A la recherche d'un robot aspirateur adapté...

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

A la recherche d'un robot aspirateur adapté...

Messagepar kelly4 » Lun 11 Juin 2012 17:00

Bonjour Cédric, Bonjour à tous!

Je viens vers vous, comme beaucoup de personnes, dans le but de trouver un aspirateur adapté à mes besoins.

Je vis dans une grande maison. Je me servirai du robot pour le RDC qui est d'une superficie d'environ 150 m2. Pas d'animaux, un seul tapis dans le salon (à poils courts et de moins de 2 cm d'épaisseur). Au sol, du carrelage, du parquet, une seule chambre avec moquette mais peu utilisée donc moins souvent nettoyée.
Voici le plan:
Sans titre.png
Sans titre.png (27.44 Kio) Vu 2328 fois


J'hésite actuellement entre le roomba 581 et le 770 (le 780 étant trop cher pour moi).
Le 581 a comme avantage d'avoir des lighthouse!
Le 770 est apparemment plus efficace, a plus d'autonomie et un bac plus grand, mais sans lighthouse j'ai un peu peur qu'il se perde... J'ai lu sur certains forums que le 770 a un meilleur mode de navigation et qu'il arrive quand même à se retrouver sans lighthouse, et donc à nettoyer partout. Est-ce vrai?

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez en fonction du plan de la maison. J'ai lu beaucoup, beaucoup de forums et de tests, peut-être trop même, mais je n'arrive pas à me décider. Et vu le prix du bijou, j'aimerai bien ne pas me tromper!

Merci à vous...
kelly4
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 11 Juin 2012 14:42

Re: A la recherche d'un robot aspirateur adapté...

Messagepar kelly4 » Lun 11 Juin 2012 19:34

Au fait, je ne l'ai pas précisé mais les triangles sur le plan, ce sont les portes.
kelly4
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 11 Juin 2012 14:42

Re: A la recherche d'un robot aspirateur adapté...

Messagepar Cédric » Lun 11 Juin 2012 20:24

bonjour

merci d'avoir pris le temps de faire un plan.
Ton hésitation est légitime et ton choix pertinent.

C'est vrai que tu as beaucoup de pièces (8 si j'ai bien compté plus le couloir) à nettoyer et j'ai bien peur que sans lighthouse, toutes les pièces ne soient pas faites correctement, mais c'est aussi vrai que le 770 se débrouille bien avec ses 3 heures d'autonomie. Malheureusement je ne peux pas être affirmatif, il faudrait le tester chez toi
A ta place j’opterais quand meme pour la dernière génération qui a quand même été améliorée significativement :http://www.kelrobot.fr/2011/11/13/comparatif-robots-aspirateurs-roomba-780-770-625-581-564-555-534-531/
Tu peux l'acheter sur un site marchand, le tester et si tu constates apres au moins 3 utilisations qu'il ne parcourt pas correctement toutes les pièces alors tu peux toujours le renvoyer en respectant le délai de 7 jours (mais prends en soin y compris l'emballage).

Si finalement tu t'orientes plutot vers le 581, alors jete un coup d'oeil du cote du Neato XV-15 qui est quasiment au meme prix et tu auras l'un des meilleurs aspi robot.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: A la recherche d'un robot aspirateur adapté...

Messagepar kelly4 » Mar 12 Juin 2012 18:10

Merci Cédric pour ta réponse et tes conseils.

Effectivement, je m'étais également posé la question pour le neato XV-15 mais le fait qu'il soit très bruyant et qu'il ne nettoie à priori pas très bien les coins me gêne un peu.
Tu penses que le neato pourrait être plus adapté à la configuration de ma maison?
kelly4
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 11 Juin 2012 14:42

Re: A la recherche d'un robot aspirateur adapté...

Messagepar chris-s » Mar 12 Juin 2012 18:26

Le neato est excellent quel que soit la configuration de la maison car il crée lui même sa propre cartographie en travaillant. Seuls les miroirs arrivant près du sol lui posent parfois des problèmes mais ce n'est pas systématique et il y a des parades.
Voici une video que j'ai faire sur l'intégralité de mon rez de chaussée d'environ 80 m² :
http://www.youtube.com/watch?v=1KFv9H7jXog

Il y a aussi le Kobold VR100 qui est disponible en France avec garantie 3 ans pour 680€ environ. C'est une évolution du Neato. Il est plus silencieux car il a une brosse différente et il a la brosse latérale.
http://www.mondial-shop.com/jec/compone ... Itemid,54/
Personnellement, je ne mettrais pas 200€ de plus pour avoir la brosse latérale, et la brosse à poil du VR100 peut s'acheter et se mettre sur le XV-15. J'ai un XV-15, ce n'est pas si problèmatique les coins si le robot aspire régulièrement. Cela fait 1 mois que je l'utilise, je ne suis jamais repassé derrière lui pour les coins et plinthes. J'ai malgré tout fait une petite modif pour aider un peu :
http://www.youtube.com/watch?v=zTiVrzcfEhY

Sinon tu as aussi le LG1129, beaucoup moins bruyant mais à mon avis moins performant en navigation d'après les quelques retours que j'ai pu lire.

En tout cas, vu la surface à couvrir, je te conseillerais un robot à navigation méthodique, qui passera moins de temps à travailler.
Avec un Roomba et des lighthouse, tu risques de passer pas mal de temps à trouver le bon emplacement des LH et te prendre un peu la tête.

Pour 150m², un Neato mettrait environ 2h. Par contre, je crains que pour une telle surface, il doive retourner à sa base pour se recharger avant de terminer son travail.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: A la recherche d'un robot aspirateur adapté...

Messagepar Cédric » Mar 12 Juin 2012 19:58

oui le neato est adapté
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: A la recherche d'un robot aspirateur adapté...

Messagepar Aubepine » Mer 13 Juin 2012 09:59

J'ai moi même le neato. Je ne connais pas les autres appareils mais je peux te dire que le neato ne laisse vraiment pas grand chose sur le bords. C'est ce qui me freinait avant mon achat mais je me rend compte que ce n'est pas vraiment un problème.
En toute objectivité, c'est à voir à l'usage puisque je n'utilise l'appareil que depuis 24 H mais je suis confiante!
Aubepine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 6 Juin 2012 14:29

Re: A la recherche d'un robot aspirateur adapté...

Messagepar kelly4 » Ven 29 Juin 2012 09:37

Merci pour vos réponses. J'ai finalement choisi de rester sur mon premier choix : le roomba 770! Et j'en suis très contente!

Je lui ai fait nettoyer la maison de fond en comble et c'est impressionnant la poussière qu'il ramasse... même sur la moquette épaisse! Sa brosse a afit écarter les poils de la moquette et a mieux aspiré que mon aspirateur traineau!

Du coup, je sectorise la maison et ne lui fait faire que quelques pièces à la fois. Je n'ai pas encore essayer de le laisser libre dans ce labyrinthe de pièces car je ne crois pas trop qu'il s'en sorte!
J'avais un peu peur pour le bruit mais en fait, ça ne me dérange pas... Effectivement, il est difficile de le faire fonctionner la nuit, mais la journée, ce n'est pas très dérangeant s'il fonctionne dans les pièces à côtés.

Par contre, il repart se charger au bout d'1h de travail (Son voyant de batterie clignotte) Pourtant une autonomie de 3h est annoncée, je ne comprends pas trop...

Voilà pour mes avis, et merci encore pour vos réponses.
Bon week end!!
kelly4
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 11 Juin 2012 14:42

Re: A la recherche d'un robot aspirateur adapté...

Messagepar Emmanuel » Ven 13 Juil 2012 19:56

merci pour ton retour d'expérience, je pense aussi opter pour le 770 du coup.
et merci à tous pour vos avis éclairés qui m'ont été bien utiles
Emmanuel
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 13 Juil 2012 19:54


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités