Recherche aspirateur pour petite surface mais encombré

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Recherche aspirateur pour petite surface mais encombré

Messagepar homni » Mar 4 Déc 2012 22:02

Bonjour,

Deja dans un premier temps merci pour ce site et ce forum, une véritable mine d'or sur le sujet des robots aspirateurs.

Voila, j e voudrais me procurer un aspirateur robot, j'ai lus les différents tests mais je n'arrive pas a choisir.

Je suis avec ma femme dans un 30m², tres encombré par des meubles, etc.. et la configurations des piéces n'est pas simple, petit passage, table basse, mais pas de tapis ni d'animaux, mais peut etre d'ici peut. Il est aussi a prendre en compte la presence de cables parfois (aie.... je sais ca fait pas un bon menage), et qu'il y a beaucoup d'angles de murs (piece mal foutu)

Donc voila ma premiere question, est ce qu'un robot qui ce prend dans des cables risquit-il de "cramer"?
et sinon quel modele vous me conseillerer pour un budget de 500 euros environs? romba? naevo? un lg avec carthographie ou pas? etc.. tout conseil est bon à prendre.

Merci à vous.
homni
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 4 Déc 2012 21:42

Re: Recherche aspirateur pour petite surface mais encombré

Messagepar jack » Mer 5 Déc 2012 08:34

Je serais tenté de te dire que si ta pièce est vraiment encombrée, et de surcroit "petite" (excuse moi !), un super robot avec carto, laser et missiles sol sol n'est pas très utile. Dans cette configuration, que je connais bien chez un couple d'amis, un roomba 770 fera royalement l'affaire. Avec sa grosse autonomie, il pourra prendre le temps de faire les 30 m2 à fond, et le roomba se sort en général bien des câbles qui trainent (mais faut voir quand même, si vraiment c'est énorme il peut rester coincé). Par contre aucun danger qu'il ne "crame" dessus. Si ton budget est moindre, ou si tu veux essayer d'abord, un roomba série 5 fera aussi bien (mais un peu moins quand même), sachant que le gros problème de la série 5 c'est le bloc brosses qui s'use et devient HS. (maintenant il y a des promos à 260 € sur des 560, ça peut donc quand même s'envisager). Sinon le 770 est aussi en promo avant Noël un peu partout et bénéficie d'un nouveau bloc brosses à priori mieux foutu !.
Juste un rappel : que ce soit un roomba (donc sans carto), ou un robot avec carto (genre Neato, LG ou Samsung), le plus gros risque avec une pièce vraiment encombrée, c'est que le robot ne détecte pas son chemin et se cantonne à une partie de la pièce sans voir le reste (car pas assez d'espace). Je m'en rend compte dans mon salon avec mon Vr100 et son laser pourtant super précis, il y a un passage entre deux canapés disposés à 90° qui séparent le salon de la SAM, si le passage est trop étroit, le robot ne passe pas dans la partie salon ...
C'est pour cela que le pense que le roomba, avec sa progression aléatoire mais "ciblée", sera le plus apte à se dépatouiller d'une petite pièce bien encombrée. ;)
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: Recherche aspirateur pour petite surface mais encombré

Messagepar homni » Ven 7 Déc 2012 18:53

Merci de ta réponse, justement je ne pensais pas qu'un aspirateur avec cartographie puisse être gêné dans une petite pièce mais justement l'inverse, comme quoi il faut toujours demander!!!

Que pensez vous du roomba 760 puisse alors faire l'affaire justement?
Qu'elle est la difference entre le 760, 770, 780? outre que la couleur :D
merci encore!
homni
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 4 Déc 2012 21:42

Re: Recherche aspirateur pour petite surface mais encombré

Messagepar Cédric » Ven 7 Déc 2012 19:19

Pour les différences entre les Roomba je t'invite à lire ce comparatif :
http://www.kelrobot.fr/2011/11/13/compa ... 5-534-531/

Ca me fait penser que je dois le mettre à jour avec la série 600 !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Recherche aspirateur pour petite surface mais encombré

Messagepar homni » Sam 8 Déc 2012 23:05

Merci de ce comparatif et de vos explications . Pensez vous que un roomba 770 à 420 euros soItalie un bon prix ? Une autre question sur ces aspirateur roomba, il cogne pour s arrêter dans les meubles mais cogne t il fort ? À quel auteur du sol ce fait le contact ? 1 cm ou moins ? Je possede un meuble avec aquarium un peut bancal dans mon studio donc je préfère être sur. Ensuite autre question , je sais que ces robot ne sont pas fais pour l eau mais mon studio est très humide. Parfois j ai tellement de condensation que j ai des sorte de petite zone humide au sol. Gênant pour un aspirateur de ce genre? Risque d oxydation prématurée ?

Merci encore de vos réponse.
homni
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 4 Déc 2012 21:42

Re: Recherche aspirateur pour petite surface mais encombré

Messagepar Cédric » Dim 9 Déc 2012 18:19

c'est un bon prix.
Il est a 412€ sur Amazon : http://www.amazon.fr/dp/B005DE8FAK/ref= ... B005DE8FAK

Normalement il est sensé ralentir avant de cogner contre un obstacle excepté pour des obstacles fins comme un pied de chaise ou lorsqu'ils sont noirs.

Je te conseille de regarder la vidéo en mode normal de mon test du Roomba 700 : http://www.kelrobot.fr/2011/08/11/test- ... 0-dirobot/

Oui ils ne supportent pas l'humidité, donc il y a effectivement un risque d’oxydation qui ne sera pas couvert par la garantie.
Mais vivre dans l'humidité n'est pas conseillé pour plein de raisons...
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Recherche aspirateur pour petite surface mais encombré

Messagepar homni » Dim 9 Déc 2012 21:40

Merci pour la vidéo, pour ce qui est de vivre dans l'humidité, je n'ai pas trop le choix, la région parisienne dans le 93 plus précisément est pas mal humide, mais en plus niveau prix loyer on prend ce qu'on peut (pour moi 30 m² pour 610 euros avec une place de parking).
Pas de robot anti-oxydation? :shock: :shock: :shock:
merci encore pour ces recommandations, pour ce qui est du prix c'est celui de darty internet donc je pense que je vais opter pour ce roomba.

Merci encore pour vos détails et recommandations ainsi que connaissance!!!
homni
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 4 Déc 2012 21:42

Re: Recherche aspirateur pour petite surface mais encombré

Messagepar jack » Lun 10 Déc 2012 08:05

Effectivement l'humidité est l’ennemi de nos robots. Mais cela ne veut pas dire qu'il va s'oxyder pour autant. D'après les rapports que j'ai eu avec le SAV robopolis (qui s'occupe des roomba en France), les cas d'oxydation seraient plutôt du à quelque chose de liquide qui tombe SUR le robot ...en effet la carte mère prend toute la surface de la partie supérieure du robot. Après il y a un débat sur la qualité des soudures sur la carte mère qui peut engendrer les mêmes effets. Ce n'est pas pour cela que le robot doit travailler dans de l'eau car de toutes façons tu vas surtout abimer et salir le dessous du robot qui risque ensuite de faire des traces sur son passage .... ;)
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: Recherche aspirateur pour petite surface mais encombré

Messagepar homni » Jeu 13 Déc 2012 10:23

Bon merci à tout le monde pour les conseils. C est décidé avec madame nous allons être propriétaire d un roomba 770. Si j ai des problème avec je reviendrais vers vous. Merci une fois de plus.
homni
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 4 Déc 2012 21:42

Re: Recherche aspirateur pour petite surface mais encombré

Messagepar jack » Jeu 13 Déc 2012 14:35

tiens nous au courant ... ;)
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron