3 question sur le Botvac 70e

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

3 question sur le Botvac 70e

Messagepar tchou82 » Jeu 4 Juin 2015 14:12

Bonjour et félicitation pour ce super forum ou j'ai appris bcp de choses sur les robots aspirateurs.

Ayant parcouru les tests et le forum :geek: , j'ai porté mon dévolu sur le Botvac 70e. En effet ses accessoires me suffisent amplement pour l'instant et son prix attractif (399€ TTC fdpin) a été déterminant.

Je l'ai reçu avant hier, et suite à une bonne longue 1ère charge, il a parfaitement effectué sa mission , à savoir nettoyer ma maison (160m², 2 chiens, 1 chat :D ) . Je l'ai suivi du coin de l'oeil pdt ses cycles et il m'a impressionné : rapidité et logique d'action, efficacité d'aspiration, retour à la base et redémarrage qd chargé... Il m'a seulement laissé 3 remarques en suspens

Je viens donc vers vous pour 3 petites question :

1. La led entourant le bouton "maison" s'est allumé en rouge clignotant à la première charge, et depuis, elle reste désespérément éteinte, malgré mes essai de modification des paramètres dans l'onglet aide... J'aimerai savoir si la batterie est en charge ou bien pleine pour pouvoir le déposer ailleurs... MAJ firmware ? astuce ?

2. Lors de son dernier cycle, il m'a gentillement demandé de vider son bac à poussières et de nettoyer sa brosse de sol, ce que j'ai fait. Malgré ça, et la remise en place (plusieurs fois de suite) des différents éléments, le message persiste... Reboot ?

3. Ma maison comporte un seuil de 2.5cm de haut, avec une pente douce sur 50cm. En descendant, il a détecté le vide (un peu trop tard) et à réalisé son demi-tour avec une roue en bas : conclusion il est resté bloqué dans la partie en contre-bas et n'a pas pu retrouver sa base (malgré l'affront, il est resté vaillant et à nettoyé cette nouvelle pièce jusqu'à épuisement :lol: ). Si je réduit ce seuil à 0.5cm par exemple, arrivera t'il à remonter cette légère pente ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées .
Bonne journée
tchou82
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 4 Juin 2015 13:45

Re: 3 question sur le Botvac 70e

Messagepar rinkan » Ven 5 Juin 2015 06:56

Il passe les seuils de 2cm (testé chez moi).
Même si les XV étaient plus intelligents que les Botvac pour ces franchissements de seuils ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: 3 question sur le Botvac 70e

Messagepar roolmapool » Ven 5 Juin 2015 07:03

Bonjour,

Sur tes questions 1 et 2, cela ne semble pas normal. La led doit rester allumer en vert, et il semble que les capteurs détectent de la poussière inexistante.
J'aurais tendance à dire que "hard reset" ne lui fera pas de mal. Voir la documentation pour réinitialiser le botvac.

Si les troubles persistent... SAV direct. Si il est neuf, use de ton pouvoir de rétractation.

Sur le 3, je pense qu'il faudrait soit aider le botvac à trouver de l'adhérence (tapis, autres?, ...) ou bien l'interdire d'aller de ce coté avec les bandes magnétiques ou bien un obstacle.

A+
roolmapool
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 10 Avr 2015 12:22

Re: 3 question sur le Botvac 70e

Messagepar ycorp » Ven 5 Juin 2015 19:23

la prochaine Maj va regler le probleme des bandes
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 3 question sur le Botvac 70e

Messagepar monfiston » Sam 6 Juin 2015 16:35

bonsoir
vous avez des nouvelles sur les mises à jour prochaines pour les botvac?

disponibilité, résolution de pb, ajout de fonction?
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: 3 question sur le Botvac 70e

Messagepar tchou82 » Mer 10 Juin 2015 15:46

Merci de vos réponses.

Tout semble fonctionner désormais, après un reboot, je suis ravi de l'achat !
J'ai fais un seuil temporaire en bois, ça passe 8-) donc je vais m'atteler à la conception définitive du seuil en alu.

Bonne continuation à tous
tchou82
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 4 Juin 2015 13:45


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités