Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar Noodlesft » Jeu 20 Aoû 2015 06:13

Bonjour à tous,

Voilà, après de multiples lectures ici et là (enfin, surtout ici, le site et le forum sont vraiment très constructifs pour aider au choix d'un robot ;) ) je viens d'investir dans le signature pro.
Je n'ai acheté sur Fnac.com car il y avait 20% de remise (ce qui le fait a environ 280€).

Je l'ai reçu hier, mais pas encore testé, il est en charge.

Une chose m'étonne par contre. J'ai lu sur a peu près tous les sites que la garantie constructeur était de 2 ans. Sur le site de la Fnac, rien n'était indiqué ... Et a réception, sur la facture je vois écrit 1an.
Je regarde donc la doc. constructeur dans la boîte du robot : 1 an.

Savez-vous si il y a une nouvelle politique de garantie plus courte sur certains modèles désormais ?

Vu les retours utilisateurs, je comptais bien sur les 2 années de garantie :mrgreen:

Merci pour vos réponses.
Martial
Noodlesft
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2015 06:03

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar glnc222 » Jeu 20 Aoû 2015 07:58

Google:
Garantie d'usine Neato Robotics a toujours été 1an. Peut-être Vorwerk en Allemagne dispose de 2 ans?
Dans les certaines cartes de crédit américaines telles que les visas Amazon dispose d'une fonction de promotion où certains appareils achetés avec la carte obtiennent une année supplémentaire couverte par la carte de crédit. Il appartient à la banque émettrice si à offrir cette fonctionnalité. Je ne connais pas la situation en Europe.
Depuis plusieurs années RobotShop en France et le Canada a offert garanties de magasin de cinq année sur les robots, couverts par leurs prix plus élevés. Ils ont été fiables dans les cas que je connais. Ils sont également l'une des rares entreprises qui vendent des pièces Neato Robotics.
Avec la série XV étant si vieux maintenant quelques remplacements sous garantie dans certains endroits ont été fait avec de Botvac, qui valent certainement plus.

(Neato Robotics factory warranty has always been 1yr. Perhaps Vorwerk in Germany offers 2 years?
In the U.S. certain credit cards such as Amazon visa has a promotional feature where some appliances bought with the card get one additional year covered by the credit card. It is up to the issuing bank whether to offer this feature. I do not know the situation in Europe.
For several years RobotShop in France and Canada has offered 5 year store warranties on robots, covered by their higher prices. They have been reliable in cases I know. They are also one of the few companies which sell Neato Robotics parts.
With the XV series being so old now some warranty replacements in certain places have been made with Botvac's, which are certainly worth more.)
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar ycorp » Ven 21 Aoû 2015 02:21

alors tu as bien une garantie de deux ans
la fnac le prend en charge la premiere année et ensuite c est toi qui doit contacter neato.
mais je te conseille de voir direct avec neato ds tous les cas.
en europre tous les appareils ont 2 ans de garantie quoi que l on puisse lire
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar glnc222 » Ven 21 Aoû 2015 03:25

La confusion peut exister parce que le site de l'usine aux Etats-Unis est pour le marché américain avec différentes normes de garantie que l'Europe. Il peut y avoir des règlements de l'UE pour la protection des consommateurs impliqués. Conditions de garantie doivent être contrôlés dans le pays particulier où acheté. Il ya aussi différentes garanties de magasins en dehors de garanties d'usine. Les grands magasins américains vendent des garanties prolongées, en plus de garanties d'usine, par exemple. Il peut être intéressant d'acheter dans un magasin au lieu de directement de l'usine.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar Cédric » Ven 21 Aoû 2015 13:39

merci ycorp et gnc
Il me semble qu'en France (et europe?) la réglementation impose une garantie sur ce type d'appareil de 2 ans
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar kyllman » Ven 21 Aoû 2015 17:06

Bonjour,
Pour clarifier la chose, les premiers neato (xv-14, xv-15 ect) vendus en France étaient garantis deux ans. A partir du signature, la garantie est passée a 1 an.
On peut toujours essayer de faire passer un robot en garantie après pour voir si neato prends en charge la seconde année mais (même si leur sav est excellent) il n'y a presque aucune chance que ça marche.

A voir ici la page de garantie en français du xv-15 (2 ans sans mention de batterie et ça c’était cool) et celle du signature (1 an et 6 mois sur les batteries): https://www.neatorobotics.com/fr/limite ... /#french-1
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar ycorp » Ven 21 Aoû 2015 19:36

je vous le redis tout est garantie 2 ans.
si tu es en europe c est obligatoire, sauf qu ils ne te le disent pas directement. en règle générale il a une mention qui explique que pour l europe il ne faut pas tenir compte des infos, qu il y a un statut spécial... je l ai bien expérimenté avec apple qui parle d une garantie de un an avec un astérisque pour l'UE.
pour le site neato ils disent juste que pour l europe , on conserve nos droits ... encore faut-il les connaitre ( garantie 2 ans)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (228.36 Kio) Vu 4314 fois
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar kyllman » Ven 21 Aoû 2015 22:12

Ah bah c'est vraiment cool alors! J'avais lu qu'il ne s'agissait que d'une année supplémentaire pour non conformité et qu'il fallait avoir déclaré ladite non conformité dans la première année de garantie. On trouve tellement de tout sur le net a ce sujet que j'y perds mon latin.

Merci pour l'info!
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar glnc222 » Sam 22 Aoû 2015 01:51

Service de garantie d'usine Neato nécessite généralement diviser le coût d'expédition dans les deux sens avec eux. Ils expédient un remplacement et vous envoient l'ancien dans la boîte de la nouvelle. Le service expédition inhabituelle avant l'ancien est retourné nécessite quelques prix pour décourager les demandes triviales.

(Neato factory warranty service usually requires splitting the two-way shipping cost with them. They ship a replacement and you send the old one back in the box for the new one. The unusual service shipping out before the old one is returned requires some price to discourage trivial claims.)

Square Trade can also insure a Neato. Expensive and less convenient. Best Buy stores offer deluxe Geek Squad contracts: guaranteed new replacements instead of refurbished. RobotShop in France 5 yrs as previously mentioned.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar kyllman » Sam 22 Aoû 2015 12:39

En france, quand on recoit un robot des US, ils ne demandent pas a ce que l'on renvoi l'ancien.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar ycorp » Sam 22 Aoû 2015 21:46

vrai
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar Noodlesft » Lun 24 Aoû 2015 06:24

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement la garantie européenne est de 2 ans. Mais elle est un peu plus compliquée à faire fonctionner que la garantie constructeur.

En revanche, après six mois, la plupart des pays de l’UE exigent que vous prouviez que le défaut existait déjà au moment de la réception, par exemple en montrant qu'il est dû à la mauvaise qualité des matériaux utilisés.


Source : http://europa.eu/youreurope/citizens/sh ... dex_fr.htm

Cela dépend vraiment des constructeurs. Par exemple, Apple qui a une politique de garantie très souple lors de la première année de garantie commerciale l'est beaucoup (mais vraiment beaucoup) moins sur la garantie européenne.

a voir comment Neato traite les pb hors garantie commerciale.

Martial
Noodlesft
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2015 06:03

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar kyllman » Lun 24 Aoû 2015 18:34

Ah c'est bien ce que j'avais lu. Ycorp à l'air de dire qu'ils sont plutôt souple. Espérons que ça soit le cas.

Truc qui m’étonne avec ces neato c'est qu'ils sont tellement efficaces que je ne me lasse pas de ces prouesses. Rentrer a la maison et la retrouver toujours nickel est un tel plaisir que même si il ne me durait que deux ans, j'en re-commenderai un direct. Je suis pas aussi souple avec le reste de mon électroménager mais ce Wall-E nous rends tellement de services qu'il fait parti de la famille maintenant (En rentrant ma femme a toujours un soupir de soulagement et lance un "merci Wall-E" systématique :lol: )
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar ycorp » Lun 24 Aoû 2015 19:31

et tu verifies s il est bien sur sa base ;) !
ce sont d excellentes machines
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar kyllman » Lun 24 Aoû 2015 21:32

Tout a fait! On est pas les seuls alors :D :D :D
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar oswald-p » Lun 28 Sep 2015 09:37

Bonjour,

je n'interviens que rarement sur ce forum que je consulte quasiment quotidiennement, mais j'ai pensé que mon expérience pourrait être utile pour d'autre et donc je relance cette discussion.
J'ai acheté mon Neato Signature en Juin 2014 donc je suis dans la deuxième année de la garantie.
Depuis plusieurs mois je retrouve mon robot à l'arrêt, "perdu" dans la maison avec un message d'erreur indiquant que son champ de vision est bloqué (40XX). Au début il se bloquait une ou deux fois par mois mais à présent c'est presque chaque jour. D'après mes recherches c'est le LIDAR qui serait défectueux.
Du coup j'ai appelé le service client:
- première difficulté: on vous répond en anglais... apparemment l'appel en France est relayé sur un call-center à l'étranger. Bon, tout va bien je parle assez bien l'anglais, mais j'imagine madame michu.
- deuxième difficulté: pour être plus à l'aise dans la description du problème je demande quand même à être rappelé par quelqu'un qui parle Français (très gentiment proposé par la personne que j'ai eu au téléphone)... erreur... 3 jours, pas de rappel.
- troisième difficulté: après avoir rappelé et expliqué mon problème en anglais, la personne m'indique que le robot est défectueux et que je suis dans la deuxième année de garantie. Dans ce cas ils ne renvoient pas de robot... je dois me retourner vers Amazon.fr où je l'ai acheté. Je leur explique qu'Amazon nous demande de les contacter EUX pendant la période de garantie.

Mon dossier est à présent "suspendu"... en attendant qu'une décision soit prise d'ici 3-4 jours...

Bon, voilà... la personne au téléphone est très serviable mais on sent bien qu'ils sont embêtés pas cette histoire de garantie de 2 ans en Europe.

A suivre....

O-p
oswald-p
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 30 Juin 2014 12:49

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar oswald-p » Mer 30 Sep 2015 07:10

Bonjour,
Finalement j'ai reçu hier la confirmation de la prise en charge de mon neato avec un remplacement à la clé... je devrais donc recevoir rapidement un robot tout neuf :D

La conclusion est donc que OUI, la durée de garantie de 2 ans fonctionne parfaitement malgré le petit problème rencontré au niveau du centre d'appel de Neato.

@+

O-p
oswald-p
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 30 Juin 2014 12:49

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar Serval » Mer 30 Sep 2015 09:56

Hello,

J'ai acheté un Signature chez Boulanger, garantie 2 ans, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris chez eux.

Par contre panne au déballage, "Champ de vision bloqué", le 2° est en commande

Pas rassurant pour un 1° robot.

++
Serval
Serval
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 30 Sep 2015 09:51

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar oswald-p » Jeu 1 Oct 2015 07:20

Bonjour Serval,

après l'achat de mon Signature, 4 personnes dans mon entourage en ont acheté après avoir été convaincus "en le voyant faire". Je suis le seul avoir eu des problèmes.
Je crois qu'il faut faire attention à l'effet amplificateur des messages sur les forums... il est rare que les gens postent pour dire que tout va bien, par contre dans l'autre sens....
Par ailleurs, le SAV Neato a l'air excellent.

@+

O-p
oswald-p
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 30 Juin 2014 12:49

Re: Neato Signature Pro - Durée Garantie constructeur

Messagepar Serval » Jeu 1 Oct 2015 08:38

Hello,

Je ne suis pas très inquiet, j'ai l'habitude de ne voir que les "plaintes" sur les forums

++
Serval
Serval
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 30 Sep 2015 09:51

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron