Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Tony recherche robot / 70m2, sol dur, tapis, pas d'animaux

Ven 28 Fév 2014 21:01

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce site, très pro et accessible, beaucoup de passion et pas de grosse tête. Çà fait du bien.

Donc chez moi ça fait 70m2. Pièce de vie 50 m2, une chambre 10 m2, SDB et toilette.
Pas de seuil. Parquet partout, sauf carrelage dans le coin cuisine. 3 petits tapis bien rigides, 1 cm d'épaisseur, pas de frange, qui ne devraient donc pas poser de soucis, gazon synthétique dans le coin salle à manger mêmes caractéristiques que les tapis.

Pas d'animaux, dernier étage d'un immeuble, bref, c'est tjs nickel chez moi. Aspi une fois par semaine, car les tapis attrapent toutes les saletés. Un aspi à main pour nettoyer au fur et à mesure.

Je suis assez maniaque, jamais rien qui traine. En revanche sous mon canapé et mon lit, c'est la cata, tout s'y stocke. La poussière sait que j'y suis allergique, que je la traque, elle se planque directe.

Pas souvent à la maison. Plus le courage de passer des heures à bouger les meubles.

Donc voilà, pas besoin d'une machine de guerre, mais un tit robot qui bosserait pendant que je suis au taf, donc programmable. Point de vue hauteur, je vais rehausser mon canapé avec des pieds de 10 cm, donc un robot pas trop haut.

Budget 400 euros maxi.

J'ai repéré le roomba 650, 319 euros chez Darty. Mais à priori limité à 50 m2.

Mon sol est noir, cela pose-t-il problème ?

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Re: Tony recherche robot / 70m2, sol dur, tapis, pas d'anima

Sam 1 Mar 2014 20:14

J'ai finalement opté pour un Roomba 780, et le moins que je puisse dire, c'est que je suis littéralement bluffé.

Tout nouveau tout beau, certes, mais quand même... Il a été capable de débusquer de la poussière de plâtre de mes derniers travaux, qui datent de septembre 2012... d'où sort-elle ? Je présume d'entre mon sol et mes plinthes...

Il a tourné 3 heures, c'est impeccable. Le sol est gris très très foncé et noir, pour ne pas dire totalement noir, ça marche nickel, bien que la notice prétend effectivement le contraire. Hormis la première minute où il était totalement déboussolé, se cognant violemment, il s'est comme calibré, et a fonctionné normalement.

Là où je suis le plus impressionné, c'est pour la partie salle à manger. Mes pieds de chaises sont reliés entre eux au niveau du sol, ça fait comme deux barres par chaise posés sur le sol. Aucun soucis, dans cette jungle, il se met en mode 4X4. Je ne l'imaginais pas même dans mes rêves les plus fous. Il m'a aussi "décollé" des débris coincé le long d'un meuble sans pied, alors que mon aspi n'arrivait pas à les aspirer.

Je l'ai également testé sur ma table en verre, donc transparente. Et je n'y comprend rien, il détecte le "vrai" vide. Il m'a enlevé toutes mes miettes, sans tomber. Ce n'est pas hygiénique, je vous l'accorde, c'était pour tester. Je pensais qu'il allait s'arrêter direct. Et non, il a tout nettoyé, sans tomber.

Je n'ai pas compris comment fonctionnait les murs virtuels et lighthouse. Mais même sans ces accessoires, c'est parfait. Je pense que mon gros Dyson va finir à la cave, je garderai le petit, c'est un aspi à main pour faire les dessus de plinthes et les angles qu'il a eu un peu plus de mal à nettoyer. Mes tapis et mon paillasson que j'ai du mal à nettoyer habituellement sont impeccables, mon gazon synthétique aussi.

Je ne le trouve pas particulièrement bruyant, les 10 premières minutes en tout cas, après effectivement, ça fait du bien quand il se planque sous le canapé...

Enfin voilà, à chaud je suis pleinement satisfait. J'avais lu un test sur un célèbre site qui ne l'encensait guère, j'avais lu partout qu'un robot ne remplacerait jamais un vrai aspi, donc parti avec plein d'à priori et de craintes, et du coup, je suis très agréablement surpris. Je vais le faire tourner un jour sur deux dans un premier temps, et si cela ne suffit pas, chaque jour.

Ok je ne vis pas en maison avec accès sur l'extérieur, je n'ai ni enfant, ni animal, donc mon avis, je le répète "à chaud" est à relativiser, mais je reviendrai avec un peu de recul si cela peut aider d'autres personnes à se décider.

Encore merci pour ce site qui est vraiment bien foutu.

Re: Tony recherche robot / 70m2, sol dur, tapis, pas d'anima

Sam 1 Mar 2014 21:27

Bonjour Tony,

Désolé de ne pas avoir pu te conseiller à temps, avec les vacances on est moins présent ET merci pour tes compliments sur le site :)

J'ai finalement opté pour un Roomba 780, et le moins que je puisse dire, c'est que je suis littéralement bluffé.

Excellent choix, l'un des meilleurs.

Le sol est gris très très foncé et noir, pour ne pas dire totalement noir, ça marche nickel, bien que la notice prétend effectivement le contraire.

C'est rassurant. Depuis que le site existe nous n'avons pas eu de retour négatif sur sol noir.

Il a été capable de débusquer de la poussière de plâtre de mes derniers travaux, qui datent de septembre 2012... d'où sort-elle ? Je présume d'entre mon sol et mes plinthes...

Oui c'est toujours etonnant ce qu'il peut ramasser, on est tres surpris les premieres fois et pour tout te dire on ne lasse jamais de constater le bac à poussière a chaque fois bien rempli après son passage.

Les pieds de chaises sont reliés entre eux au niveau du sol, ça fait comme deux barres par chaise posés sur le sol. Aucun soucis, dans cette jungle, il se met en mode 4X4.

C'est un des gros points forts de ce robot, il est passe partout et ne coince presque jamais

Je pense que mon gros Dyson va finir à la cave, je garderai le petit, c'est un aspi à main pour faire les dessus de plinthes et les angles qu'il a eu un peu plus de mal à nettoyer.

Yes, c'est pour moi La solution !
j'avais lu partout qu'un robot ne remplacerait jamais un vrai aspi, donc parti avec plein d'à priori et de craintes, et du coup, je suis très agréablement surpris

Oui c'est vraiment dommage.
D'ailleurs l’étude Kelrobot qui porte sur 500 répondants, montre que 62% des personnes interrogées utilisent une fois par mois ou moins, leur aspirateur traîneau depuis qu’ils possèdent un aspirateur robot /
http://www.kelrobot.fr/2013/12/16/kelro ... rs-robots/

Re: Tony recherche robot / 70m2, sol dur, tapis, pas d'anima

Sam 1 Mar 2014 22:10

Cédric a écrit:Désolé de ne pas avoir pu te conseiller à temps, avec les vacances on est moins présent ET merci pour tes compliments sur le site :)


Pas de souci, mon message ne date que d'hier et tu fais déjà tellement.

J'ai bien parcouru le site et j'ai trouvé mon bonheur parmi tous les tests et les messages des contributeurs.

Il y a tellement de produits bon marché pas très performants qui finissent dans les placards... Je suppose que cela contribue à l'image négative de ce produit. Quand j'en ai parlé au boulot on m'a répondu : inefficace, gadget, ridicule.

Trois ans que ma mère veut m'en offrir un tant elle trouve cela pratique, et je l'achète en douce !

Je sais que tout a été dit sur ce robot, mais j'ai donné mon avis pour insister sur le fait que cela peut remplacer un aspi traditionnel si on en fait bon usage.

Bref, merci !

Re: Tony recherche robot / 70m2, sol dur, tapis, pas d'anima

Dim 2 Mar 2014 15:11

Merci du retour (je suis désolé je n'avais pas vu votre post, j'avais peut être pas mes lunettes.. :D )

Re: Tony recherche robot / 70m2, sol dur, tapis, pas d'anima

Lun 3 Mar 2014 00:06

tonynantes a écrit:Je sais que tout a été dit sur ce robot, mais j'ai donné mon avis pour insister sur le fait que cela peut remplacer un aspi traditionnel si on en fait bon usage.
Bref, merci !


Je confirme, mon aspirateur traineau n'a pas bougé de mon cellier depuis 2 mois. Mon neato passe presque tous les jours, c'est toujours propre, un coup de temps en temps avec l'aspirateur à main dans les coins et sur le canapé, et on lave à terre une fois par semaine. L'aspi traineau sert juste pour aspirer le contenu du bac du neato.
Mais quel temps gagné, pour un maniaque comme moi :mrgreen:

Re: Tony recherche robot / 70m2, sol dur, tapis, pas d'anima

Mer 5 Mar 2014 14:09

tonynantes a écrit:Je n'ai pas compris comment fonctionnait les murs virtuels et lighthouse. Mais même sans ces accessoires, c'est parfait.


La logique des lightouse est un peu difficile à comprendre au début, mais quand on les a apprivoisés, cela marche à merveille. Le robot nettoie une pièce après l'autre et, lorsqu'il a terminé la dernière, il retourne gentiment là où se trouve sa base.

Ces lighthouses ont deux fonctions (interrupteur à switcher). Soit ils font simplement "murs virtuels", c'est-à-dire qu'ils interdisent au robot de s'approcher d'un endroit où on ne veut pas qu'il aille (protection d'un meuble fragile par exemple), soit ils font "ouvre" et "ferme" porte virtuellement pour que le robot se déplace seul de pièce en pièce après avoir fait un nettoyage optimal de chacune d'entre elles.

Re: Tony recherche robot / 70m2, sol dur, tapis, pas d'anima

Ven 7 Mar 2014 14:00

romaindu62 a écrit:Mais quel temps gagné, pour un maniaque comme moi :mrgreen:

Je me sens moins seul à être un mec maniaque !

Marie56 a écrit:La logique des lightouse est un peu difficile à comprendre au début, mais quand on les a apprivoisés, cela marche à merveille.

Merci pour tes infos. Bon, chez moi cela ne fonctionne pas à merveille, il a estimé ce midi, au bout de 10 minutes, que ma pièce de 50 m2 était propre. Il n’a pas tourné hier, il est vrai que ce n’était pas très sale, ni poussiéreux en apparence, mais quand même. Je vais surveiller, car en début de semaine il n’a pas du tout travailler dans la 3ième zone.

plipou a écrit:Merci du retour (je suis désolé je n'avais pas vu votre post, j'avais peut être pas mes lunettes.. :D )

Peut-être pourrais-tu m’aider en m’indiquant ce que je dois faire de ma batterie « offerte » ? J’ai une seconde batterie, et j’avoue ne pas avoir trouvé d’info, dois-je la stocker en attendant la mort de la première ? Alterner les deux batteries ? J’ai bien lu les conseils, je vais laisser l’aspi branché en permanence malgré les diodes façon « sapin de noël », l’utiliser régulièrement, et vider les batteries complètement tous les 3 mois en débranchant la base et en l’obligeant à tourner jusqu’à l’épuisement. Mais que faire de ma seconde batterie en attendant ? Ce serait dommage de la rendre inutilisable en la stockant alors que je dois m’en occuper. J’espère que je suis bien clair ! Merci !

Re: Tony recherche robot / 70m2, sol dur, tapis, pas d'anima

Ven 7 Mar 2014 18:06

Pour votre seconde batterie chargez-la maintenant puis chargez-la tous les 3/4 mois jusqu'à se que l'autre soit morte (dans quelques années).

Re: Tony recherche robot / 70m2, sol dur, tapis, pas d'anima

Ven 7 Mar 2014 18:50

Merci à vous :) J'espère effectivement que cet investissement se comptera en année.

Re: Tony recherche robot / 70m2, sol dur, tapis, pas d'anima

Mer 12 Mar 2014 06:05

c'est un robot fiable, qui a déjà quelques années et on en parle encore en bien, alors que beaucoup de nouvelles séries sont sorties mais très peu lui arrive à la cheville.
Répondre