Recherche robot bon rapport qualité/prix

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Loren21 » Sam 11 Jan 2014 21:38

Bonsoir à tous !

Très intéressée par un aspirateur robot, j'attendais cette période de soldes avec impatience... mais après avoir lu et relu les fiches techniques, les avis, les comparatifs... je suis perdue !
Pouvez-vous m'aider à avancer dans ma recherche ? :P

Mon cadre : Appartement de 60m2, carrelé, aucun tapis ou moquette, pas de barres de seuil, pas d'escalier, pas d'animaux.
Ça devrait être simple, mais je n'y arrive pas !

Mes "critères définis" :
- un budget maxi de 300€
- un robot programmable avec retour à la base
- un nettoyage le long des murs et dans les angles (brosses latérales ?... )
- réservoir accessible par le dessus (si possible)

J'étais portée sur le Neato Robotics XV-15 signature mais il n'a pas de brosses latérales et "ne détecte pas la saleté" donc ne nettoiera pas le long des murs. 77décibels tout de même...
Les I-Robot Roomba, les Samsung Navibot et toutes leurs références ne me facilitent pas la tâche. Vorwerk dépasse mon budget.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour cibler "le" bon produit et ne pas être déçue.

Merci pour votre aide... Bonne soirée.

Pour info, j'ai un tableau de ce jour avec une multitude de prix par magasin, je ne sais pas si je peux les déposer sur le forum...
Loren21
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 11 Jan 2014 20:39

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Felix » Dim 12 Jan 2014 00:18

Si vraiment 300€ ne doit pas être dépassé je vois le LG vr1125rs et si un départ différé vous convient à la place d'une programmation. Le irobot roomba650 le premier de la gamme à avoir la programmation dépasse le budget en ce moment. On le trouve parfois à juste 299. J'oubliais le bac ne se retire pas par dessus.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Cédric » Dim 12 Jan 2014 06:34

je partage l'avis de Felix.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Loren21 » Dim 12 Jan 2014 19:07

Bonsoir Felix et Cédric !

Un grand merci pour votre aide ! J'ai pu me remotivée pour mes recherches.
J'aurais encore besoin de vos conseils d'expert avant le grand saut !
J'ai un peu revu mon budget à la hausse si nécessaire... et mes critères à la baisse. L'essentiel étant pour moi qu'il aspire bien le long des murs et les angles ; et en mon absence.

3 choix s'offrent à moi :
* LG VR1125RS HOMBOT pour 240€
2 brosses latérales, départ différé, batterie lithium, système de navigation dual carrera visual mapping, 3h de charge pour une autonomie de 1h15, 60 dB

* SAMSUMG SR8F30 Navibot Fresh pour 300€
2 brosses latérales, départ différé (il me semble?), système de navigation visionary mapping, 2h de charge pour une autonomie de 1h15, 70 dB

* IROBOT ROOMBA 650 pour 330€
1 brosse latérale, programmable, batterie APS, système de navigation algorithme , 3h de charge pour une autonomie de 2h, 70 dB

* NEATO ROBOTICS XV-15 signature pour 340 € sans brosses latérales...

Selon vous, quel est "le" robot qui pourra satisfaire mes attentes ? La marque a peut-être également son importance pour moins de SAV... Merci d'avance !
Bonne fin de week-end ! :)
Loren21
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 11 Jan 2014 20:39

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Felix » Dim 12 Jan 2014 22:44

Pour moi le meilleur rapport qualité-prix appartient au LG. Cela dit quand on voit où sont placées les brosses latérales, je ne sais pas s'il atteint bien les coins (mais peu de robot efficace à 100% dans ce domaine). Pour les bords pas de problème.
Si je pouvais changer mon robot chinois je prendrais le LG pour avoir un déplacement méthodique.
Le irobot 650 devra fonctionner pendant longtemps pour couvrir les 60m2, pas loin de son autonomie. Il oubliera peut-être de petits espaces mais avec les répétitions de cycle dans la semaine c'est impeccable partout. Là où il passe il ne laisse rien. Programmation bien pensée. Très diffusé donc Sav et pièces sans soucis. Il touche les obstacles et ça ne plaît pas à tout le monde, la contrepartie est qu'il se faufile vraiment partout.
Samsung je ne connais pas bien.
Neato n'a pas de brosse latérale donc devrait être moins efficace en bordure mais il y a débat sur l'intérêt et l'efficacité de ces brosses latérales. Voir évoluer un neato doit être un régal.
Le Sav de la marque semble bon et je serais tenté de dire heureusement parce qu'il me semble qu'il y a pas mal de témoignages sur le forum pour des problèmes de batterie ou de message d'erreur "dégagez mon chemin" alors qu'il n'y a rien qui gêne.
Depuis l'épuisement vraisemblable du stock de xv14 le meilleur rapport qualité prix chez neato est pour le signature.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Loren21 » Lun 13 Jan 2014 18:40

Bonsoir Felix,

Merci d'avoir pris du temps pour répondre à mes interrogations.
L'entonnoir se resserre !
LG ou IROBOT... je vais me replonger dans ces deux-là !
C'est tellement difficile de faire le bon choix.
En tout cas, vos explications pour les particularités de chacun vont m'aider à trancher !
Je crois que j'ai plus confiance en la marque IROBOT (peut-être parce qu'on en entend beaucoup parler sur le marché).
Pourtant le LG est bien moins cher... Ahhh :x dilemme !
Pour vous, l'un comme l'autre sont de bons produits ? parce que je suis prête à mettre les 90€ de différence si IROBOT est le meilleur ?

Je vous tiens au courant... plusieurs nuits avant mon choix final !
Merci à vous ! Bonne semaine !
Loren21
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 11 Jan 2014 20:39

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Felix » Lun 13 Jan 2014 22:24

Oui l'un comme l'autre sont de bons produits.
Pour vous décidez regardez les vidéos des tests de Cedric. Peut être que la façon d'évoluer de l'un ou l'autre vous plaira plus. Je reprends une expression lue sur ce forum, le roomba se déplace comme "un poulet sans tête". Il paraît un peu beta et même agaçant si on l'observe trop longtemps mais pourtant il ramasse efficacement.
Si votre logement est très cloisonné il couvrira moins bien l'ensemble au premier passage.
La marque s'appuie sur son ancienneté dans le domaine des robots pour pratiquer des prix à la hauteur de sa réputation.
Le prix du LG est nettement plus bas parce qu'il s'agit d'un modèle de la génération précédente HOMBOT 2 ( destockage peut-être ) .
Les nouveaux modèles carré hombot3 sont très chers. LG ne se positionne donc pas comme une marque lowcost.
Dans les post sur LG vous trouverez les liens vers les fournisseurs de pièces détachées et des avis sur le Sav.
Le déplacement méthodique donne une impression d'intelligence mais comme le robot ne passe qu'une fois il peut ne pas ramasser quelques choses. Il L'aspirera le lendemain tout comme le roomba pour ses impasses.
Son bac est un modèle d'ergonomie. Qu'un départ différé mais oublier complètement son robot grâce à une programmation est illusoire puisqu'il faut s'assurer que rien ne entravera son fonctionnement avant chaque utilisation et vider le bac.
A un moment ou un autre vous aurez à vous préoccuper du remplacement de la batterie. En théorie celle du LG au lithium peut faire plus de cycle mais je reste prudent.
Mon avis, l'économie faite par rapport au roomba poura être investi dans les consommables et une nouvelle batterie quand la première sera HS.
Quelque soit le robot que vous choisirez vous finirez par lui trouver un défaut. Le robot parfait n'existe pas.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Felix » Mar 14 Jan 2014 05:54

Le roomba 650 n'a pas de télécommande mais elle peut s'acheter après. Ça évite de courir après le robot pour l'éteindre ou le renvoyer à la base. Il dispose d'un mur virtuel le LG non.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Loren21 » Mar 14 Jan 2014 19:42

Bonsoir Felix,

Un énorme ÉNORME MERCI pour vos posts...pour les avantages et inconvénients de chaque appareil (l'image du "poulet sans tête" m'a bien faire rire !) et pour vos réponses rapides.
C'est mon 1er forum et c'est sympa de pouvoir être épaulée dans ses recherches.
Je vais regarder les vidéos des tests de Cédric, c'est une très bonne idée !

Je vous tiendrai au courant de l'heureux élu ! :D Encore merci ! A bientôt !
Loren21
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 11 Jan 2014 20:39

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Felix » Sam 18 Jan 2014 10:44

Le LG 1125rs soldé chez grob*** à 209.99. Je vais finir par me laisser tenter.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Loren21 » Dim 19 Jan 2014 16:43

Bonjour Felix!

Ca y est ! Je l'ai fait! Via grob*** à 209.99€. J'ai suivi vos conseils jusqu'au bout!
J'ai quand même pris la garantie de 2 ans... ce qui monte le prix final, mais tranquille 2 ans (bien sûr, la batterie n'est pas sous garantie).
Je le reçois jeudi 23 janvier. Et je ne ferais pas le ménage d'ici le weekend prochain, il aura du boulot !
Je vous dirais s'il est à la hauteur de tout le bien que vous m'en avez dit ! :lol:
A bientôt et merci encore !
Loren21
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 11 Jan 2014 20:39

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Felix » Dim 19 Jan 2014 18:52

J'espère que vous ne serez pas déçu. Un petit compte rendu serait sympa.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Loren21 » Dim 2 Fév 2014 18:27

Bonjour Felix, bonjour à tous,

Comme promis, je reviens pour vous parler de ma nouvelle acquisition le LG VR1125RS : magique ! Quand on le regarde évoluer d’une pièce à l’autre, on a l’impression qu’il est intelligent !
Les + :
* Il récupère très bien la poussière !
* Le bac à poussière au-dessus est très facile d’accès,
* Il s’arrête avant de heurter les meubles,
* Vraiment peu bruyant,
* Départ différé (mais en ce moment, je l’utilise peu car j’aime le regarder travailler à ma place, un vrai régal !)
* Très beau design !

Les - :
* Il a des fois du mal à retrouver sa base, mais en la cherchant, il continue le ménage !

Au début, je ne voyais pas l’intérêt de la télécommande, mais c’est pratique pour l’emmener à un endroit précis, et j’ai l’impression de jouer avec une voiture téléguidée !!!

Voilà… pour le moment, je suis très satisfaite ! C’est mon "nouveau meilleur ami" !
Merci Felix pour vos précieux conseils ! Et si vous ne l’avez pas déjà acheté, je vous le recommande… toujours au même prix chez Grob*** ! ;)

Felix… je recherche désormais un nettoyeur vapeur, si vous faîtes partie d’autres forums, je suis preneuse ! Lol ! Pour l’aspirateur robot laveur, je ne suis pas encore convaincue. :roll: Et vous ?

Bonne fin de week-end !
Loren21
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 11 Jan 2014 20:39

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Felix » Dim 2 Fév 2014 22:14

Je suis ravi que votre robot vous donne satisfaction et merci pour votre retour que j'attendais avec impatience.
Je pense donc que je vais me laisser tenter au prix actuel même si ce n'est pas très raisonnable d'avoir deux robots aspirateurs à la maison. Mon premier robot chinois finira je pense comme cadeau pour initier mon entourage car il n'est pas rentable de le revendre en occasion. En effet lebonc*** est farci de ce type de robots à vil prix. Pourtant il n'aura pas démérité jusqu'à présent. C'est quand même moins mauvais qu'on ne le dit, en tout cas pour mon modèle.
Néanmoins j'aimerais goûter à la navigation méthodique LG.
Pouvez-vous me confirmer que votre nouvel ami ménager frôle bien les bordures et les plinthes.?
Dispose-t-il de la lingette micro fibre ?
À votre avis quelle est sa capacité de franchissement de seuil ? 1.5cm ?
Il fait un bip à chaque commande sur la télécommande et les messages vocaux ne sont pas suprimable c'est bien ça ?
Quand vous dites qu'il a du mal à trouver sa base, l'avez vous trouvez arrêté loin de sa base ou il met juste beaucoup de temps à la trouver.? Essayez de modifier la position de la base pour de meilleurs résultats. Une position centrale.
Je ne connais pas les nettoyeurs vapeur mais j'ai un robot laveur scooba. C'est bien pour des surfaces modérées par exemple une cuisine et un peu plus . Le robot serpillière braava est très intéressant car il peut couvrir de plus grande surface et il est silencieux. Plein d'avis sur le forum pour ces robots laveurs. Le couple robot aspirateur et laveur nécessite un peu d'organisation.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Loren21 » Dim 2 Fév 2014 23:09

Re-bonjour Felix!
Whouh... je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions, car j'avoue je ne l'ai pas encore exploité à fond.
Alors... c'est parti...
Oui, il frôle bien les bords de mur. La 1ère fois que je l'ai utilisé, je n'avais vraiment pas été sympa, je lui avait laissé beaucoup de saleté, et dans les coins, j'ai bien vu qu'il était passé car ça laissait une trace ronde propre de son passage ; par contre le coin restait sale car, je pense, sa brosse n'a pas les poils assez long. Mais il a fait ce qu'il a pu, c'était propre là où il pouvait accéder.
Oui, j'ai 2 lingettes microfibre, mais je ne les ai pas utilisées... elle sert à quoi ? faire briller les planchers ??!
Je n'ai pas de seuil, mais sur le guide rapide il est noté que "la hauteur de barre de seuil possible est de 10mm. Toutefois si la plaque pour la lingette est fixée, la hauteur de barre de seuil possible est réduite de 5mm. La hauteur est diminuée pour éviter qu'il y ait de la poussière sur le tapis. La hauteur de barre de seuil peut être différente selon la forme des seuils de porte".
Pour les messages, oui, elle parle à chaque commande ou problème, style "la charge commence" ou "le nettoyage commence, veillez à vider le bac à la fin" ou "vérifier les rouEs" oui, oui, elle appuies sur le "E", "roueeees" :lol: . Je ne sais pas si je peux supprimer ces messages vocaux, mais je ne pense pas. Je ne crois pas avoir vu quelquechose sur cela dans le guide d'utilisation.
Aujourd'hui, il n'a pas retrouvé sa base, mais je pense que j'ai dû le perturber car avec la télécommande, je l'ai déplacé dans la salle de bain et la chambre... il a dû se perdre. Les autres fois, je l'ai laissé faire sa vie et il a retrouvé sa base.
Il y a 3 modes de nettoyage : zigzag, cell by cell et nettoyage spirale. Personnelemnt, j'ai l'impression que "cell by cell" est le plus "intellingent". Mais cela dépend certainement de la configuration de l'appartement et du fait qu'il soit chargé en meuble ou pas.
Voilà... j'espère avoir pu répondre à vos interrogations... N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez précise.
Je n'ai pas lu complétement le manuel et par exemple, il est noté de "nettoyer le filtre HEPA et le filtre éponge et de les laisser sécher", je n'ai pas encore trouvé l'intérêt de laver les filtres. Mais Hom-Bot et moi ne nous connaissons que depuis 2 semaines et nous avons encore tellement de choses à apprendre l'un de l'autre! :lol:
Bonne soirée!
Loren21
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 11 Jan 2014 20:39

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Loren21 » Dim 2 Fév 2014 23:19

Je pourrais vous scanner le guide rapide si vous le souhaitez !
Loren21
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 11 Jan 2014 20:39

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Felix » Lun 3 Fév 2014 19:02

Merci pour ces réponses qui confirme mon avis sur le robot. Très très bon rapport qualité-prix. Du coup je ne comprends pas ce qu'il a de différents par rapport au 1329 à part la couleur(noir et rouge pour le 1329 blanc et rouge pour le 1125).
Je pensais qu'il lui manquait la lingette soit dit en passant inutile à mon avis. Chez LG ils sont assez coutumiers de cette stratégie marketing qui consiste à vendre à des prix très différents le même robot à des détails esthétiques près.
Vous avez raison le fait de l'avoir guidé avec la télécommande a perturbé sa navigation vers la base. Il en sera de même si vous le déplacez à la main. vous pouvez le faire démarrer d'un point hors de sa base par exemple dans une pièce dont vous avez fermé la porte et normalement il reviendra s'arrêter à ce point après avoir nettoyer la pièce.
Laver le filtre à l'eau je pense que ça doit l'abîmer plus qu'autre chose. Un coup de souflette ou d'aspirateur devrait suffire.
Rares sont les robots qui aspirent correctement les coins. Le hombot 3 serait plus doué pour cette tâche car il est carré.
Merci pour votre proposition mais j'ai déjà telecharger le pdf du mode d'emploi sur le site LG alors que je n'ai même pas encore le robot. :lol:
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Loren21 » Jeu 6 Fév 2014 19:29

Bonsoir!

Avez-vous cédé à sa tentation ?! Il est toujours au même prix chez grob*** avec -10% (code SOLD10) ! :o
Ah ! Ca vaut le coup !

J'ai refait 2 essais concluants, de sa base, je l'ai dirigé dans une pièce précise, puis, après le ménage terminé, j'ai appuyé sur "homing" et il est retourné tout fier à sa base ! Il me plaît vraiment cet aspirateur-robot !
Je lui ai donné un petit surnom... en hommage à la personne qui m'a bien aidé dans ma recherche ! ;) Encore merci !
Allez-y, achetez-le, je pense que vous ne serez pas déçu... sauf si vous avez des impératifs avec les seuils de porte... :?:
Bonne soirée.
Loren21
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 11 Jan 2014 20:39

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Felix » Mer 5 Mar 2014 21:42

Voilà c'est fait ! Je viens de craquer pour ce robot à un prix canon de 149,60 € chez cdi******.
Comme je l'ai fait pour mon clone chinois (pas si mauvais que ça soit dit en passant) je ferai un petit retour d'expérience.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Recherche robot bon rapport qualité/prix

Messagepar Loren21 » Sam 8 Mar 2014 15:53

Excellent!!!
Le mien est actuellement en marche ! En plus, j'ai cassé dernièrement le flexible de mon aspirateur traineau!
J'espère que vous n'aurez pas de problème avec vos seuils de porte.
A ce prix là, vous avez vraiment fait une affaire!
A bientôt pour votre compte-rendu!
Loren21
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 11 Jan 2014 20:39

Suivante

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron