sable fin et cheveux, en silence...?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

sable fin et cheveux, en silence...?

Messagepar mimi03 » Ven 24 Aoû 2012 22:35

Bravo pour ce site très riche !!!
J'ai bien lu tous vos comparatifs, mais je n'arrive pas à déterminer le modèle d'aspirateur robot qui me conviendrait le mieux...
- Appartement de 90m2 avec sols parquet + carrelage foncé par endroits.
- Beaucoup beaucoup de saletés et surtout, de sable très fin tous les jours, dans les interstices du parquet (enfants en bas âge et bacs à sable...on ne s'en sort plus, cela raye le parquet, ce qui nous pousse à investir dans un robot !). Egalement, des cheveux longs...
- Utilisation essentiellement de nuit et pendant la sieste des enfants : le volume sonore est prioritaire !
- Enfin, budget raisonnable (<500€)
Par ailleurs, je me demandais si vous aviez testé la 'lingette nettoyante' pour les modèles en étant équipés et si c'était vraiment efficace ou juste gadget ? Sinon, la prochaine étape sera le robot laveur... le temps que le budget se reconstitue !!

Merci beaucoup pour votre aide : vous démontrez un engagement remarquable !!
mimi03
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 24 Aoû 2012 22:24

Re: sable fin et cheveux, en silence...?

Messagepar Cédric » Dim 26 Aoû 2012 16:04

Les lingettes sont gadget selon moi.
Etant donné que le volume sonore est important pour toi je te conseille le LG Hom-bot 1129 : http://www.kelrobot.fr/2011/11/27/test- ... -vr1129rb/
Il dépasse ton budget mais c'est le seul que je te conseillerais étant donné tes critères
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: sable fin et cheveux, en silence...?

Messagepar mimi03 » Dim 26 Aoû 2012 20:57

Merci beaucoup pour ta réponse !! On fera donc un effort sur le budget...
Je vous ferai un petit retour après achat et utilisation.
mimi03
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 24 Aoû 2012 22:24

Re: sable fin et cheveux, en silence...?

Messagepar mimi03 » Dim 26 Aoû 2012 21:29

Suite à ta réponse, j'étais bien décidée à passer à la phase achat du LG HOM-BOT 1129... mais en surfant, j'ai appris qu'il est en fait en rupture de stock dans la plupart des points de vente, car ce modèle ne serait apparemment plus produit. Je n'ai rien trouvé de disponible sur Paris... donc j'en reviens à la case départ. Quel aspirateur très efficace sur 90m2 au quotidien, capable de travailler de nuit, très silencieux, et une forte capacité d'aspiration en particulier pour du sable fin déversé en grande quantité ?... Est-ce que le DEEPOO D76 ferait l'affaire ?
mimi03
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 24 Aoû 2012 22:24

Re: sable fin et cheveux, en silence...?

Messagepar jack » Lun 27 Aoû 2012 07:30

Désolé de contre dire Cédric, mais d'une part le 1129 n'existe plus, du moins non officiellement, mais en plus j'ai un doute sur sa capacité d'aspiration entre les espaces d'un parquet .... (pour en avoir possédé un pendant 6 mois !). Certes il est silencieux, c'est même le plus silencieux, mais de la à le faire tourner à coté d'enfants qui dorment, j'ai un doute !
Le deepo 76 ferait l'affaire mais n'est pas spécialement silencieux, de plus son rayon d'action est faible.

Je suis désolé mais ce que tu demandes n'est pas en adéquation selon moi : une forte aspiration en silence, même sur du traineau, on ne sait pas faire actuellement !
;)
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: sable fin et cheveux, en silence...?

Messagepar Cédric » Lun 27 Aoû 2012 19:00

Effectivement le 1129 n'est plus dispo. Il ne reste plus que 2 modèles sur Darty mais à retirer en magasin. Désolé.

Ne soit pas désolé de me contredire Jack, c'est dans l'échange et le partage qu'on apprend.
Le 1129 avait plutot bien réussi le test du sucre avec un beau 68% mais il est vrai que la profondeur des joints entre mes carreaux est loin d'etre identique à celle qu'on retrouve entre 2 lattes de parquet ancien. Je pense néanmoins que l'aspiration aurait été suffisante.

Effectivement le LG est le plus silencieux et je pense qu'on peut le faire fonctionner sans que cela réveille un enfant si les pièces sont un minimum bien isolées.

Je te rejoins concernant le Deepoo.

Et pourquoi pas le LG VR1028 ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron