Re-bonjour Felix!
Whouh... je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions, car j'avoue je ne l'ai pas encore exploité à fond.
Alors... c'est parti...
Oui, il frôle bien les bords de mur. La 1ère fois que je l'ai utilisé, je n'avais vraiment pas été sympa, je lui avait laissé beaucoup de saleté, et dans les coins, j'ai bien vu qu'il était passé car ça laissait une trace ronde propre de son passage ; par contre le coin restait sale car, je pense, sa brosse n'a pas les poils assez long. Mais il a fait ce qu'il a pu, c'était propre là où il pouvait accéder.
Oui, j'ai 2 lingettes microfibre, mais je ne les ai pas utilisées... elle sert à quoi ? faire briller les planchers ??!
Je n'ai pas de seuil, mais sur le guide rapide il est noté que "la hauteur de barre de seuil possible est de 10mm. Toutefois si la plaque pour la lingette est fixée, la hauteur de barre de seuil possible est réduite de 5mm. La hauteur est diminuée pour éviter qu'il y ait de la poussière sur le tapis. La hauteur de barre de seuil peut être différente selon la forme des seuils de porte".
Pour les messages, oui, elle parle à chaque commande ou problème, style "la charge commence" ou "le nettoyage commence, veillez à vider le bac à la fin" ou "vérifier les rouEs" oui, oui, elle appuies sur le "E", "roueeees"

. Je ne sais pas si je peux supprimer ces messages vocaux, mais je ne pense pas. Je ne crois pas avoir vu quelquechose sur cela dans le guide d'utilisation.
Aujourd'hui, il n'a pas retrouvé sa base, mais je pense que j'ai dû le perturber car avec la télécommande, je l'ai déplacé dans la salle de bain et la chambre... il a dû se perdre. Les autres fois, je l'ai laissé faire sa vie et il a retrouvé sa base.
Il y a 3 modes de nettoyage : zigzag, cell by cell et nettoyage spirale. Personnelemnt, j'ai l'impression que "cell by cell" est le plus "intellingent". Mais cela dépend certainement de la configuration de l'appartement et du fait qu'il soit chargé en meuble ou pas.
Voilà... j'espère avoir pu répondre à vos interrogations... N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez précise.
Je n'ai pas lu complétement le manuel et par exemple, il est noté de "nettoyer le filtre HEPA et le filtre éponge et de les laisser sécher", je n'ai pas encore trouvé l'intérêt de laver les filtres. Mais Hom-Bot et moi ne nous connaissons que depuis 2 semaines et nous avons encore tellement de choses à apprendre l'un de l'autre!
Bonne soirée!