neato Botvac 70e ou Signature ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

neato Botvac 70e ou Signature ?

Messagepar nanny » Mar 7 Juil 2015 08:34

Voilà ça y est, j'en ai marre, je veux mon aspi robot..

Alors je vois le signature XV ici à 280€ http://www.cdiscount.com/electromenager ... mpos=21|cd

Et le botvac 70e à 350€ ici http://www.cdiscount.com/electromenager ... #mpos=4|cd

j'ai laissé tomber irobot à cause de nos cheveux longs, surtt qu'entre temps, nous avons adopté un magnifique (mais relou) petit chat blanc... (et qui est venu avec ses poils partt :D)

Alors ? lequel est mieux ? et pk ? facilité d'utilisation ? cout ? programmation ?

on est en appart de 65m², mais il fera la journée que les pièces de vies sans les chambres (que je ferme la journée sinon le chat furieux y fout le boxon...) et il ferait les chambres le soir manuellement...

Que ne faut il pas oublier ? comme option ? (bon en vrai je reve du vorwerk 200 hein :D)

Merci ! (je pense aussi au braava 380 pr laver le soir, mais je le trouve plus à 225€ comme cet hiver, la loose...)
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: neato Botvac 70e ou Signature ?

Messagepar nanny » Mar 7 Juil 2015 08:39

bon je lis dans la section neato que les cheveux longs sont un pb pour le botvac, c'est vrai ? vaut mieux le signature XV alors ? parce qu'ici c'est un vria pb, ma fille et moi avons des cheveux ultra longs quoi... (et qui se coincent partt...)

Bon et puis ça m'arrange, il est moins cher (budget serré)

par contre pas de brosse latérale et ça m'ennuie... il va laisser des poils de chat dans les coins ? (en autre aspi d'appoint je n'ai qu'un aspi balai ergorapido qui est extra hein, mais pas d'embout long quoi...)

merci !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: neato Botvac 70e ou Signature ?

Messagepar nanny » Mar 7 Juil 2015 08:51

bon dernière question : signature ou signature pro ? les diff ? (à part le prix ?) le mieux ? avec nos tifs ? notre appart ?

merci !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: neato Botvac 70e ou Signature ?

Messagepar nanny » Mar 7 Juil 2015 08:58

je précise que tous nos sols sont en parquet, pas de tapis chez nous, (sauf un petit tout fin dans la chambre de ma fille)

Donc le signature XV est ok ?

La vache, ce que ça demande de la dispo de neurones ce trucs, ça fait des mois qu ej'y pense, que je compare, que je cogite, que je compte :D

merci !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: neato Botvac 70e ou Signature ?

Messagepar ycorp » Mar 7 Juil 2015 09:20

je suis pas certain que tu ais besoin de nous... tu reponds à tes propres questions. :D

signature signature pro sont les memes la seule différence est la brosse et un filtre supplementaire. à toi de voir si la différence de prix est justifiée... sache que peu importe le modèle de xv que tu as, les éléments sont interchangeables.
Aucun robot ne fait les coins, mais en effet la brosse latérale fait bien son job le long du mur.le xv fera facilement ta surface, le botvac bien que plus cher est egalement efficace.... tout est qu une question de budget

si tu prends un 380 , en mode balaie ce dernier fait parfaitement le bord des murs, il peut etre complémentaire à un xv
Modifié en dernier par ycorp le Mar 7 Juil 2015 09:25, modifié 1 fois.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: neato Botvac 70e ou Signature ?

Messagepar nanny » Mar 7 Juil 2015 09:23

oui mais les cheveux coincés dans les roulements ? pb ou pas ? avec lequel ?

Bon visiblement le signature XV ferait bien le boulot mais je lis partt que le pro est mieux qd ya des poils de bestioles...

grattages de cerveau intensif lol !
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: neato Botvac 70e ou Signature ?

Messagepar ycorp » Mar 7 Juil 2015 09:44

Modifié en dernier par ycorp le Mar 7 Juil 2015 10:03, modifié 1 fois.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: neato Botvac 70e ou Signature ?

Messagepar rinkan » Mar 7 Juil 2015 09:48

Clarifions :
- les problèmes de cheveux dans les roulements ne concernent que les Botvac et surtout quand on utilise la brosse mixte.
- la brosse mixte, que ce soit avec le Signature ou le Botvac, il faut de toute façon la sortir et la nettoyer régulièrement car les cheveux s’emmêlent autour.
- la différence entre le Signature et le Signature Pro, c'est la brosse mixte et un filtre en plus. Le pro n'est pas mieux pour les animaux ! Seulement mieux pour les tapis/moquettes de par la brosse mixte mais celle-ci est dispo en accessoire pour le Signature simple.

Donc, sans tapis/moquette et si le bruit ne dérange pas, le Signature simple est à privilégier.
ça fera déjà une grosse partie du boulot et nécessitera peu d'entretien.
Le Botvac fera un peu mieux mais c'est un autre budget et il nécessite de l'entretien (et les brosses latérales sont des consommables à changer aussi).
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: neato Botvac 70e ou Signature ?

Messagepar nanny » Mar 7 Juil 2015 09:50

yahooo ! merci ! et c'est le moins cher des 2 en plus ! Va pr le signature !

merci merci ! je le commande de suite sur amazon ! (c'est mieux que cdiscount je pense en terme de SAV non ?)

A+ ! je reviendrai qd j'aurai la bête !!
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: neato Botvac 70e ou Signature ?

Messagepar nanny » Jeu 16 Juil 2015 12:10

Ca y est j'ai le signature depuis hier ! ouaouh il aspire bien hein (meme si on dirait qu'il va décoller qd il se met en route :D)

Il s'est un peu perdu au début mais vraiment le sol semble tt lisse après son passage ouaouh ! et il est beau ! (oui ça compte aussi, il est au milieu du salon :D) le chat en a peur mais ça va. bref j'adhère trop !

J'ai aussi pris le Braava 380 en mm temps et là je suis plus circonspecte... il semble tourner (en mode serpi) plus d'un côté que de l'autre, total j'ai l'impression qu'il repasse tjrs un peu là où il est déjà passé... j'ai tourné le bloc dessous et il tourne de nouveau moins de l'autre côté... ça vient donc du bloc, mais j'ai tt bien remis, je vois pas trop quoi faire de plus... vous avez déjà eu ça ? puis il semble perdu, il fait pas tte la pièce... j'ai du le replacer plusieurs fois.. m'enfin comme il lave qd je suis là, c'est pas bien grave...

Et par contre le chat joue avec le braava qui est tellement silencieux, c'est dingue d'ailleurs (sauf cette foutue musique au démarrage et à l'arrêt lol !) m'enfin il peut pas lui faire trop de mal à lui je pense...


voilou !

merci pr les conseils !!
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités