premieres impressions

Il existe de nombreuses autres marques et modèles d'aspirateurs robots regroupés dans ce forum. Si vous avez des questions ou souhaitez faire un retour positif ou négatif sur ces modèles, c'est ici !

Modérateur: uranus-13

premieres impressions

Messagepar mooky » Dim 5 Fév 2012 09:14

Panne au deballage : le robot fait marche arriere. Ouf on me l a echangé en 1 semaine, donc tres bon vendeur. (bestofRobot)

Apres quelques semaines d utilisations :
Les plus :
- le fait de le lancer pendant mon absence, je rentre et la pièce est finie
- la lingette qui recuperer enormement de crasse enplus, c est super! il faut juste la nettoyer et la rehumidifier toutes les 20 minutes (donc suffisant pour une piece de 15 m2)
- passe entre les pieds des chaises , ensuite il a du mal a en sortir, ce qui n est pas plus mal car souvent c est plus sale sous la table

Les moins :
- reste bloqué sous des meubles qui ont juste le hauteur de robot (cela arrive même que les boutons qui sont sur le dessus soient actionnés)
- le déplacement aléatoire SSW (Sider Winning Web) met beaucoup de temps a passer partout dans une pièce, alors que le mode standard a l aire plus efficace
- pas de poignée pour le transporter (l appareil est poussiéreux)
- le bac a poussière est difficile a sortir, il y a certes une petite poignée mais on n arrive pas a la prendre)
- ne passe pas dans les recoins
- les débris d une certaine taille ne sont pas aspirés malgré l aspiration cyclonique . Je parle d une coquillette non cuite qui traînait dans la cuisine et qui n a jamais été aspirée

En résumé
Il faut des pièces bien dégagées, faire un peu de rangement, comme quand on passe l aspirateur
ce n est pas aussi efficace qu un vrai aspirateur, bien moins puissant, il faut de toute façon repasser un coup dans les recoins, sous certains meubles dont l écartement des pieds n est pas assez large (moins de 35 cm) comme des tables de chevet par exemple

la lingette c est super efficace

A faire fonctionner donc la semaine, surtout quand on a des enfants, dans la cuisine ou autres pièces qui se salissent vite

obligation de repasser un petit coup d aspi et de serpillière le week-end.
le système de navigation est a perfectionner, notamment pour contourner les obstacles


d ou ma question pour ceux qui en ont un

en etes vous contents, et preferez vous le mode de navifations SSW (SPD) ou standard ?
mooky
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 5 Fév 2012 09:02

Re: premieres impressions

Messagepar Cédric » Lun 6 Fév 2012 16:41

Merci beaucoup Mooky pour cet analyse.
Pour répondre à ta question j'ai donné mon avis de cet aspirateur robot ici : http://www.kelrobot.fr/2011/09/18/test- ... sevian-k7/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Autres aspirateurs robots

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron