Je reviens de chez Boulanger.
J'y étais allé pour voir les sèche-cheveux et je suis tombé par hasard (ou presque

) sur un Botvac 75 en expo.
Les capteurs de pare-choc fonctionnaient parfaitement.
Je me suis lancé dans le démontage du pare-choc (même pas peur des vendeuses

) et l'inspection des capteurs.
Je l'ai ensuite retourné dans tous les sens, démonté tout ce que je pouvais et inspecté la fabrication de l'engin.
Il y avait un Neato Signature Pro à côté, j'en ai profité pour le comparer au niveau dimensions avec le Botvac.
Finalement le Botvac est moins gros que je ne le pensais.
Ce que j'apprécie sur le Botvac c'est la brosse centrale très proche du bord droit, ce qui est un atout sur les moquettes.
Ces jours-ci j'étais plutôt attiré par le VR200 mais je déteste la position de sa brosse centrale, bien trop reculée par rapport au devant du pare-choc, ce qui est un gros inconvénient dans les coins sur la moquette.
De plus, le VR200 est peu peu cher à mon goût pour le peu d'améliorations qu'il apporte par rapport au Botvac, et à cet inconvénient de brosse centrale. De plus, il me sera plus facile de trouver des accessoires pour le Botvac que pour le VR200.
D'ailleurs, on trouve déjà sur Ebay en Chine des brosses latérales, des filtres et de la bande magnétique supplémentaire.
Maintenant reste à choisir entre un 70e, 75 ou 85.
Vu que la largeur de la brosse a augmenté, je crains que la brosse à lamelles fasse plus de bruit que le XV15.
Le filtre n'est pas un critère de choix puisque je vais pouvoir le trouver en Chine.

La différence de prix entre le 70e et le 85 est de 70€, pour ces éléments supplémentaires :
- brosse poils/lamelles
- 3 filtres élaborés
Sur eBay je peux trouver :
- en Chine : 2 filtres pour 20,74€, soit 10,37€ l'unité
- en Belgique : 5 filtres pour 29,99€, soit 5,99€ l'unité
Sur Amazon.fr, je peux trouver une brosse poils/lamelles pour 34,99€
Donc : Botvac 70e = 479,99€ (Amazon)
Brosse poils/lamelles = 34,99€ (Amazon)
5 filtres = 29,99€ (eBay)
TOTAL = 544,97€
A ce prix là j'ai l'équivalent d'un Bovac 85 avec 2 filtres en plus pour 4€ de moins.
Maintenant je n'ai pas cherché longtemps pour trouver ces prix, on peut peut-être trouver moins cher ailleurs

Sachant que je trouve que la couleur orange s'accorde mieux au logo Neato, ça m'irait pas mal.