Neato Connected

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Neato Connected

Messagepar chaker » Sam 28 Nov 2015 20:54

Bonjour

je viens de recevoir mon neato connected mais impossible de connecter en wifi.
j ai bien respecter la procedure, je suis en Freebox revolution donc 2.4 Mhz.

j ai un message : mauvais password ou routeur.

merci pour votre aide
chaker
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 28 Nov 2015 20:49

Re: Neato Connected

Messagepar Mheller » Dim 29 Nov 2015 00:56

As-tu vérifier que le wifi a bien été activé sur le robot (menu , paramètres , wifi).

cela étant fait, en te mettant à côté du robot actionne ton application IOS ou Androïd (il te faut un smartphone bien sur).

Tu suis les instructions pas à pas, à un moment on va te demander d'aller dans le menu réglage de ton smartphone à l'onglet wifi et là tu verras en plus de ton réseau habituel un nouveau réseau nommé Neato, tu l'actives et tu retourne ensuite sur l'application Neato.

en faisant suivant l'appli va te demander de rentrer le nom et le mot de passe de ton réseau wifi habituel.

ensuite tout devrait se faire automatiquement.
Mheller
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 14 Nov 2015 23:21

Re: Neato Connected

Messagepar ycorp » Dim 29 Nov 2015 20:47

merci Mheller
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Connected

Messagepar chaker » Dim 29 Nov 2015 21:14

merci pour ta réponse

j ai bien suivi la procédure mais j ai un message mot de passe incorrect ou routeur.

je sais plus quoi faire

merci pour votre aide
chaker
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 28 Nov 2015 20:49

Re: Neato Connected

Messagepar ycorp » Dim 29 Nov 2015 21:20

Il a essayé de changer son mot
de passe wifi ? mettre un truc moins ling sur celui par defaut ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Connected

Messagepar chaker » Dim 29 Nov 2015 21:46

oui

password : 0123456789

tu es sur free ?
chaker
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 28 Nov 2015 20:49

Re: Neato Connected

Messagepar chaker » Dim 29 Nov 2015 22:04

je suis en WEP sur ma Freebox.

cela peut il poser probleme ?
chaker
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 28 Nov 2015 20:49

Re: Neato Connected

Messagepar chaker » Dim 29 Nov 2015 22:22

C est bon j ai trouvé .

Il faut ce mettre en WPA minimum.

Merci
Cordialment
chaker
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 28 Nov 2015 20:49

Re: Neato Connected

Messagepar ycorp » Dim 29 Nov 2015 22:22

normalement ça passe, essaie un reseau mixte genre wpa/wpa 2 tkip
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Connected

Messagepar chaker » Dim 29 Nov 2015 22:34

c est bien ca.
cela fonctionne

merci
chaker
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 28 Nov 2015 20:49

Re: Neato Connected

Messagepar Vipecs » Mar 1 Déc 2015 15:51

Bonjour à tous,

J'ai également un souci avec mon Neato Botvac Connected et une freebox Revolution.
Le mot de passe est celui d'origine et est effectivement très long. Cela peut-il être la source du problème ?

De mon côté le problème est le suivant : J'active le wifi sur le robot. Je me connecte dessus avec mon Iphone, Je sélectionne le réseau wifi final et je rentre le mot de passe. Ensuite l'appli mouline pendant 3 minutes en disant qu'elle configure le robot mais cela se termine en plantant avec le message sur l'Iphone : "Robot non connecté". Rien de spécial n’apparaît sur l'écran du robot...

Mon réseau est en WPA2 PSK 2,4Ghz activé, Canal 7 donc à priori compatible avec le Neato... Help svp :cry:
Vipecs
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 1 Déc 2015 15:46

Re: Neato Connected

Messagepar ycorp » Mar 1 Déc 2015 18:04

essaie le tkip
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Connected

Messagepar Vipecs » Mer 2 Déc 2015 08:51

Je viens d'essayer, le TKIP ne change rien malheureusement

Je vais probablement essayer de changer le mot de passe du wifi pour voir mais ça m'embête car je vais avoir plein d'appareils à reconfigurer...
Vipecs
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 1 Déc 2015 15:46

Re: Neato Connected

Messagepar kaka » Mer 2 Déc 2015 10:42

As tu changé la configuration de ta freebox (qui n'est rien d'autre qu'un routeur) pour bloquer ou ne laisser passer que certains appareils ?

C'est souvent le cas : seules certaines adresses MAC sont acceptées (car configurées comme tel) => si pas configuré dans le routeur alors c'est rejeté.

Ayant moi meme appliqué ce type de blocage avec ma box (autre fournisseur), j'ai du autoriser manuellement l'adresse MAC du robot
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Neato Connected

Messagepar Vipecs » Mer 2 Déc 2015 14:55

Non, toute la config est par défaut donc pas de restriction.
Par contre il est coché dans la config freebox que le DHCP réassigne la même IP aux appareils automatiquement.
DOnc si mon Iphone s'est connecté la première fois avec l'IP 192.168.1.30, la freebox lui réserve et ne l'assigne plus a un autre appareil.

Peut-être que le Botvac connected essaie de se connecter la première fois avec une IP fixe qui n'est plus disponible sur mon réseau car déjà occupée par un autre appareil.
Vipecs
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 1 Déc 2015 15:46

Re: Neato Connected

Messagepar kaka » Mer 2 Déc 2015 16:26

Non, je ne pense pas que ce soit le cas. Ca serait bien dommage... car ca ne marcherait quasi jamais.

par contre, une fois, sur le mien, je ne recevais plus les notifications... en vérifiant, il avait perdu le wifi... j'ai du faire oublier mon réseau au Neato (en le supprimant) et pourtant ca ne marchait toujours pas. bien que je l'avais autorisé sur mon routeur

J'ai du "tout accepter" (cad ne pas limiter aux adresses MAC), supprimer le réseau, puis tout refaire la manip.

Donc a essayer :
1) ton réseau est il wep ? ou wpa ? car a priori le wep pose problème.
2) si wpa :

Supprimer ton réseau sur ton neato
Aller dans la config Freebox (je ne connais pas, mais c'est un routeur comme un autre) et réappliquer le "tout accepter" (= ne pas limiter les adresses macs) et refaire toute la manip de configuration.
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Neato Connected

Messagepar Vipecs » Jeu 3 Déc 2015 13:44

Merci kaka,

Je vais essayer de voir si je peux mettre tout accepter sur la config de ma freebox.

Par contre pas besoin de supprimer le réseau sur le robot puisque celui-ci ne s'est jamais créé...
Vipecs
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 1 Déc 2015 15:46

Re: Neato Connected

Messagepar uranus-13 » Jeu 3 Déc 2015 20:02

Wi-Fi Dépannage - les mesures à prendre si vous rencontrez des problèmes de connexion de votre robot Neato Botvac Connecté

Si vous avez un Neato Botvac connecté et que vous ne l'avez pas eu le succès de connecter votre robot, essayez ce qui suit:

ÉTAPE 1: Vérifiez votre Routeur Wi-Fi de l'information:

Assurez-vous que votre routeur sans fil est soit 2,4 GHz ou un routeur double bande qui est configuré pour supporter 2,4 GHz. Botvac connecté ne prend pas en charge la bande 5 GHz. Voir les informations ici pour savoir comment déterminer si votre routeur prend en charge la bande 2,4 GHz.
Vérifiez que vous avez le mot de passe correct pour votre réseau. Si vous essayez de vous connecter à un réseau masqué, assurez-vous que vous avez le nom de réseau correct, SSID, et que le réseau est de 2,4 GHz. Notez également que le SSID est sensible à la casse.

ÉTAPE 2: Assurez-vous que votre robot Wi-Fi point d'accès est ON:


Cycle de l'énergie à votre robot
Ouvrez le bac à poussière.
Poussez le commutateur POWER pour éteindre robots.
Poussez commutateur POWER pour tourner sur le robot.
Si l'icône dans le coin supérieur de l'écran d'accueil est: wifi_logo , Alors la connexion Wi-Fi point d'accès de robot est allumé et vous devez aller à l'étape 3.
Si il n'y a pas d'icône dans le coin supérieur gauche de l'écran d'accueil, puis votre robot Wi-Fi est OFF, ne la pour l'allumer suivante:
Appuyez sur le bouton SELECT dans l'écran d'accueil pour accéder au menu principal.
Choisissez Paramètres.
Sélectionnez Wi-Fi.
Tournez le Wi-Fi.
Retour à l'écran d'accueil en appuyant sur la touche BACK deux fois
Si l'icône dans le coin supérieur gauche de l'écran d'accueil est wifi_logo , Alors la connexion Wi-Fi point d'accès de robot est en marche et vous pouvez aller à l'étape 3.

Si vous voyez cette icône ✖ ou cette icône signal_strength_icon dans le coin supérieur gauche de l'écran d'accueil, puis procédez comme suit:
Réinitialiser le robot Wi-Fi: Avec le bord carré du robot en face de vous, poussez la droite, côté pare-chocs dans le robot et en même temps, avec votre main gauche, appuyez sur le bouton nettoyer la maison. Maintenez la fois pendant environ 15 secondes jusqu'à ce que le robot redémarrages - les lumières de l'écran du robot et LCD se désactive et le robot va automatiquement se rallumer.
robot_facing_you
Procédez comme suit pour tourner le robot Wi-Fi sur de sorte qu'il est configuré comme un point d'accès Wi-Fi:
De appuyez sur l'écran d'accueil sur le bouton SELECT pour accéder au menu principal. Choisissez Paramètres, puis choisissez Wi-Fi. Cliquez sur la case à côté de Wi-Fi.
wifi_arrow_lcd_screen

Frappé deux fois sur le bouton de retour. Vous devriez voir le ventilateur dans le coin supérieur gauche de l'écran d'accueil.
wifi_circled_screenshot

ETAPE 3: Utilisez App Neato Connexion de l'Robot:

Passez par le Connect un processus de Robot sur votre application Neato nouveau.

Connect_your_robot_app_screenshot

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

Si ça peut servir.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03


Re: Neato Connected

Messagepar uranus-13 » Jeu 3 Déc 2015 21:03

« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron