Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar chris-s » Mar 4 Nov 2014 21:21

Moi ce qui m'a toujours gêné avec le XV15 que je ne passais que 1 à 2 fois par semaine c'est les petits débris qui restaient le long des murs qui donnaient une impression de "pas propre".
Maintenant avec le Botvac c'est parfait même sur le bords, il ne reste que les coins mais il n'y a pas tellement de coins fermés dans une maison ;)
Et dans la cuisine, pas de miette le longs des pinthes :mrgreen:
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar damien » Mer 5 Nov 2014 14:07

Oui, en fonction du type de sol c'est plus ou moins visible, mes joints de sol sont larges et gris, maison rustique = mas le niveau de propreté est identique à mon roomba 534 mis à part si je scrute à 3 mini mètres du bord des murs, le tarif du XV me va bien, j'ai lu et vu qu'il était possible d'utiliser des filtres plus simple moins restrictif (logiquement aspiration plus puissante) de même matière que ceux d' I robot roomba, je vais essayer car beaucoup moins cher et 1 seul filtre est livré avec le XV signature, ensuite il devra fonctionner sans relâche le plus longtemps possible :lol:
damien
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 59
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014 07:53

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar chris-s » Mer 5 Nov 2014 17:50

Que ce soit un filtre coton ou en accordéon, la puissance d'aspiration est la même, j'avais fait le test avec du riz.
Par contre, un filtre accordéon laisse moins passer de particules et la partie côté moteur reste bien blanche alors que les filtres cotons se salissent côté moteur.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar damien » Jeu 6 Nov 2014 10:45

Merci beaucoup pour cette information chris
damien
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 59
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014 07:53

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar rinkan » Lun 10 Nov 2014 12:35

A noter l'apparition du BotVac 65 en Amérique du Nord :
http://www.costco.ca/Neato-Botvac-65-Pet-%2526-Allergy-Robotic-Vacuum-with-4-Bonus-Filters.product.100130575.html

Plus dépourvu que les autres versions afin d'être plus abordable.
C'est comme le XV Essential en fait et, comme celui-ci, on ne devrait pas le voir vendu chez nous.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar damien » Lun 10 Nov 2014 13:13

Botvac 65 :o il m'aurait peut être fait craquer celui ci mais l'achat est fait et de toute façon non disponible chez nous.
Pour un acheteur qui veut acheter son tout premier aspirateur autonome le prix est forcément le critère n° 1 car le 1er robot aspi est souvent un essai qui conforte ou dégoute, mon tout premier robot aspi était un truc chinois très bas de gamme qui avait bien failli me vacciner à tout jamais, heureusement que j'avais pu lire sur internet des avis positifs sur les robots aspi haut de gamme m'ayant convaincu de faire le grand saut vers I robot et à présent vers Neato XV signature qui entrait dans mon budget. Si un service de location de robot aspirateur il y a fort a parier que les gens achèteraient plus aisément après un essai concluant, c'est déjà le cas pour les robot aspi de piscine.
Pour neato la brosse latérale est forcément un plus après lecture de tous les retours mais le XV est déjà très bien à moindre cout, ensuite tout dépend du résultat désiré et surtout de ses moyens car l'escalade vient très vite, un aspirateur puis vient l'envie d'un laveur ... ;)
damien
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 59
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014 07:53

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar rinkan » Mar 18 Nov 2014 16:02

ça se change à quelle fréquence la brosse latérale ? (avec une moyenne d'un cycle/jour)

Mais j'imagine qu'un possesseur de VR100 sera plus à même de me répondre ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar rinkan » Mer 19 Nov 2014 09:06

Botvac 75 arrivé à la maison :D

Niveau design, je le trouve bien sympa avec sa coque laquée, ça fait moins cheap que les XV.
L'écran de contrôle est mieux défini et en couleurs mais il est bien plus petit et les touches tactiles pas très réactives. Pas sûr d'y gagner là.
On voit tout de suite à l'oeil nu qu'il est un peu plus imposant que les XV. C'est une régression. Il faut en tenir compte si on a des passages étroits ou des meubles bas.

Mise en route :
On sent la meilleure puissance d'aspiration du fait que le souffle à l'arrière de l'engin est encore plus fort que sur les XV.
Grosse surprise une fois la brosse à lamelles en rotation : c'est bien moins bruyant que sur les XV ! On est presque au niveau sonore des XV avec la brosse mixte. Il me tarde d'essayer la brosse mixte sur le botvac.

Niveau rapidité de calcul et algorithme de déplacement, peu ou pas de différence avec les XV.
Je trouve qu'il y aura toujours moyen d'améliorer cette technique de découpage en zones car les Neato font toujours des aller-retours inutiles entre pièces.
Ce qui fait la différence, c'est sa vélocité du Botvac en ligne droite et en rotation. J'imagine que sa plus puissante aspiration l'autorise à faire des passages plus rapides.

Il est, par contre, plus bourrin et use souvent de son pare-choc. Je l'ai vu rentrer plein fer dans un mur droit alors que c'est n'est pas dans l'habitude des Neato. Le coin droit du pare-choc est lui aussi souvent sollicité. Ce qui surprend c'est le capteur de proximité droit qui a été bien reculé par rapport au XV et qui n'aide pas vraiment l'engin à éviter les collisions.

La brosse latérale est un vrai plus pour le nettoyage des bords. Elle est de longueur suffisante car le Botvac va au plus près des murs.
Je suis de ceux qui trouveraient logique que la brosse latérale soit avant la brosse centrale pour rabattre les poussières avant de les aspirer. Mais à regarder le Botvac de plus près, on voit bien que les poussières ramassées par la brosse latérale sont bien aspirées. Par contre, et c'est là où le test du VR200 de Cédric le met en lumière, la brosse latérale avant la brosse centrale donne sans aucun doute de meilleurs résultats dans les coins.

Difficile de juger l'autonomie sur un premier passage. C'est un poil mieux que mon Signature mais j'attends quelques cycles avant de juger.

Le bac à poussières s'enlève et se remet plus facilement que sur les XV.
Pas eu le temps de faire un état des lieux de la brosse et notamment de ces roulements à problème avec les cheveux.

Neato a bien joué le coup avec son entrée de gamme Signature et sa gamme premium Botvac.
Un Signature ravira les petits budgets, les moins tatillons et ceux qui continuent à passer l'aspirateur traineau de temps en temps.
Le Botvac ravira les tatillons, faignants et les robotophiles insatiables (j'ai peur de tomber dans l'addiction là :? )

A suivre ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar Bill » Mer 19 Nov 2014 20:06

Pareil, j'ai reçu hier mon 75, Igor pour les intimes :)

Déballage et les vérifs de base ne laisse pas apparaître de défaut.
Le parechoc fonctionne bien, par contre toujours pas de roulement étanche :(
Je l'ai ensuite mis à charger pour la nuit.

Premier test ce soir, Igor a mis 35mn pour nettoyer l'appart, il me semble qu'll est passé partout. C'est vrai que ça parait étrange quand il laisse dans un 1er temps les 50cm du fond de la salle de bain pour le faire 10mn après, mais bon, chacun sa logique.
Il s'en est bien sorti pour la chaise à 5 roulettes de bureau en la poussant un peu mais pas trop.
Je trouve assez étonnant qu'il se serve de son parechoc souvent, même quand la forme est exactement la même au niveau du laser qu'au sol. Le laser n'est pas assez précis pour s'arrêter quelques millimètres avant ? Il touche par exemple tous les pieds de ma table qui sont carrés et pareil de haut en bas. Mais bon, c'est vrai qu'il y va doucement :)

Je lui avait enlevé mon tabouret de bar pour lui simplifier la tache pour le premier soir, histoire de commencer doucement.
Mais j'ai refais ensuite un nettoyage local en plantant le tabouret devant, c'est vrai qu'il aime pas ! A un moment j'ai vraiment cru qu'il n'allait pas s'en sortir alors qu'il n'avait qu'a reculer. Il a fini par lâcher l'affaire et reculer pour recommencer un peu plus tard, mais il a fini le boulot et est revenu a son point de départ.
Est-ce qu'il y a des cas où il ne s'en sort vraiment pas ? Ca paraitrait étonnant...

Notez qu'à ce sujet j'ai bien vu l'astuce grenier, et j'ai posé une question à ce sujet : les-astuces-grenier-t1939-40.html#p13793
Mais j'ai presque envie de laisser le tabouret comme ça. Même si il passe un peu du temps, je pense, j'espère, qu'il devrait toujours s'en sortir.
J'ai programmé un nettoyage demain (en laissant le tabouret) pour vider la batterie, je vais bien voir si il rentre au bercail après !
Botvac 75, Igor pour les intimes
Bill
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 32
Enregistré le: Mar 28 Oct 2014 13:55

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar chris-s » Mer 19 Nov 2014 20:39

Bill a écrit:Mais j'ai presque envie de laisser le tabouret comme ça. Même si il passe un peu du temps, je pense, j'espère, qu'il devrait toujours s'en sortir.
Moi je ne ferais pas ça, ça fait forcer la mécanique pour rien.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar rinkan » Jeu 20 Nov 2014 07:44

La brosse des Botvac est encore plus simple à démonter que celle des XV.
Le nettoyage en est accéléré !
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar Bill » Jeu 20 Nov 2014 07:51

chris-s a écrit:
Bill a écrit:Mais j'ai presque envie de laisser le tabouret comme ça. Même si il passe un peu du temps, je pense, j'espère, qu'il devrait toujours s'en sortir.
Moi je ne ferais pas ça, ça fait forcer la mécanique pour rien.

Tu as certainement raison.
Dès que j'ai une réponse sur le post astuce grenier je fais quelque chose :)
Botvac 75, Igor pour les intimes
Bill
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 32
Enregistré le: Mar 28 Oct 2014 13:55

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar chris-s » Jeu 20 Nov 2014 07:51

Sauf que je ne demontais jamais la brosse lamelle du XV et que je suisoobligé de démonter celle du Botvac àccause de ce putain D roulement !
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar rinkan » Jeu 20 Nov 2014 07:56

chris-s a écrit:Sauf que je ne demontais jamais la brosse lamelle du XV et que je suisoobligé de démonter celle du Botvac àccause de ce putain D roulement !

Sur XV, avec la brosse mixte, obligé de démonter pour sortir les cheveux.
Après 2 cycles, mes roulements du botvac sont dégagés (pourtant y a des cheveux à la maison), mais je surveille ça de près ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar Bill » Ven 28 Nov 2014 21:54

chris-s a écrit:.
Comparatif consommations électriques :

Robot en charge :
Botvac : 35W
XV : 49W

Robot chargé, posé sur sa base :

Botvac : 0,3W
XV : 4,2W


Je viens de tester la consommation de mon botvac 75, j'obtiens pas du tout ces chiffres pour la veille, mais alors pas du tout !

Moi j'ai :
En charge : 39W
Chargé ou déconnecté : 18W !!!

Je suis très déçu à ce niveau là. 18W en veille, c'est scandaleux ! Ca devient un des postes le plus important de consommation de l'habitation. Je ne pensais pas que l'on puisse encore vendre des appareils en Europe avec une veille aussi consommatrice. Pour vuos donner une idée, c'est en gros la consommation d'un frigo A+ en moyenne.
C'est la consommation minimale de la base, que le robot soit chargé sur la base ou pas sur la base. Ce qui est d'ailleurs équivalent, puisqu'il semble que quand le robot est chargé, il se déconnecte de la base.

Autant dire que je vais débrancher la base le plus souvent possible. Plutôt même rajouter un interrupteur sur l'alimentation de la base.

Je n'explique pas la différence de mesure avec Chris-s. Ai-je un appareil différent ?
Pour être précis, je trouve en gros 80mA de consommation sur du 228V, ce qui fait mes 18W.
Botvac 75, Igor pour les intimes
Bill
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 32
Enregistré le: Mar 28 Oct 2014 13:55

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar chris-s » Ven 28 Nov 2014 22:09

Ton calcul est incorrect, la mesure de puissance en alternatif n'est pas P=UI.
Elle dépend d'un facteur cosinus.
La valeur que tu mesures c'est des VA, pas des Watts.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar Bill » Ven 28 Nov 2014 22:38

C'est vrai que je suis allé un peu vite en raccourci :)
J'ai cru comprendre que EDF facture l'énergie active, mais l'énergie réactive est consommée quand même. Edf donne même des pénalités dans le cas d'énergie réactive trop forte, mais pas dans ces valeurs et pas pour les particuliers je pense.

Cela dit, normalement les alimentation maintenant n'utilisent plus de gros transformateur et se sont des "alims à découpage" donc peu de différence entre les VA et les Watts puisque le cos phi est proche de 1, non ?
Bon, j'ai pas démonté la base pour voir ce qu'il y avait dedans, mais vu le poids il ne doit pas y avoir un gros transfo, donc alim à découpage.

C'est vrai que je serais curieux de mettre un wattmètre qui mesure uniquement la puissance active. C'est ce que tu as fais Chris ? Cette différence me parait monstrueuse quand même dans tous les cas...
Botvac 75, Igor pour les intimes
Bill
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 32
Enregistré le: Mar 28 Oct 2014 13:55

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar freesonnerie » Sam 29 Nov 2014 14:33

Possesseur d'un Botvac 75 depuis peu, à mon tour de donner mon ressenti.

Positif :

- il est plus silencieux que le signature (avec brosses à lamelles pour les 2). Déjà, à l'aspiration, je le trouve moins bruyant. Mais la brosse est aussi moins bruyante quand il avance. Il demeure aussi bruyant en virage ou en marche arrière.
- il a plus d'autonomie. Dès le deuxième cycle, il fait ma maison en 1 fois (95m² en 1h20) alors que mon signature mettait 10 min de plus et surtout, refaisait une charge d'une heure juste avant la fin.
- des batteries de meilleures qualité ? Comme je le disais, 80 min d'autonomie dès la deuxième charge, alors que mon signature était à 20 min d'autonomie au début pour finir à 70-75min.
- Il est bien plus efficace. Les miettes le long des murs, ou îlot central dans la cuisine. C'est terminé, et j'ai désormais une réelle impression de propre.
- Le bac est plus grand, de peu sur le papier, mais il parait vraiment plus grand si on met les 2 cote à cote. Et au final, la ou mon signature me mettait le message bac plein au bout d'un cycle et demi (et donc, ne terminait pas son deuxième cycle!), le Botvac fais ses 2 cycles sans avoir à vidanger à chaque fois, ce qui est un gain de confort.
- La base ne recule pas avec le temps (elle n'est pas contre un mur), contrairement à celle du signature qu'il finit par pousser un peu (et dans mon cas, ça l'amenait à ne plus réussir à aller se charger, à cause d'un maigre accès). Celle ci est munie de patins anti-dérapant.


Négatif :

- Il est un peu plus large que le signature, ça deviens complexe de passer sous mes chaises mais il finit par s'en sortir.
- il parait plus bourrin. Il cogne plus mes meubles que le signature (dernière version). J'ai regardé mais il n'y a visiblement pas de mises à jour. Peut être que la prochaine adoucira ses manières. Mais il me déplace mes chaises quand même ! (pas de beaucoup certes).
- L'écran est certes éclairé, mais les touches sensitives manques de réactivité et je regrette les boutons du signature.

Je suis pour l'instant très satisfait de cet aspirateur. A voir dans le temps.
Très satisfait de mon Neato Signature depuis octobre 2014

Cependant remplacé par un Neato Botvac 75 depuis fin novembre 2014
freesonnerie
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 29
Enregistré le: Mar 21 Oct 2014 05:35

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar damien » Sam 29 Nov 2014 16:46

C'est très sympa d'avoir les retours d'utilisations de nos aspirateurs; Par contre en ce qui concerne la consommation en veille là je suis vraiment surpris et impatient de lire la suite si quelqu'un se sent d'y passer le temps nécessaire.
Bon weekend,
damien
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 59
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014 07:53

Re: Neato BotVac avec brosse latérale !!!!!

Messagepar rinkan » Dim 30 Nov 2014 08:18

Reçue la brosse mixte pour mon Botvac.

Grosse déception :(

Sur tapis à poils courts, elle effleure à peine sa surface. Peluches et cheveux restent le plus souvent accrochés à celui-ci. Au même endroit, le Signature raclait profondément les poils du tapis comme on pourrait le faire manuellement.
Elle implique évidemment plus entretien mais ce qui n'est pas acceptable c'est l'entretien supplémentaire au niveau du roulement.
Enfin, la réduction de bruit par rapport à la brosse à lamelles plastiques est minime. Mais cela se comprend car le bruit résiduel est celui du moteur.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron