2 niveaux, des cheveux

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

2 niveaux, des cheveux

Messagepar Strofe » Dim 4 Jan 2015 14:11

Bonjour

Après avoir parcouru de nombreux sites internet et comparatifs, je me rapproche de vous afin de choisir un aspirateur robot.

Voici le cahier des charges que je me suis fixé.

La superficie de mon habitation
- Maison sur 2 niveaux (80m² rdc, 60 m² étage)

Types de sols
--- Carrelage, parquet, tapis de couloir (type moquette bouclées de 8 mm)

Les barres de seuil
--- la plus haute des barres de seuil arrondie est de 8 mm au sommet. Le dénivelé max entre deux pièces est de 7 mm.

Animaux domestiques ?
--- Il n'y en a pas. (Mais pourquoi pas un chien à poils longs ou un chat un jour)

Un budget max ?
--- 750 € max

Autres points
--- Mon épouse et mes deux filles ont de longs, très longs cheveux.
--- Anti-allergènes- Anti-acariens ça me rendrait service, je suis facilement allergique.
--- Nous avons des tabourets de bar dans la cuisine (j'ai lu que cela pouvait être un piège à aspirateur-robot)
---
Tabouret de barre.jpg
Tabouret de barre.jpg (9.55 Kio) Vu 2329 fois

--- Programmation sur plusieurs jours ou déclenchement manuel au besoin
--- Possibilité de restreindre sa zone d'activité facilement
--- Le robot devra être transportable afin qu'il assure l'entretien de toute la maison
------> L'étage sera aspiré 2 fois par semaine en déclenchement manuel ~60m² (il ne pourra pas retourner à sa base qui sera au rez de chaussée)
------> Qui dit étage dit escalier (je ne souhaite pas avoir un robot suicidaire)
--- Et pour l'alarme comment cela se passe, si je souhaite qu'il nettoie pendant que nous sommes à l'extérieur ?

Je crois que j'ai fait le tour, si j'ai négligé différents points merci de m'éclairer.

Bonne journée

Christophe
Strofe
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 4 Jan 2015 13:47

Re: 2 niveaux, des cheveux

Messagepar Strofe » Lun 5 Jan 2015 21:51

Bonjour

Je continue la lecture des forum... Passionnant et je comprends mieux (enfin je crois)...

Strofe a écrit:Le Neato Botvac (85) semble correspondre à mon besoin.

La superficie de mon habitation
- Maison sur 2 niveaux (80m² rdc, 60 m² étage)
--> Base de charge Botvac de Neato : permet d’installer une deuxième base de charge sur un autre étage ou dans une autre pièce de la maison afin que votre aspirateur-robot soit toujours rechargé et prêt à nettoyer. Ici

Types de sols
--- Carrelage, parquet, tapis de couloir (type moquette bouclées de 8 mm)

Les barres de seuil
--- la plus haute des barres de seuil arrondie est de 8 mm au sommet. Le dénivelé max entre deux pièces est de 7 mm.

Animaux domestiques ?
--- Il n'y en a pas. (Mais pourquoi pas un chien à poils longs ou un chat un jour)

Un budget max ?
--- 750 € max --> 550 € :mrgreen: :mrgreen:

Autres points
--- Mon épouse et mes deux filles ont de longs, très longs cheveux.
--> L’énorme avantage de la brosse en lamelles est qu’aucun poils ou cheveux s’enroulent autour de celle ci.
--- Anti-allergènes- Anti-acariens ça me rendrait service, je suis facilement allergique. --> (capture les particules jusqu'à 0.3 Microns

--- Nous avons des tabourets de bar dans la cuisine (j'ai lu que cela pouvait être un piège à aspirateur-robot) Astuce pour le tabouret --> les astuces du grenier

--- Programmation sur plusieurs jours ou déclenchement manuel au besoin
--- Possibilité de restreindre sa zone d'activité facilement --> Une bande magnétique qui permet de créer une barrière que le robot ne franchira pas

--- Le robot devra être transportable afin qu'il assure l'entretien de toute la maison
--> On retrouve l’astucieuse poignée de transport des précédents Neato, pratique quand il faut le déplacer d’un étage à l’autre.
------> L'étage sera aspiré 2 fois par semaine en déclenchement manuel ~60m² (il ne pourra pas retourner à sa base qui sera au rez de chaussée)
------> Qui dit étage dit escalier (je ne souhaite pas avoir un robot suicidaire)
--> grâce à sa technologie smart sensor il ne tombera pas dans les escaliers

--- Et pour l'alarme comment cela se passe, si je souhaite qu'il nettoie pendant que nous sommes à l'extérieur ?
--> Re: le NEATO et les alarmes de maison


J'attends vos avis éclairés vous qui utilisez déjà des robots-aspirateurs afin de pouvoir acheter ce robot.

De plus j'ai aperçu plusieurs posts concernant des pannes à répétition. Est-ce toujours d'actualité ??

Bonne journée

Christophe
Strofe
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 4 Jan 2015 13:47

Re: 2 niveaux, des cheveux

Messagepar Strofe » Mar 6 Jan 2015 20:24

Bonsoir

Aspirateur robot commandé...

Sur le site RobotShop avec une garantie offerte de 5 ans.

A+ et désolé pour ce monologue...
Strofe
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 4 Jan 2015 13:47

Re: 2 niveaux, des cheveux

Messagepar ycorp » Dim 11 Jan 2015 00:03

sorry je viens juste de voir ton message !
j espére que tu seras satisfait.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 2 niveaux, des cheveux

Messagepar Strofe » Dim 18 Jan 2015 09:45

Bonjour

Premiers retours....

Impressionnant

Les tabourets de bar sont problématiques, il faut que j'applique la solution proposée : Les Astuces du grenier

Il n'aime pas le tapis à poils longs.... Sinon tout le reste impeccable.

Je suis impressionné par sa gestion de l'espace. Il divise les pièces en zones et fait toutes les zones. Je croyais qu'il allait en oublier, mais non il revient dessus et enfin revient au point de départ.

Pour l'instant je suis très satisfait de mon achat.

A+
Strofe
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 4 Jan 2015 13:47

Re: 2 niveaux, des cheveux

Messagepar ycorp » Dim 18 Jan 2015 15:28

merci pour ton retour.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités