Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Neato xv signature - nettoyage maison = nettoyage ciblé

Jeu 20 Fév 2020 12:30

Bonjour,
J'ai un souci avec mon neato xv signature: il se met en marche pour un nettoyage maison comme prévu, mais s'arrete après avoir aspiré autour de lui pendant maximum 1 minute...
Hier, j'ai nettoyé les capteurs, ai soufflé sur le.laser... je l'ai ensuite éteint via la bouton dans le vaccum, je l'ai démonté, j'ai soufflé la poussière, essayer de voir si tous les cables etaient en bon etat, et après une nuit de charge, il a fait un cycle normal ce matin. Mais cet après-midi, rebelote, il fait des tours autour de lui même et s'arrête sans message d'erreur, comme si il avait terminé le nettoyage maison. D'ailleurs, il ne retourne meme pas à sa base.
Il a 4 ans, n'est plus sous garantie, les batteries ont été changées il y a 1,5 ans.
J'ai pas mal.fouillé dans les topics du forum, sans succès... j'ai vérifié la version du firmware, qui est la derniere en date..
Bref, je ne sais plus quoi faire! Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider?
Merci d'avance!

Re: Neato xv signature - nettoyage maison = nettoyage ciblé

Jeu 20 Fév 2020 16:14

(re)Bonjour,

Je suis toujours en à la recherche de l'origine de la panne de mon neato (impossible de me reconnecter avec mon pseudo Claudie, donc je suis maintenant Clau!)
J'ai installé le neato control, mais je ne suis pas sure de tout comprendre ;)
Voici ce qu'il me dit:
scaner.png
scanner
scaner.png (117.12 Kio) Vu 1351 fois

Re: Neato xv signature - nettoyage maison = nettoyage ciblé

Jeu 20 Fév 2020 16:16

Et ca aussi! Du chinois pour moi, ce qui est plutôt frustrant après une journée de recherches !

capteurs.png
capteurs.png (62.36 Kio) Vu 1351 fois

Re: Neato xv signature - nettoyage maison = nettoyage ciblé

Jeu 20 Fév 2020 16:17

Merci d'avance pour vos retours avis,conseils et diagnosics, je prends ;)!

Re: Neato xv signature - nettoyage maison = nettoyage ciblé

Ven 21 Fév 2020 16:06

Bonsoir,

A la lecture de votre cartographie laser votre robot semble "aveugle". Vous avez fait le test le robot dans une pièce ou il y avait des obstacles ..pas trop loin de lui ?
Voila un post ou vous trouverez des infos pour vous aider:
xv-defaut-laser-erreur-4xxx-solution-t4955.html

Re: Neato xv signature - nettoyage maison = nettoyage ciblé

Dim 23 Fév 2020 15:47

Merci beaucoup jean-benoit!
Je m'en vais etudier tout cela d'un peu plus près, mais pas tout de suite, les vacances sont finies...
J'etudie egalement cette histoire de test piece dans le.noir.
Merci!
Répondre