Nouvel adepte !

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Nouvel adepte !

Messagepar choco » Mar 1 Jan 2013 08:59

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de me présenter, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2013, avec un maximum de bonnes choses dans tous les domaines !

Ensuite, merci de m'accueillir parmi vous car je suis tout nouveau et que je pense faire
l'acquisition d'un neato xv-25 dès demain.
En effet, je trouve vos forums fort complets et ça aide pas mal à se faire une idée quand
on n'y connaît rien.

L'aspirateur robot a toujours été le fantasme absolu en matière de tâches ménagères et
j'avoue que quand j'en ai vu un il y a 7 8 ans chez une amie, j'avais été refroidi car ça
ressemblait plus à un gadget qu'à autre chose, 2 brosses couplées à un aspirateur à main
asmathique...
Mais quelques années plus tard, les progrès semblent être réels et je vais me lancer dans
l'aventure.

Alors voici la situation de notre appartement de 69 m2:

un salon de 28 m2 et une cuisine de 4 m2.
C'est la partie où vit notre chat car il a déjà vomi sur une couette ou sur la moquête
d'une des chambres et je vous avoue que c'est pas glamour ! :P
Nous fermons donc la porte du salon.

Ensuite, 2 chambres de 9 m2, une entrée, un double vc, une petite sale de bains, un petit
couloir et une petite sale d'eau.

Je précise que tout l'appart est en lino, sauf une des 2 chambre qui a de la vieille moquête qu'il faudra changer : élimée, pas du tout laineuse.

Le neato aura donc sa base dans cette partie de l'appartement et bossera seul quand nous
serons au boulot.

Je pense condamner l'accès au petit couloir et à la petite salle d'eau car il y a une très
grande armoire dans ledit couloir et que le passage est super étroit. Soit le robot ne peut
pas s'engager, soit s'il y parvient, il risque de ne pas s'en sortir en marche arrière ou
faisant demi-tour.

Voici ma première question :
Les bandes magnétiques se collent au sol ? C'est bien ça ? Ne risquent-elles pas de se
décoller à la longue ? Vu que nous passons et repassons, cela ne va-t-il pas finir par les
faire sauter ?

Nous ferons également bosser le neato dans le salon et la cuisine quand nous serons
présents.
Nous l'ammèneront donc manu militari dans cette partie de notre appartement.

Deuxième question :
comment saura-t-il qu'il a terminé de faire le salon et la cuisine vu qu'il ne pourra pas
retourner à sa base puisque la porte du salon est fermée pour cause de gerbi de chat
potentiel dans les chambres ?

J'ai cru comprendre qu'on pouvait faire évoluer le xv-15 vers le xv-25 en lui ajoutant les
accessoires de ce dernier.
Mais le xv-25 sera livré avec tous les accessoires ou bien y a-t-il encore des accessoires
à part, qui ne sont pas livrés avec l'aspi ?

Je pense prendre mon neato près de mon boulot chez grosbill s'ils l'ont.

Enfin, aux vues de ma description de notre appart et de nos besoins, pensez-vous que le
xv-25 est indiqué ?

Voilà pour commencer... :P

Pardonnez-moi si j'ai été un peu long et je reste donc impatient de connaître vos verdicts

!

Amicalement,

Choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: Nouvel adepte !

Messagepar Gérald » Mer 2 Jan 2013 17:19

Salut,

Pour répondre à tes deux questions:

1 les bandes se posent juste au sol, elle sont assez lourde pour ne pas être bousculer par la turbine du neato. Tu les positionnes donc où tu veux, elles sont découpable.

2 il ira simplement se repositionner là où tu l avais démarré.
Gérald
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 2 Jan 2013 16:46

Re: Nouvel adepte !

Messagepar Cédric » Mer 2 Jan 2013 17:30

Pour compléter la réponse de Gérald :

Tu n'as rien a acheté en plus avec le XV-25 peut être simplement des filtres de rechange. Mais j'avais fait des calculs et je pense qu'il est préférable d'acheter le XV-15 (surtout que son prix a baissé) avec les filtres du XV-25 en option (vendus par pair). J'en avais parlé en détail ici (le dernier paragraphe) : http://www.kelrobot.fr/2012/08/07/neato ... l-choisir/
Comme tu n'as (presque) pas de tapis, la brosse du XV-15 sera suffisante

PS : attention au vomis, ton Neato ne le supporterait pas...
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron