Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar Cédric » Sam 24 Nov 2012 09:33

Est-ce que le Neato est supérieur au Roomba 780 pour couvrir une surface ?
Avez-vous un avis ? C'est pour le classement Kelrobot.

D'un cote avec le Neato on est certain qu'il passe partout a chaque cycle tandi que le Roomba peut oublier des zones et en plus il faut positionner un mur virtuel au dessus d'une certaine surface.
De l'autre avec le Roomba les bords et coins sont un peu mieux nettoyés.

Merci pour votre avis
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar Claude » Dim 25 Nov 2012 16:14

Je ne peut répondre pour le Neato. En revanche pour le VR100 qui est très proche, il faut souligner l'apport des mises à jour dans la qualité d'aspiration. En effet, le dernier firmware v3.1 bien que comportant une régression améliore l'aspiration des coins. En effet, le VR100 plutôt que de tourner avant d'atteindre un mur (et laisser le coin moins bien aspiré), avance lentement jusqu'au mur, puis le VR100 recule avant de tourner. Ceci démontre que les mises à jour apportent des améliorations.
Claude
Vorwerk Kobold VR200 / Mint+ 5200.
Claude
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Mar 5 Juin 2012 21:29

Re: Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar Cédric » Dim 25 Nov 2012 18:50

Interessant merci Claude.

Après réflexion j'ai intégré le nettoyage des bordures au test du sucre.
Donc dans mon classement le Neato est supérieur au Roomba pour couvrir une surface.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar kaka » Lun 26 Nov 2012 07:25

Cela va etre difficile aux membres de juger car peu ont eu les 2

mais, certes un avis qui n'engage que moi (car j'ai un neato), le réel plus du neato (navigation méthodique) est qu'il gère des configurations de plusieurs pièces compliquées, chose que ne peut faire un aleatoire
en tout cas, c'est mon avis et constaté via un scooba (certes moins évolué qu'un roomba série 7)

Donc deplacement méthodique = simplicité
neato = aucun mur virtuel = encore plus de simplicité
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar uboran » Lun 26 Nov 2012 09:01

bonjour,

je ne pourrais rien dire non plus sur le roomba........
par contre, le neato couvre très bien la surface, notamment dans les endroits compliqués ou étroits. lorsque je le vois travailler sous ma table de séjour qui a 5 chaises autour, il est impressionnant d'habileté et comme pour couvrir toute la surface, il doit tourner et retourner dans tous les sens, il passe forcément sur des endroits déjà aspirés et du coup, je peux vous assurer qu'il ne reste rien sous la table et les chaises.
la seule chose que l'on puisse lui reprocher, ce sont les quelques imperfections le long des plinthes, ou des décrochements, mais finalement,c'est vraiment très très peu.
un petit mot sur le nettoyage avec la brosse du VR100, sur tapis c'est tout simplement ENORME, il me fait un tapis épais en laine impeccable en un seul passage, je n'ai jamais réussi à faire aussi bien avec mon aspi traineau, sauf en passant 20 fois au même endroit, car avec les poils de chien qui se prennent dans le tapis c'est une véritable horreur....... et sur les tapis ras à l'entrée de la maison, c'est également très efficace. je n'ai rien à dire de l'aspiration sur sol dur impeccable elle aussi, je pense même supérieure car chez moi j'ai beacoup de poussière fine (jardin composé d'argile) et la brosse doit aller mieux la chercher notamment dans les joints et les irrégularités du carrelage. j'attends avec impatience le filtre du XV-25 qui devrait encore améliorer tout çà........
une chose est sûre, depuis que mon neato est à la maison, chez moi c'est enfin propre malgré tous mes animaux, c'est un exploit.....(lol)
merci encore à vous et à vos tests, à ce forum qui m'ont permis de prendre une décision que je n'avais pas envisagée à cause du budget, mais c'est grâce à cette mine de renseignements que j'ai changé d'avis, et je ne le regrette pas, je ne reviendrai plus en arrière........
uboran
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 08:57

Re: Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar jack » Lun 26 Nov 2012 09:52

Si par "couvrir une surface" tu parles de l'efficacité du nettoyage, je pense que le Neato est supérieur effectivement, et encore plus le VR100 avec le firmware 3.1
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar Cédric » Lun 26 Nov 2012 20:36

merci pour vos réponses.

@Jack
Par couverture de la surface j'entends sa capacité a passer partout au moins une fois.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar kaka » Mar 27 Nov 2012 11:11

Je trouve tout de meme dommage, que les tests (certes ce n'est pas simple et d'ailleurs aucun site ne le fait) ne soient pas fait aussi sur du multi-pièces, disons comme un test complémentaire... Ca peut jouer sur son choix final d'un robot
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar Marie56 » Mar 27 Nov 2012 11:58

Bon, puisque j'ai les deux et que je les utilise régulièrement, voilà mon avis. Tout d'abord, depuis que j'ai changé brosse et filtres du Neato, je trouve qu'il aspire bien mieux (surtout sur les tapis). À la limite, je le trouve presque plus formant sur les tapis que le Roomba, ce que je ne pensais pas avant le changement des filtres.

Pour ce qui est de la surface, du fait que le Neato n'est pas performant le long des bordures et dans les coins, au final, je dirais que le Roomba couvre mieux la surface totale. Il fait suffisamment de passage pour tout avaler.

Mais pour optimiser son aspiration, il y a certains critères (pas bien méchants) à respecter:
Pour une grande pièce, mieux vaut la séparer en deux par le mur virtuel ou tout autre moyen, surtout s'il y a des passages étroits dans la pièce.
Si l'on veut nettoyer plusieurs pièces, même si la surface totale n'est pas très importante, mieux vaut disposer du modèle avec murs virtuels intelligents (lighthouses). Sinon, mieux vaut se cantonner à une seule pièce en fermant la porte ou en mettant un mur virtuel
Le Roomba n'aspire pas la zone tout autour de sa base. Il faut donc savoir que, sur une surface d'environ 1 m2 à peu près, ce ne sera pas aspiré. Je passe un chiffon de poussière avant de lancer le Roomba ou je passe ma main et repousse la poussière hors de cette zone de non-aspiration.

Le neato est parfait au niveau de sa navigation car il ne nécessite rien, sauf laisser les portes ouvertes. Mais pour les bordures, dans ma cuisine en tout cas, ça laisse à désirer. Les miettes en bordure des éléments de cuisine restent bien en place. De ce côté-là, le Vorwerk est sans doute bien meilleur.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar ycorp » Jeu 6 Déc 2012 21:35

Bonsoir !

J'ai pu testé ce petit bijoux de Roomba pendant 2 jours, il marche bien, ça me perturbe tjs un peu de voir la navigation des roombas, mais ça nettoie vraiment bien.

J'ai fait un test sur les surfaces suivantes :120 m², 80 m², 63 m² et 50 m² .
Il s'agit du même lieu, sauf que j'ai condamné des accès (chambre, bureau etc) pour tester le roomba sur différentes superficies et donc essayer de repondre à la question de Cédric.

Pour ma part après test je trouve que plus la surface est grande moins le roomba est efficace.

Au dessus de 60 m² le roomba rate certains endroits et cela de manière flagrante. Je pense que sur du long terme cela ne pose pas de problème car il finira un jour par y passer , mais sur un essaie pur et dur, il a oublié de nettoyer parfaitement les WCs.

Le neato lui ne rate aucune pièces il passe partout, même s'il n'est pas l'expert des bordures, chaque pièces sera faites.

Sur la totalité de la surface, soit 120 m², sur un passage ça laisse vraiment à désirer... (Roomba)

Donc pour moi sur un one shot, avec une surface supérieur à ~63 m² le neato est champion.

Sur le long terme je pense que l'écart d'efficacité diminue entre ces deux robots.

J'ai le roomba encore 2 jours si vous voulez que j'essaie un truc particulier, n'hésitez pas !
Ps : le Roomba est infatigable il va, il vient ds tous les sens et ça non stop. Combien de batterie ils ont mis à l'intérieur ?!!! J'aurais du chronométrer son autonomie/surface
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar jack » Ven 7 Déc 2012 10:34

Pour l'autonomie je suppose que tu as testé un série 7 ?
Pour le travail réalisé suivant la surface, je suis tout à fait d'accord, c'est bien pour cela que les LH continuent à être obligatoires au dessus de 70 m2 à traiter ! ;)
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar ycorp » Lun 17 Déc 2012 08:41

Yes jack une série 7, le 780 !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar Marie56 » Lun 17 Déc 2012 11:13

Petit ajout, qui peut avoir son importance même s'il n'est pas directement lié au sujet:

Les circonstances ont fait que j'ai dû me servir de mes robots dans une maison d'une surface d'environ deux fois 55 m2 sur deux niveaux.

L'un des niveaux est entièrement carrelé alors que sur l'autre, deux chambres (de 18 et 20 m2 environ) ont le sol recouvert d'une moquette lisse genre velours.

J'ai laissé travailler le Roomba 780 sur les sols lisses et le Neato (équipé XV-25) sur la moquette.

J'ai constaté une nette différence au niveau de l'autonomie de la batterie:

Le Roomba a fait tout son niveau, en aléatoire certes, mais avec un résultat optimal. Il n'était pas déchargé.

Le neato n'a pas réussi à faire la pièce avec moquette sur sa première charge de batterie. Il s'y est épuisé. Il et donc parti se recharger et a terminé ensuite la chambre et le petit hall. Je ne lui ai pas demandé de traiter la seconde chambre car il n'y serait pas parvenu au niveau de la batterie. Au final, c'était bien plus long.

Niveau nettoyage, c'était très certainement propre (au vu de ce que j'ai récupéré dans le bac), mais il restait trois mouches mortes et quelques petites fibres textiles sur la moquette.

Le Roomba ayant encore du souffle, je l'ai envoyé travailler dans cette même chambre pour parfaire le boulot. Il a avalé mouches et fibres et a fait encore son cycle complet sur la moquette de cette pièce.

Conclusion: sur une pièce de 20 m2 de moquette, Roomba est nettement plus performant en terme d'autonomie, à propreté largement égale. Il n'y a pas photo! (et pourtant j'adore mon Neato).
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Neato > au Roomba 780 pour la couverture de surface ?

Messagepar ycorp » Lun 17 Déc 2012 11:31

@marie
C'est vrai que le roomba a vraiment une autonomie de fou.... J'ai vraiment été étonné durant mon test !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron