Panne roue amibot flex

Il existe de nombreuses autres marques et modèles d'aspirateurs robots regroupés dans ce forum. Si vous avez des questions ou souhaitez faire un retour positif ou négatif sur ces modèles, c'est ici !

Modérateur: uranus-13

Panne roue amibot flex

Messagepar laure0906 » Mer 6 Fév 2019 14:49

Bonjour
J ai acheté ce robot il y a à peine 3 ans. Aujourd hui il met met une panne wheel overload L001. J ai contacte bestof robot ou je l ai acheté. Il me demande d office 80 eur pour la réparation. .. j ai demandé à changer simplement le bloc roue prix 22.99 eur mais on me dit que la carte mère est peut être hs. Comment sait on si c est le cas?l aspirateur démarre mais n avance pas car il y a blocage de la roue gauche. Si la carte mère est hs est ce que le robot demarrerait? Merci pour votre reponse.
laure0906
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 28 Mai 2016 07:56

Re: Panne roue amibot flex

Messagepar vanes17230 » Lun 25 Jan 2021 12:56

Bonjour,

Avez-vous résolu votre panne ?

Je pense avec le même problème avec mon aspirateur AMIBOT PRIME. Code erreur wheel overload, nous avons changé la roue défectueuse mais ça n'a rien changé. Le SAV nous propose un dépannage à 80€ ce qui ne semble pas intéressant car nous venons de changer la roue pour 22€ et nous avons également acheté dernièrement une nouvelle batterie donc des frais déjà engagé pour ce robot.

Quand il est sur base, il est bien allumé mais ne part pas et lorsqu'on l'enlève de sa base, il effectue un demi tour et émet ce fameux code erreur "Whell overload" et la roue est toujours bloqué même après l'avoir changé.

Merci pour vos retours !!!! :D
vanes17230
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 25 Jan 2021 12:46

Re: Panne roue amibot flex

Messagepar Alex&Cha » Mar 21 Sep 2021 13:47

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez réussi à réparer votre robot?
J'ai également le même message d'erreur "wheel overload"; l'inscription sur l'écran est illisible celui-ci étant partiellement HS.
J'ai tout d'abord pensé à une panne moteur roue comme vous, une panne de la roue gauche (l'autre bougeait), j'ai donc inversé les blocs moteurs des 2 roues, à la remise en marche même erreur, même mouvement, il ne s'agit donc pas d'une panne moteur. Je l'ai entièrement démonté, tout semble correct à l'intérieur (j'avais déjà eu le cas de petites roues dentées qui se détachaient des capteurs de vitesse, le robot allait très vite d'une roue et pas de l'autre). Tout à été nettoyé concernant les capteurs...
Si vous avez une solution?!

Merci :)
Alex&Cha
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 21 Sep 2021 13:42

Re: Panne roue amibot flex

Messagepar Sophie répare » Sam 8 Jan 2022 13:10

Bon alors moi j'ai la même erreur sur la roue droite, les roues ont pourtant l'air de bien tourner Nous avions déjà changé des Switch de contact sur une erreur précédente et ça avait bien fonctionné. J'ai l'impression que le Switch ne fait pas son action sur la roue. J'en ai commandé et je vous ferez un retour lorsque nous l'aurons changé.Bonne journée.
Sophie
Sophie répare
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 8 Jan 2022 13:01

Re: Panne roue amibot flex

Messagepar Sophie répare » Sam 8 Jan 2022 14:35

Photo du contacteur fin de course que je vais changer
Fichiers joints
PSX_20220108_153219.jpg
PSX_20220108_153219.jpg (25.95 Kio) Vu 2929 fois
Sophie répare
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 8 Jan 2022 13:01

Re: Panne roue amibot flex

Messagepar aure5317 » Jeu 27 Jan 2022 19:31

Bonjour, pouvez vous envoyer une photo "macro" des composants a gauche de la pile. Je suis sur une piste. Merci d'avance.
aure5317
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2022 19:29


Retourner vers Autres aspirateurs robots

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron