Neato XV signature pro : problème ou pas ?

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Neato XV signature pro : problème ou pas ?

Messagepar Neato64 » Dim 7 Déc 2014 06:15

Salut à tous,

C'est en parcourant tous vos articles et comparatifs que j'ai le grand pas....

Je viens de recevoir le colis avec un joli Neto XV signature pro, grand bonheur en l'ouvrant !

Donc premièrement, je lis bien le guide (préalablement téléchargé sur le site) : je vois qu'il faut faire la dernière mise à jour.
Je branche d'abords le Neato, je vois que le bouton est full vert, donc je l'enlève de sa charge, je suis les instructions à la lettre de la MaJ (3.4).

Ils parlent de conditionner la batterie (mon problème vient surement de là, vous verrez en lisant la suite)

Donc le bouton étant full vert, je me dis qu'il est chargé au max (je venais d'ouvrir le robot de sa boite), bien qu'ils conseillaient de le laisser une nuit entière...

Bref, le bouton est full vert, le robot embarque la dernière mise à jour, je lance un lavage "rapide" : START

Le robot est super, passe partout, aspire tout avec une qualité et un bruit superbe !

J'avais la banane, heureux de mon achat...
Il lave entièrement le séjour, puis finit par arrêter d'aspirer et d'aller à sa base (message du robot : besoin de recharger pour continuer....jusque là, normal, même si il a lavé que 30min)

Il se met à sa base tout seul, et commence à se recharger....le bouton clignote orange (normal) avec parfois un clignotant de vert, mais avec un bruit très désagréable (un bip toutes les 5 secondes à peu près de façon irrégulière.....) : ça vous fait ça aussi ?

J'attends 1h....toujours pareil...je m'en vais manger dehors en espérant revenir avec le travail de Neto finit....3h après, donc 4h au total : même chose ! (sur l'écran il marque batterie faible besoin de recharger)
Ca clignotante orange (parfois un peu de vert) et toujours ce bruit BIP toutes les 5 secondes....

J'ai pensé à un faux contact....j'ai tout éteint, tout rebranché, j'ai re-appuyé sur "nouvelle batterie", et le robot continuait de BIPé...
En appuyant 2s sur START, le robot est passé en veille, (mais il marque que en veille il ne recharge pas c'est ça ?le BIP a cessé (enfin....), et je le laisse la nuit à charger en croisant les doigts pour que ce soit un problème de "nouvelle" batterie...

Il clignote toujours orange en veille, quand je rallume il continue ce BIP....et il continue d'afficher que sa batterie est faible...après 7h sur sa base....

Ca m'a l'air inquiétant tout de même...je m'en vais dormir, on verra au réveil....

Merci de prendre le temps de me lire, et merci de vos prochaines réponses

Dommage que le premier contact avec les robots commencent comme ça....
Neato64
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 7 Déc 2014 05:59

Re: Neato XV signature pro : problème ou pas ?

Messagepar chris-s » Dim 7 Déc 2014 08:04

Essaie de permuter les 2 batteries, de cliquer sur nouvelle batterie et de remettre en charge.
Si le problème persiste, alors SAV
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato XV signature pro : problème ou pas ?

Messagepar Neato64 » Dim 7 Déc 2014 13:30

chris-s a écrit:Essaie de permuter les 2 batteries, de cliquer sur nouvelle batterie et de remettre en charge.
Si le problème persiste, alors SAV

Celle de la base et du robot ?

Merco
Neato64
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 7 Déc 2014 05:59

Re: Neato XV signature pro : problème ou pas ?

Messagepar Neato64 » Dim 7 Déc 2014 14:49

Neato64 a écrit:
chris-s a écrit:Essaie de permuter les 2 batteries, de cliquer sur nouvelle batterie et de remettre en charge.
Si le problème persiste, alors SAV

Celle de la base et du robot ?

Merco

Suis je bete les 2 dans le robot c'est bon, j'ai alterné on verra bien.

Ca met combien de temps normalement le chargement du robot ?

(À mon réveil il etait vert clignotant a moitie charge donc oui ya un probleme jimagine !)

Je vous tiens au courant avec les 2 batteries inversée
Neato64
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 7 Déc 2014 05:59

Re: Neato XV signature pro : problème ou pas ?

Messagepar chris-s » Dim 7 Déc 2014 15:02

2h maxi la charge
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato XV signature pro : problème ou pas ?

Messagepar ycorp » Jeu 11 Déc 2014 06:19

essaie de brancher le robot sans la base.
tu ouvres la base, recupere l alimentation et tu charges le neato directement en branchant le cable dessus . Essaie un cycle comme ça, ça devrait t aider à déterminer si ce n est pas la base qui à un probleme .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato XV signature pro : problème ou pas ?

Messagepar Neato64 » Jeu 11 Déc 2014 19:29

ycorp a écrit:essaie de brancher le robot sans la base.
tu ouvres la base, recupere l alimentation et tu charges le neato directement en branchant le cable dessus . Essaie un cycle comme ça, ça devrait t aider à déterminer si ce n est pas la base qui à un probleme .


J'ai ramené le neato, en voila un tout neuf ! je viens de l'ouvrir, je l'ai mis à charger, avant tout et magie, cette fois y'a plus l'alternance de vert/orange et plus le bruit désagréable toute les 5 secondes !

Je pense en effet que ça devait être la base qui déconnait, genre un faux contact, et que le robot pensé une fois être chargé, puis non, puis oui....

Question comme ça, tu le charges ou sur le robot le chargeur directement, ça peut toujours servir cette info ;)

Question : Vous me conseillez de l'utiliser un petit temps avant de mettre la mise à jour (je suis 3.2 je pense), ou je le fais direct ?

Merci à tous en tout cas, c'est sympa de pas se sentir seul et d'avoir une communauté derrière soit au cas ou !
Neato64
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 7 Déc 2014 05:59

Re: Neato XV signature pro : problème ou pas ?

Messagepar Neato64 » Jeu 11 Déc 2014 22:42

et 3ème question :

Je compte programmer 3 nettoyages / semaine (60m2 de moquette), je pense que c'est quand même assez suffisant non ?
Neato64
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 7 Déc 2014 05:59

Re: Neato XV signature pro : problème ou pas ?

Messagepar ycorp » Jeu 18 Déc 2014 20:12

ce n'est jamais suffisant . nos sols se salissent en permanence. Fais comme tu sens mais 3 ou 5 jours ça change rien ce n'est pas toi qui nettoies! :D

si tu regardes au fesses du neato tu verras une petite prise d'alimentation... il te suffit de prendre le cable de la base (tu le sors)...
regarde comme il tourne et fais la MAJ ainsi tu apprendras à mieux connaître ton robot et son comportement.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités

cron