poils de chien++, roomba pet ou autre?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar Unam » Mer 6 Nov 2013 12:04

bonjour,
j'ai regardé avec intérêt le forum qui est très complet, mais il me reste un doute sur le choix du robot par rapport aux poils de chien!!

La surface de mon rez-de-chaussée est de 60 m²,avec du carrelage au sol et sans barre de seuil. Le tout est découpé en plusieurs pièces, avec couloir. Et surtout, nous avons 1 chat et un chien qui perd de nombreux poils!!
Mon mari est très sceptique par rapport à l'utilisation d'un robot aspirateur car il pense que les touffes de poils vont faire bourrer celui-ci.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences et me rassurer afin que je sois sûre de mon investissement??
J'avais repéré que le roomba 565 pet pouvait correspondre, mais j'hésite par rapport à la capacité du réservoir. À noter également que je suis allergique aux acariens, donc un filtre HEPA me paraît indispensable.
J'ai également vu que le Neato XV15 me paraissait tout indiqué, avec notamment les poils de chien qui ne se prennent pas dans le roulement mais j'ai vraiment besoin de convaincre mon mari !

qu'en pensez-vous??
merci d'avance!
Unam
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 11:55

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar plipou » Mer 6 Nov 2013 13:39

Je pense que roomba 760 seras plus approprié car il est équipé d'un filtre hepa ensuite le bac est plutôt grand de plus le bloc brosse est étanche contrairement au série 500.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar Jean-benoit » Mer 6 Nov 2013 21:57

Bonsoir
J'ai un Neato XV25 ( avec filtre Hepa et brosse speciale animaux) et un chat... le tout sur du parquet.
l'aspiration des poils se passe a merveille. Quand on voit la quantité de poussieres, poils ...qu'il y a dans le bac, sincerement on croit rever ! alors qu'il travail tous les jours .
Donc, dans mon cas, je ne suis pas deçu !
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar Unam » Jeu 7 Nov 2013 11:49

oui, je suis de plus en plus tenté par un NEATO XV 15 probablement, voire le signature, même si je n'ai aps trop saisi les différences...
à priori, les poils se coincent moins dans la brosse du XV 15 que dans les roomba?? et le réservoir est beaucoup plus grand!

est-ce que quelqu'un qui a un chien peut me rassurer sur l'un ou l'autre des robots???

et quel site me conseillez-vous pour l'acheter??
j'ai reperé sur grosbill le XV14 à 319€, mais ils vendent égalkement le XV 15 bcp plus cher, alors que je croyais que c'était le même modèle :shock: , donc je ne sais plus et ne fais plus trop confiance!!
Unam
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 11:55

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar plipou » Jeu 7 Nov 2013 17:24

J'ai un chien et deux chats et je nettoie le robot chaque semaine ( 5 minutes) mais je vide le bac une fois sur deux.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar Cédric » Jeu 7 Nov 2013 19:23

A priori, les poils se coincent moins dans la brosse du XV 15 que dans les roomba?? et le réservoir est beaucoup plus grand!


Oui, les poils ne se coincent pas dans la brosse du neato contrairement au roomba.
Non la bac a poussières du Roomba est plus grand que celui du neato ! Si tu as beaucoup de poils... il faudra vider a chaque fois le bac.

Si tu n'as pas de moquette ou tapis envisage un neato XV-15 + filtre du neato XV-25

Je suis en train de mettre a jour le comparatif des neato j'essaie de la publier ce soir
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar Rorodile » Lun 11 Nov 2013 18:55

Bonsoir,

Après avoir lu attentivement vos tests et conseils sur le forum je souhaiterais vous poser encore une question avant de décider quel aspirateur acheter. J'ai bien noté dans ce post qu'il était judicieux de prendre un neato xv-14 ou 15 auquel on ajouterais les filtres conçus pour le neato xv-25 pour accroître les performances si on possède un animal et qu'on a des allergies (ce qui est mon cas!) mais je ne comprends pas pourquoi vous conseillez ici l'achat du neato xv-15 plutôt que le xv-14 alors que par ailleurs vous soulignez dans les tests qu'ils sont presque identiques à la différence près du nombre de filtres (et de la bande magnétique)... Est ce que cela a une incidence sur l'efficacité de l'aspirateur et quant aux performances face aux poils et allergies?
Merci par avance de votre réponse et pour tous les tests et conseils donnés sur votre site... On se sent moins perdus face à la multitude de produits en vente à l'heure actuelle!
Rorodile
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 11 Nov 2013 18:43

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar Unam » Mar 12 Nov 2013 16:03

bon, après quelques jours de réflexion, c'est décidé, ce sera un neato, soit XV15, soit signature...
mais j'hzsite entre les deux!!!
je me dis que le signatur étant plus récent, il y a peut-être des améliorations pour la batterie ou autres, mais sans en être sure...
mais en même temps, je préfère la "brosse" de base du XV15....
quelles osnt vraiment les différences entre les deux???

(cédric, je ne trouve pas le comparatif dont tu as parlé :oops: )
Unam
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 11:55

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar Rorodile » Mar 12 Nov 2013 17:32

Unam, je crois sur le comparatif est là:
http://www.kelrobot.fr/2013/08/21/compa ... old-vr100/
Mais il n'est pas mis à jour car il manque notamment la note du nateo signature!
Rorodile
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 11 Nov 2013 18:43

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar Cédric » Mar 12 Nov 2013 19:20

si si il est a jour ;-)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar Rorodile » Mar 12 Nov 2013 19:25

Ah ok merci! ;-) Et donc, pourquoi dans ce sujet vous conseillez le nateo xv 15 plus que le 14? Cela a t il un rapport avec les poils d'animaux ou les allergies? Merci d'avance...
Rorodile
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 11 Nov 2013 18:43

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar Unam » Mer 13 Nov 2013 15:32

je suis toujours indécise entre le XV 15 et le signature :?
pouvez-vous me confirmer que la brosse est celle à lamelles, la même que le XV 15??
dans ce cas, les seuls changement sont une meilleure aspiration par la forme du chassis, et le filtre allergène de meilleure qualité, c'est bien ça???
dans ce cas, autant prendre le signature par rapport au XV15, ou y a t-il des points "négatifs"????
Unam
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 11:55

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar Cédric » Mer 13 Nov 2013 20:46

Ah ok merci! ;-) Et donc, pourquoi dans ce sujet vous conseillez le nateo xv 15 plus que le 14? Cela a t il un rapport avec les poils d'animaux ou les allergies? Merci d'avance...


Vous pouvez aussi opter pour le XV-14 moins cher. C'est exactement le meme que le XV-15.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar Unam » Ven 22 Nov 2013 14:07

bonjour!!
finalement, j'ai enfin reçu mon neato signature, j'ai hate de le déballer ce soir!!
pouvez-vous me rappeler la bonne démarche si je veux optimiser mes batteries??
il faut que je le charge à fond puis le décharge plusieurs fois de suite, ou alors, je vide déjà la batterie de "base" sans charger préalablement??
Unam
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 11:55

Re: poils de chien++, roomba pet ou autre?

Messagepar plipou » Ven 22 Nov 2013 18:36

Il faut la recharger à fond au début ( 12 à 16 h de charges) et faire quelques décharges jusqu'à la sécurité.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités