J'ai une maison sur deux étages. Le fonctionnement que j'aimerais utiliser, c'est le lancer en bas le matin quand je part travailler au rez de chaussée, et le soir en rentrant le monter avec sa base pour qu'il fasse le haut pendant que nous somme en bas. Donc il n'a pas besoin d'un autonomie lui permettant de faire les deux étages, un seul à la fois suffit. De plus la fonction programmation sera juste un bonus car nous le lancerons à la main le plus souvent.
Pour le descriptif des étages :
- Le rez de chaussée fait 80m², le carrelage est blanc mais avec de gros joints en ciment (ressemble un peu à çà mais en blanc :

Reparti en 4 pièce avec des ouvertures entre chaque pièces(sans seuil).
- L'étage fait 50m² en parquet stratifié blanc, avec des barres de seuil et des portes entre chaque pièces.
Pas d'animaux mais un enfant donc pas mal de jouet mais nous les mettrons dans les coins des pièces avant que l'aspirateur passe (en changeant de coins de temps en temps pour que les coins soient un peu nettoyés quand même).
Parmi tout ceux que j'ai regardé jusqu'à présent, celui qui m'a le plus convaincu est le Neato XV Signature. Le seul Hic et sa hauteur (10cm) car j'ai un canapé faisant 9cm de haut, et avoir un aspirateur robot aurait été l'occasion que celui-ci s'aventure en dessous pour nettoyer.
Donc j'aimerais bien en trouver un équivalent mais plus fin.
Les critères important pour moi sont :
- fonctionnement par cartographie pour qu'il se repère dans l’enchaînement de pièces et n'en oublie pas
- Détection de la saleté, pour qu'il insiste là où il le faut
- Couverture minimum de 80m²
- rentre à sa base quand il a tout nettoyé
- enjambe des barres de seuils classiques (encadrement de portes)
- bonne puissance d'aspiration pour ramasser les miettes de biscottes, de semoule et riz que le petit peut laisser par terre lorsqu'il mange
- pouvoir passer sous des meubles de 9cm
J'ai un budget jusque 500€ (voir un peu plus si c'est justifié)
Voilà merci d'avance pour votre aide.