Aaah je deviens fou avec ce Mint...
Tout d'abord rien à dire sur l'efficacité de nettoyage. Il n'a l'air de rien comme ça mais c'est étonnamment propre après son passage !
Par contre je lutte toujours pour comprendre comment il traite les pièces.
Avec la même disposition des cubes que précédemment mais avec des chaises et des tapis ayant bougé, le Mint ne traite plus la totalité de la grande pièce ne L.
Du coup j'ai relancé en le mettant au départ avec un cube dans la pièce en L et même avec ça il n'a pas traité toute la pièce.
Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour pouvoir avoir accès au code source ou à un mode débogage pour comprendre comment il prend ses décisions !
Un truc qui pourrait le rendre fou est le fait qu'il se coince parfois sous mon canapé. En effet le canapé est plus haut que son pare-choc mais plus bas que haut du Mint. Ce qu'il fait qu'il se bloque mais sans que son pare-choc détecte la collision. Peut-être qu'il n'aime pas cela.
Bon je continue mes expérimentations...
Quelqu'un aurait une astuce pour voir où il va sans rester devant à le regarder pendant des heures ?
Avec un aspi robot, on peut semer du riz mais avec un robot serpillère ? Je ne vais quand même pas mettre du ketchup partout !

Merci en tout cas à ycorp qui essaye tant bien que mal de m'aider !