Neato bloqué sur un tapis à poils courts

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Neato bloqué sur un tapis à poils courts

Messagepar bigcheek » Lun 2 Juin 2014 13:27

Merci pour vos idées.
Je m'en vais tester ça dès que j'aurai un moment (le week-end prochain si possible).

Je vous tiendrai au courant du résultat ;)
bigcheek
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar bigcheek » Lun 9 Juin 2014 09:36

Bon, le problème vient bien du tapis !
En enlevant la table, l'aspirateur se coince toujours sur le tapis.

En mettant le tapis dans une autre pièce, sans meuble réfléchissant ou quoi que ce soit d'autre, l'aspirateur s'y coince encore.
En l'observant bien, je me rends compte que ses roues s'enfoncent (un peu) dans le tapis et du coup qu'il a du mal à avancer (j'entends même ses roues tourner dans le vide parfois). Je reste donc condamné à isoler le tapis avec les bandes magnétiques. C'est pas terrible comme solution car ça fait vraiment moche des bandes magnétiques en permanence par terre en plein milieu du salon !

D'ailleurs si vous connaissez une autre solution moins visible pour l'empêcher d'aller sur le tapis, je suis preneur.

Merci à tous en tout cas pour vos idées et votre aide :)
bigcheek
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar kyllman » Lun 9 Juin 2014 09:48

salut!
Si tu glisse les bandes sous le tapis il y monte quand meme?
kyllman
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar bigcheek » Mer 11 Juin 2014 09:09

A priori, il n'a pas l'air de monter sur le tapis si je mets la bande magnétique en dessous de ce dernier; merci du conseil :)

Mais du coup, je n'en aurai pas assez pour faire tout le tour du tapis...
Y-a-t'il quelque chose de compatible que je puisse utiliser (genre une bande magnétique qu'on peut acheter moins cher chez Leroy Merlin ou autre) ?
bigcheek
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar kyllman » Mer 11 Juin 2014 09:29

Bonjour,
A vrai dire, je ne sais pas si il fonctionne avec les bandes vendus dans le commerce. Sinon tu peux trouver des bandes d'origine ici même http://www.boutique.kelrobot.fr/accesso ... 52975.html

Cette histoire de tapis est une première, désolé pour toi !
kyllman
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar StephaneM » Ven 20 Juin 2014 22:44

kyllman a écrit:Cette histoire de tapis est une première, désolé pour toi !
Je ne voudrais pas raconter de bêtises, mais sur ce tapis il y a de larges bandes noires, or il est indiqué que ce robot peut ne pas fonctionner correctement avec des sols noirs ou des surfaces brillantes. A mon avis le robot pense que les motifs noirs = du vide et essaie de contourner le problème mais ne trouve plus de solutions pour s'échapper d'où le "Dégager mon chemin".

Le mien m'a fait aussi un "Dégager mon chemin" dans la cuisine sans rien qui pouvait le gêner et je crois que ce qui devait le gêner c'est la lumière de la cuisine qui ce jour là était allumée et qui doit émettre trop d'infrarouges et perturber tous les capteurs du robot.
StephaneM
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar bigcheek » Lun 23 Juin 2014 10:27

Merci pour cette analyse qui pourrait en effet expliquer mes problèmes.

Hélas je n'ai pas d'autre solution que de l'empêcher d'accéder au tapis :(
bigcheek
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar ycorp » Ven 27 Juin 2014 21:56

Le neato,marche parfaitement sur sol noir
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar torax » Jeu 16 Oct 2014 22:13

Bonjour a tous!
Je suis enfin propriétaire d'un robot aspirateur et plus précisément d'un botvac 85.
Après son 1er lancement je constate également des difficultés au robot a avancé sur mon tapis qui ressemble fortement a celui montré en page précédente.
Le robot rencontre plusieurs problèmes :
Premièrement il a des difficultés a monté dessus malgré la faible épaisseur, on va dire qu'avec de l'élan il y parvient, mais sans élan il n'y arrive pas, pourtant l'épaisseur ne doit pas dépasser 1 cm et quand il arrive a monter il rencontre une très très grande difficulté a avancer, et a chaque fois il se met a patiné dessus et se retrouve plus ou moins bloquer.
Je suis étonné que le robot n’arrive pas a avancé sur se tapis surtout que j'ai acheté un robot aspirateur en priorité pour justement m'évité la corvée du nettoyage de se tapis.
Le tapis possède des poils courts et il y a des formes légèrement en relief, j'ai l'impression que le robot rencontre une trop grande résistance pour avancé.
En regardant sous le robot je ne vois que la raclette qui peut offrir une résistance suffisante pour gêner le déplacement du robot ainsi que les roues trop petites a l'avant qui, du coup s'enfonce dans le tapis. je précise que le déplacement est difficile en marche avant, en marche arrière le robot y arrive plutôt bien. ce qui renforce ma pensé qu'il s'agit bien de la raclette qui frotte trop fortement sur le tapis.

De plus Quand je dit que les roues patine c'est plutôt l'intérieur de la roue qui patine, la roue partie caoutchouteuse elle n'arrive pas a tourner et du coup le robot essaye de se sortir du pétrin en effectuant des marches arrière et avant, ressort du tapis, puis bien évidement essaye de retourné sur le tapis.

Je réfléchie actuellement a une solution.

1. enlevé la raclette ( la coupé) mais cela me dérangerait fortement de dégradé le robot . d’ailleurs elle sert a quoi cette raclette ?

2. Augmenté la taille des roues de devant pour que la raclette frotte moins. Solution quasiment impossible a réalisé et le robot n'aurait peut être plus la bonne hauteur pour fonctionné sur les sol dur.

3. Faire en sorte que la partie de la roue caoutchouteuse sois plus solidaire de la roue en plastique pour offrir une poussé supérieur au robot et lui permettre d'avancer sur ce foutu tapis. Oui mais comment faire? Collé la roue ?? Et du coup quelle en serait les conséquences sur le reste des déplacements du robot ?

4. Faire en sorte que le robot évite le tapis avec les bandes réfléchissante et me tapé le salle boulot de nettoyer ce foutu tapis a la main !!!

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!
torax
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar bigcheek » Ven 17 Oct 2014 07:02

Bonjour,

Je ne pourrai hélas pas beaucoup t'aider.
J'ai essayé tout ce que je pouvais et la seule chose qui a marché était de faire éviter mon tapis au robot avec les bandes magnétiques :(
bigcheek
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar uranus-13 » Ven 17 Oct 2014 08:22

Bonjour,

Peut-être à la manière d'une voiture qui dérape sur la neige faire un essai en chaussant les roues de pneus cloutés. Vous pouvez faire un essai en collant une bande velcro sur vos roues :

Image

N'ayant aucun tapis à poils courts chez moi je ne pas faire cet essai. C'est une idée comme une autre. :mrgreen:
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar torax » Ven 17 Oct 2014 08:56

Pour la bande velcro je ne pense pas que ca changerait la donne. Par contre des rouse plus cloutés ca pourait le faire. Des roues avec des picots en plastique a la place des formes carré qu'il y a actuellement, mais ces roues n'existe pas...

Par contre je viens de faire un autre test, et ce n'est pas comme je pensé la partie caoutchouteuse de la roue qui ne tourne pas, c'est bien toute la roue qui patine sur le tapis tout simplement.

Je suis vraiment déçus, pas une seul seconde je ne pensé que le tapis poserait le moindre probleme.
torax
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar uranus-13 » Ven 17 Oct 2014 09:31

torax a écrit:Pour la bande velcro je ne pense pas que ca changerait la donne. Par contre des rouse plus cloutés ca pourait le faire. Des roues avec des picots en plastique a la place des formes carré qu'il y a actuellement, mais ces roues n'existe pas...

Par contre je viens de faire un autre test, et ce n'est pas comme je pensé la partie caoutchouteuse de la roue qui ne tourne pas, c'est bien toute la roue qui patine sur le tapis tout simplement.

Je suis vraiment déçus, pas une seul seconde je ne pensé que le tapis poserait le moindre probleme.

Bonjour Torax,

Pourquoi pas faire un essai ?

En découpant des petits carrés espacés de la même longueur laissé de vide vous équiperiez votre roue d'accroche.
Il faut bien sur utiliser la partie velcro composé de ces petites accroches.

Image

En hiver par temps de neige certains équipent leurs roues de véhicule de chaussette.

Image
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar torax » Ven 17 Oct 2014 16:11

je pourrait testé effectivement.
torax
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar torax » Sam 25 Oct 2014 09:46

J'ai regardé si je pouvais mettre un scratch, mais c'est impossible, il n'y a pas asser d'espace entre la roue et le bras, cela bloquerait la roue forcement.

Je déclare forfait, j'ai installé des bandes magnétiques sur tout le tour de mon tapis...
torax
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar uranus-13 » Mer 5 Nov 2014 18:56

Merci pour votre retour.
Victor Hugo
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7

Précédente

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message