Bonjour, mon choix est fait, je continue sur le Vr100
J'ai une maison de 150m2, et je pense que l’intérêt de pouvoir charger rapidement (1h au lieu de 3h) pour finir un cycle de nettoyage en urgence (on a du monde ce soir) est important.
Après, ce qui me fait pencher sur le VR100 c'est la baisse du prix, les deux ans de garanties chez Vorwek sur l’ensemble robot + batterie, en effet j'ai eu l'impression que dans le passé Neato n'a pas joué complétement le jeu avec ses batteries nickel (du Canada) qu'il refourguait en France (vu je ne sais ou mais et pas sur des infos

), je trouve que 6 mois pour une batterie, c'est faible et qu'ils ne prennent pas trop de risque surtout vu le nombre de posts sur le XV présents sur le sujet ça aurait été correct de se racheter une conduite en prenant un peu de risque.
J'ai cru comprendre qu'un cycle de batterie ou l'appareil reste chargé en permanence est plus adapté à du Lithium, Neato a certainement amélioré son cycle de charge/décharge mais bon, on est en 2014, pour moi le nickel c'est dépassé.
Ce qui me gène aussi c'est la différence de taille, on a certes agrandi la taille de la brosse mais aussi celle du robot, déjà que je le trouvais imposant pour passer dans les recoins, mais d'un autre coté je reconnais aussi que 7mn de gagné sur une demie heure pour le Botvac c'est énorme.
Un autre point: les pièces détachées: un VR100 est compatible avec un XV, elles sont donc moins chères, facilement trouvables sur internet, sur le botvac, j'ai peur qu'ils ne repartent sur des pièces détachées plus chères et moins faciles à trouver pendant un an ou deux.
Dernier point: le sav, commandé sur un site internet c'est bien mais qu'en est il de la garantie après deux ans si le site fond les plombs ? je me la joue prudence connaissant la complexité et la fragilité du joujou...
Il me le fallait en plus pour la fêtes des mères, il arrive jeudi, ça tombe bien...
L’idéal aurait été d’attendre un an pour voir le retour client des Botvac, un peu trop prématurée, dommage pour Neato, car je trouvais intéressant le prix, le look plus moderne, l'innovation c'est eux.
Bref, je me la joue facile en attendant l'achat de mon prochain robot, peut être un Botvac (ou un VR200).
Quoiqu'il en soit Neato ou Vorwek, les deux sont pour moi les plus adaptés à une maison, les robots à cycle aléatoire (souvent silencieux) sont bien pour un environnement plus petit (appart), donc encore bravo à Neato/Vorwek.