Problèmes réseau Botvac Connected

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Problèmes réseau Botvac Connected

Messagepar kurdy34 » Dim 16 Oct 2016 10:10

Salut à tous!

Après plusieurs années avec mon XV-15 j'ai changé de robot, en restant fidèle à la marque Neato et ai opté pour le modèle Botvac Connected.
J'ai plusieurs questions sur ce robot mais me limiterais à une sur ce sujet.

Je n'arrive pas à faire marcher le wifi correctement.
J'ai suivi le déroulé via l'application, le réseau s'ajoute bien dans les parametres du robot, mais l'icone réseau clignote toujours et lorsque je vais dans le statut du réseau, il indique bien linked (coché), mais réseau est décoché (enfin une croix rouge)

Je suis allé dans l'interface de la box (bbox) et je vois bien le robot dans les appareils connectés, il a un excellent signal même si son ping est un peu élevé (20ms de moyenne)
Je n'ai pas de parfeu réseau.

J'ai analysé les données réseau du robot et ai remarqué que la bbox avait ouvert le port 8080. J'ai donc redirigé les ports 80 et 443 vers le port 8080.
J'ai également ajouté le robot dans la DMZ de la box, mais rien n'y fait.
kurdy34
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 22 Fév 2013 08:38

Re: Problèmes réseau Botvac Connected

Messagepar ycorp » Dim 16 Oct 2016 18:18

tu as peut-être le même problème qu'un de nos membres sur son vr200 qui a trouvé la solution
connexion-wi-fi-impossible-t3544.html
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Problèmes réseau Botvac Connected

Messagepar kurdy34 » Dim 16 Oct 2016 21:02

Ma clé réseau fait 30 caractères, ceci étant dit je ne pense pas que mon problème vienne de là:
Mon cas est un peu différent, le robot se connecte au réseau (IP attribuée via DHCP, le ping répond) mais n'arrive pas à se connecter au réseau Neato (ce qui signifie pas de connexion internet j'imagine).

J'ai trouvé un début de solution: L'éteindre via le switch au niveau du bac a poussiere.
Une fois rallumé il se connecte et arrive à joindre le serveur neato (il apparait alors dans l'appli et répond aux requêtes ainsi envoyées)


Seul hic, une fois le nettoyage démarré il perd la connexion au bout de quelques secondes...
Enfin il est bien connecté sur mon réseau (confirmé par la box, ping ok), mais pas au serveur neato (l'application indique "robot éteint")
kurdy34
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 22 Fév 2013 08:38


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités