Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ce site, très pro et accessible, beaucoup de passion et pas de grosse tête. Çà fait du bien.
Donc chez moi ça fait 70m2. Pièce de vie 50 m2, une chambre 10 m2, SDB et toilette.
Pas de seuil. Parquet partout, sauf carrelage dans le coin cuisine. 3 petits tapis bien rigides, 1 cm d'épaisseur, pas de frange, qui ne devraient donc pas poser de soucis, gazon synthétique dans le coin salle à manger mêmes caractéristiques que les tapis.
Pas d'animaux, dernier étage d'un immeuble, bref, c'est tjs nickel chez moi. Aspi une fois par semaine, car les tapis attrapent toutes les saletés. Un aspi à main pour nettoyer au fur et à mesure.
Je suis assez maniaque, jamais rien qui traine. En revanche sous mon canapé et mon lit, c'est la cata, tout s'y stocke. La poussière sait que j'y suis allergique, que je la traque, elle se planque directe.
Pas souvent à la maison. Plus le courage de passer des heures à bouger les meubles.
Donc voilà, pas besoin d'une machine de guerre, mais un tit robot qui bosserait pendant que je suis au taf, donc programmable. Point de vue hauteur, je vais rehausser mon canapé avec des pieds de 10 cm, donc un robot pas trop haut.
Budget 400 euros maxi.
J'ai repéré le roomba 650, 319 euros chez Darty. Mais à priori limité à 50 m2.
Mon sol est noir, cela pose-t-il problème ?
Qu'en pensez vous ?
Merci.