Recherche robot bon rapport qualité/prix

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar berdeter » Dim 9 Mar 2014 07:47

Bonjour,

petite question sur le lg. J'ai un diva avev des tissu qui descendent à 2cm du sol. Ais je une chance qu'il les franchisse pour nettoyer sous le divan ?
berdeter
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 8 Mar 2014 05:36

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Cédric » Dim 9 Mar 2014 08:28

petite question sur le lg. J'ai un diva avev des tissu qui descendent à 2cm du sol. Ais je une chance qu'il les franchisse pour nettoyer sous le divan ?


A priori non car il s’arrête à quelques millimètres de l'obstacle
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Felix » Dim 9 Mar 2014 22:12

Sur cette vidéo http://m.youtube.com/watch?v=uaSN9agcKeE#t=138 à 16min35sec on voit le home bot 2 franchir des rideaux de couleur claire qui ne touchent pas le sol. Il doit y avoir 3 ou 4cm entre le sol et le rideau. Apparemment un tissu fin n'est pas considéré comme un obstacle. Je pourrais confirmer quand je l'aurais reçu.
Les roomba gèrent bien cette situation.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar berdeter » Lun 10 Mar 2014 05:59

Merci Félix mais de toute façon chez moi c'est un tissu asse epais qui descend à 2 cm donc il est fort probable que bot ne passe pas. Pour moi le roomba série 700 semble donc s'imposer. Je pars en recherche et je vous donne mes résultats dès que je vois le robot faire le poulet san tête :D
berdeter
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 8 Mar 2014 05:36

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar plipou » Lun 10 Mar 2014 11:44

C'est un vieux hombot sur la vidéo, les nouveaux ont les capteurs relevés vers le haut pour ne plus se coincer.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Felix » Jeu 13 Mar 2014 23:04

Effectivement je confirme les capteurs sont sur le tiers supérieur du bord du robot.
Maintenant que je l'ai reçu je peux vérifier.
Je confirme aussi le rapport qualité-prix exceptionnel de ce modèle.
Je le place même au dessus des irobots en terme de qualité pure.
Il arrive même à franchir ma barre de seuil de plus de 1,5cm.
Je n'ai rien rangé avant son passage contrairement à mon habitude prise avec mon robot chinois. Aucun blocage, ni avec mon étendoir à pieds fins ni entre les pieds d'une chaise ni avec les câbles comme avant.
Je n'ai pas le temps de détailler toutes les qualités que je lui ai trouvé à la première utilisation mais je dirais simplement waou !!!
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar plipou » Ven 14 Mar 2014 17:26

Ce robot m'avait intéressé à l'époque mais il était hors de prix (600 ou 700 euros), son gros plus c'est son silence.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Felix » Ven 14 Mar 2014 20:46

La turbine d'aspiration produits en plus un son rond qui ne agace pas. Elle doit être encapsule dans un compartiment spécial pour être aussi silencieuse. On n'entend quasiment pas les moteurs de roue et de brosses contrairement à mon ancien robot aspi.
Aujourd'hui j'ai testé le mode zone par zone. Il est repassé plusieurs fois aux mêmes endroits ce qui aboutit à un résultat de nettoyage irréprochable. Cependant j'ai quand même eu l'impression qu'il ne s'en rendait plus compte. Si je ne l'avais pas interrompu il aurait continué jusqu'à épuisement de la batterie sûrement alors que tout l'appartement était déjà aspiré . Il a retrouvé sa base correctement même en ayant été désorienté. Il a patiné plusieurs fois sur un paillasson et je pense que c'est la cause de sa mauvaise prise en compte du chemin déjà parcouru. Le mode zigzag sur ce dernier point est plus fiable.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Felix » Mar 18 Mar 2014 22:33

Après quelques utilisations je poursuis mon compte rendu sur mon LG vr1125rs.
Quand on vient du monde de l'aléatoire on attend beaucoup du méthodique. Peut-être un peu trop. Je déplore donc quelques petits égarements de navigation. J'ai constaté qu'au fil du travail il y a une perte de précision. Il cogne plus fort les obstacles comme s'il était surpris de les rencontrer là. Il repasse plusieurs fois aux mêmes endroits et refait le contour d'une pièce par exemple. Vers la fin il a même buté sur sa base au point de la déplacer ce qui aurait pu compromettre son retour. Il a déplacé aussi une chaise assez lourde. Au final il a consommé sa batterie pour faire 50m2 puis est reparti estimant à tort le travail inachevé. Nettoyage long donc mais du coup très bien fait (et refait).
Je suppose que cette dérive au fil du temps et du aux incidents rencontrés comme par exemple les roues qui patinent sur un petit tapis ou les pieds fins de mon étendoir à linge. Les erreurs de positionnement se cumulent alors et il estime incorrectement l'emplacement des obstacles la taille des pièces et le travail déjà effectué.
Il a aspiré tout l'appartement en prenant son temps mais a quand même rempli sa mission sans se bloquer alors peut être que je chipote un peu trop.
En fait je vais reprendre les bonnes habitudes de ranger tous les pièges comme avant avec le Harper.
Autre remarque, j'ai testé le départ hors de la base enfermé dans une pièce et j'ai été un peu surpris du déroulement des opérations. Une fois qu'il a estimé son travail accompli, il dit "recherche de la base" il fait le tour de la pièce mais biensur il ne la trouve pas. Alors il s'arrête n'importe où . 10 minutes plus tard il repart en recherche puis s'arrête au point de départ cette fois ci en disant "retour au point de départ. La recherche de la base d'accueil semble prioritaire.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Précédente

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron