué au même endroit que l'autre (c'est à dire sur le tapis !
Je dois avouer ne pas comprendre ce comportement surtout que le tapis en question est vraiment peu épais...
En regardant bien l'image, on se rend compte que son parechoc droit est appuyé contre le pied de ma table basse (table basse qui est largement assez haute pour qu'il passe en dessous).
Voici le tout en image:

et la pièce de jour pour mieux voir (mais sans le robot sur la photo):

Avez-vous des suggestions ou des idées s'il vous plaît ?
Merci d'avance