Dim 4 Jan 2015 14:11
Lun 5 Jan 2015 21:51
Strofe a écrit:Le Neato Botvac (85) semble correspondre à mon besoin.
La superficie de mon habitation
- Maison sur 2 niveaux (80m² rdc, 60 m² étage)
--> Base de charge Botvac de Neato : permet d’installer une deuxième base de charge sur un autre étage ou dans une autre pièce de la maison afin que votre aspirateur-robot soit toujours rechargé et prêt à nettoyer. Ici
Types de sols
--- Carrelage, parquet, tapis de couloir (type moquette bouclées de 8 mm)
Les barres de seuil
--- la plus haute des barres de seuil arrondie est de 8 mm au sommet. Le dénivelé max entre deux pièces est de 7 mm.
Animaux domestiques ?
--- Il n'y en a pas. (Mais pourquoi pas un chien à poils longs ou un chat un jour)
Un budget max ?
--- 750 € max --> 550 €![]()
![]()
Autres points
--- Mon épouse et mes deux filles ont de longs, très longs cheveux.
--> L’énorme avantage de la brosse en lamelles est qu’aucun poils ou cheveux s’enroulent autour de celle ci.
--- Anti-allergènes- Anti-acariens ça me rendrait service, je suis facilement allergique. --> (capture les particules jusqu'à 0.3 Microns
--- Nous avons des tabourets de bar dans la cuisine (j'ai lu que cela pouvait être un piège à aspirateur-robot) Astuce pour le tabouret --> les astuces du grenier
--- Programmation sur plusieurs jours ou déclenchement manuel au besoin
--- Possibilité de restreindre sa zone d'activité facilement --> Une bande magnétique qui permet de créer une barrière que le robot ne franchira pas
--- Le robot devra être transportable afin qu'il assure l'entretien de toute la maison
--> On retrouve l’astucieuse poignée de transport des précédents Neato, pratique quand il faut le déplacer d’un étage à l’autre.
------> L'étage sera aspiré 2 fois par semaine en déclenchement manuel ~60m² (il ne pourra pas retourner à sa base qui sera au rez de chaussée)
------> Qui dit étage dit escalier (je ne souhaite pas avoir un robot suicidaire)
--> grâce à sa technologie smart sensor il ne tombera pas dans les escaliers
--- Et pour l'alarme comment cela se passe, si je souhaite qu'il nettoie pendant que nous sommes à l'extérieur ?
--> Re: le NEATO et les alarmes de maison
Mar 6 Jan 2015 20:24
Dim 11 Jan 2015 00:03
Dim 18 Jan 2015 09:45
Dim 18 Jan 2015 15:28