Aspirateur robot? Un marché... encombré

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Aspirateur robot? Un marché... encombré

Messagepar Thiib » Jeu 22 Sep 2016 12:03

Hello à tous,

J'en viens à votre aide pour avoir plus d'informations sur .... tadatadam... les robots aspirateurs.

J'ai parcouru le site en long, en large et en travers mais.... Il y a bien trop de modèles et très honnêtement j'ai du mal à m'y retrouver...J'ai plutôt bien cerné la gamme "Roomba" iRobot et un peu côté "Samsung", j'ai plutôt axé sur les "Navibot" niveau tarifs.... En revanche j'ai trouvé très peu de comparatifs entre tout ça...

Superficie: 77m2
Type de sol: parquet/carrelage
Animal domestique: chat
Je compte acheter un robot aspirateur d'occasion avec un budget serré de 200E max.
Il me faut quelque chose de programmable car j'aimerai qu'il se lance tous les jours à 15h (sauf le w-e)

Mon objectif est juste d'avoir un sol propre au quotidien, sans pour autant se substituer au ménage que je fais toutes les semaines... Au pire ça sera décallé toutes les 2 semaines en fonction du résultat...

Dans la short-list j'ai retenu pour le moment
- Roomba 650
- Roomba pet 564
- Navibot SR 8857
- Navibot SR 8939

... Mais j'ai beau chercher encore et encore... je n'arrive pas
1) à en trouver d'autres
2) les comparer les uns aux autres

Si certains d'entres-vous ont des avis éclairés... Plutôt Roomba que Navibot ou l'inverse... Un conseil sur d'autres modèles etc...

Merci à tous,

Tchuss
Thiib
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2016 11:56

Re: Aspirateur robot? Un marché... encombré

Messagepar ycorp » Jeu 22 Sep 2016 13:55

bonjour
tu n as pas assez bien cherché !
Je rappelle à tous que nous avons :
un forum: kelrobot.fr/forum
un site d'actu: kelrobot fr
et une boutique
La reponse à ta question est ici http://www.kelrobot.fr/2016/01/09/selec ... -pas-cher/
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Aspirateur robot? Un marché... encombré

Messagepar Thiib » Jeu 22 Sep 2016 17:31

Hello,

J'avais bien trouvé cette page, malheureusement elle ne référence pas les samsung navibot que j'ai évoqué et je n'en ai pas trouvé de test ou de comparaison au roomba 650 par exemple... Ils ont pourtant l'air d'être sur le même segment.

Ma crainte concernant le neato signature réside... dans les pièces et les soucis rencontrés avec :/

Qui plus est mon budget est pour du matériel d'occasion ainsi ... la référence est quelque peu tronquée.

Merci en tout cas,

Cdlt,
Thiib
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2016 11:56

Re: Aspirateur robot? Un marché... encombré

Messagepar Cédric » Jeu 22 Sep 2016 18:47

Les Samsung Navibot n'étaient pas assez performants pour que je les recommande (l'aspiration n'est pas bonne). Voila pourquoi ils ne sont pas dans cette liste
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Aspirateur robot? Un marché... encombré

Messagepar Thiib » Jeu 22 Sep 2016 22:25

Hello,

Merci beaucoup pour cette précision ça m'aide beaucoup, je viens de tester un navibot et le résultat est convenable mais en effet il semble manquer d'aspiration car pas mal de "tas" de poils ont été "amalgamés" mais pas aspirés ensuite.

En revanche... difficile je trouve de se diriger vers un "roomba" étant donné qu'ils ont une trajectoire aléatoire... Au quotidien le sol n'est donc pas "propre" il faut plusieurs passages, c'est vraiment dommage :(
Thiib
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2016 11:56

Re: Aspirateur robot? Un marché... encombré

Messagepar Cédric » Ven 23 Sep 2016 19:33

tres rares sont les personnes mécontentes de leur roomba. Mais c'est vrai que 77m2 c'est un peu grand pour un robot a navigation aléatoire
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Aspirateur robot? Un marché... encombré

Messagepar Thiib » Dim 25 Sep 2016 15:26

Ah oui ?

Car je compte faire tourner le roomba sur 40m2... Entrée / Cuisine / Salon / Salon à manger.

Pour moi l'idée c'est d'avoir un sol propre au quotidien mais de continuer le ménage hebdo... J'ai pas le budget pour espérer mieux.

Je vais voir du côté du Roomba 650 alors car j'ai trouvé une bonne occasion proche de chez moi.
Thiib
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2016 11:56

Re: Aspirateur robot? Un marché... encombré

Messagepar ycorp » Dim 25 Sep 2016 21:14

les vieux roombas nettoient moins bien que n importe quel neato, mais bien mieux qu'un navibot...
tu n'auras pas mieux, avec ton budget désolé de ne pouvoir te conseiller plus.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Aspirateur robot? Un marché... encombré

Messagepar Thiib » Dim 2 Oct 2016 19:52

Hello,

Merci beaucoup pour tous ces conseils en tout cas. J'allais prendre un navibot mais... enfaite non :)

Petit feedback de ma part, j'ai donc opté pour un roomba 650 à 90e d'occasion. J'en suis ultra satisfait, un poil plus bruyant que le navibot de mon frère mais nettoie bien mieux ! Le seul reproche ? Il doit "voir" sa base pour s'y remettre, et vu que je veux qu'on ne la voit pas trop... Il ne la retrouve jamais et tourne donc jusqu'à plus de batterie.

Outre ça il aspire bien, fait les bords / coins... C'est un régal.

Encore merci pour les conseils !

Tchuss
Thiib
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2016 11:56

Re: Aspirateur robot? Un marché... encombré

Messagepar ycorp » Mar 4 Oct 2016 22:59

Félicitation pour ton acquisition !
Utilises tu un mur virtuel ? si oui en le positionnant différemment, cela reglerait peut etre le problème.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités