Présentation: Husqvarna automower 220 AC

Vous possédez un robot tondeuse partagez votre expérience positive ou négative !

Modérateur: uranus-13

Présentation: Husqvarna automower 220 AC

Messagepar ThP » Mar 6 Jan 2015 16:03

Bonjour

J'ai découvert ce site et ce forum pour me décider à l'achat d'un Braava 380 ayant déjà un Rumba je-sais-pas-quoi.

Possesseur depuis l'été dernier d'une tondeuse robot , j'étais surpris de trouver ici peu d'info à leur sujet, alors je viens partager à mon tour.

J'ai environs 700m2 de pelouse en U autour de la maison. Je passais jusqu'alors une grosse heure par semaine pour tondre.
Impossible de tondre quand l'herbe est humide, possibilité pour moi uniquement le samedi à certaines heures et le dimanche matin.. pour peu que je sois absent et/ou qu'il pleuve un week end... et c'était la jungle au bout de 15J !!

Je me suis donc lancé malgré le prix. J'ai choisi un modèle qui semble éprouvé: la 220AC

Déjà pour commencer, je dois dire que depuis que je l'ai.. c'est le bonheur.
La tondeuse thermique n'est ressortie que pour une bande en bordure de terrain non couverte par le robot (lisière de champs labouré)

ET

ma pelouse n'a jamais été aussi propre car tondue "en permanence"

J'explique le principe:
La zone de tonte est encerclée à partir de la station de charge par un câble préalablement fixé (ou enterré) tout autour de la pelouse (c'est le plus gros du boulot).

La tondeuse évolue alors aléatoirement dans cette zone sans jamais oublier la moindre touffe (si si !)

Pas besoin de ramasser car la tonde est très fine (mulching) ce qui implique de tondre très régulièrement, plusieurs jours par semaine (par programmation).

En effet,
La tondeuse (celle ci) est donnée pour "1800m2". Il faut comprendre 1800m2 pour 24h/ jour 7j/7
Dans mon cas ca se traduit dans la pratique à une amplitude de tonte de 8h 4 à 5 jours par semaine (en pleine pousse).

Par amplitude de tonte il faut entendre des cycles de tonte puis de charge d'env 1h chacun, soit dans mon cas 4h de tonte effective par jour 4 ou 5 fois par semaine.

Apres il faut un peu maitriser la bête (install et config) j'ai encore 2 endroits pentus (trous...) très localisés où par temps de pluie le robot glisse et se bloque parfois.

Voilà pour le principe et je l'espère susciter votre intérêt !!

J'ajoute que le robot tourne très bien même quand il pleut, et que je le fais même tourner la nuit tellement il est silencieux (heures creuses, température plus basse en été pour la batterie, attire moins l'attention qu'en journée).
La pelouse semble ne plus pousser tellement elle est en permanence entretenue !
Roomba - Automower - bientôt un Braava.
ThP
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 6 Jan 2015 15:34

Re: Présentation: Husqvarna automower 220 AC

Messagepar Cédric » Mar 6 Jan 2015 19:45

Merci ThP pour ce retour.
Je suis toujours à la recherche de personne qui pourrait publier un test de leur robot tondeuse sur le blog avec photos et vidéos à l'appui. Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait t’intéresser ?

Merci
Cédric
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Présentation: Husqvarna automower 220 AC

Messagepar ThP » Mar 6 Jan 2015 19:58

Pas encore la saison pour photos et videos en situation mais avec plaisir pour débuter par un article, quitte à illustrer par la suite.
Roomba - Automower - bientôt un Braava.
ThP
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 6 Jan 2015 15:34

Re: Présentation: Husqvarna automower 220 AC

Messagepar rinkan » Mer 7 Jan 2015 10:10

Cédric a écrit:Merci ThP pour ce retour.
Je suis toujours à la recherche de personne qui pourrait publier un test de leur robot tondeuse sur le blog avec photos et vidéos à l'appui. Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait t’intéresser ?

Merci
Cédric

Cédric, tu peux peut-être établir un partenariat ou recruter des testeurs sur le principal forum francophone :
http://automower-fans.les-forums.com/forums/
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28


Retourner vers Robot tondeuse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron