Bonsoir,
J'espère aussi que le SAV va assurer

et ils ont de la chance que ce soit encore en travaux! (j'imagine mes escaliers en bois tout neufs tout beaux avec une grosse emprunte neato

et mon plâtre à peine peint...

vraiment, qu'elle chance que ce ne soit pas encore le cas!).
Je ne pense pas que ce soit la couleur, car les deux premières fois il a évité le vide parfaitement! (1,5cm sortait le bout de son nez, mais c'est tout! moi aussi, la première fois je l'attendais, les bras levés, comme c'est flippant!

). Je pense à une fichue poussière qui aurait obstrué la lentille ou bien... un dysfonctionnement

Enfin, il y avait pas tant de poussière que ça (il y a plus que cette partie en travaux à l'étage, donc poussière normale). Sinon en reculant? Ce serait idiot quand même
Pour la précision, je ne peux qu’émettre une hypothèse (qui a changé de ma première description

*mode détective*):
Voir photo 2 -> 1er impact sur la marche ayant un point noir et une petite lumière blanche (va savoir comment le soleil a réussi a faire ça) soit la première marche à droite de l'ouverture/porte. Cette marche est située à environ 1,50m depuis le premier étage, il aurait ensuite tapé sur une autre marche avant de s'éclater contre le mur (tout à gauche) pour retomber sur le sol (peut-être a t-il fait un autre rebond sur l'escalier vu la hauteur de l'impact sur le mur).
Il serait donc tombé (voir photo 1) du milieu de la où se situera a rambarde (c'est bon vous voyez?).
En tout, 2,50 mètres (à l'oeil) -> j'y arriverais pas Alt+0156.
C'est vrai que mes photos rendent l'escalier flippant
Je l'ai acheté chez Boulanger, le site internet, y en a pas dans ma ville.... La bonne blague.

Merci pour l'info.