Retour sur Winbot 950

Winbot d'Ecovacs, Windoro d'Ezicom

Modérateur: uranus-13

Retour sur Winbot 950

Messagepar Lepelerin » Mar 31 Jan 2017 22:35

Bonjour,

Après avoir vérifier les différents tests, je me suis lancé et fais l'acquisition du Winbot 950 d'Ecovacs. Je dois dire que je ne suis pas fan du ménage et que l'achat est dû à une opportunité sur le prix de vente.

Après essai, je confirme ce qu'on peut trouver sur le net à savoir que:
- le Winbot 950 sert plus à l'entretien des vitres qu'à un véritable nettoyage. Dans le cas de vitres particulièrement sales (3 ans sans entretien par exemple), il faut compter au moins 3 passages du Winbot pour obtenir quelques choses d'acceptable. Sur les 3 passages, il convient de passer au minimum 1 fois avec la lingette humidifiée. Je dis bien humidifié et non humide car sinon le Winbot patine (v. après),
- le Winbot 950 est extrêmement sensible à la rugosité de la surface ainsi sur la fenêtre de ma salle de bain couverte de calcaire j'ai eu du mal à l'utiliser correctement car il n'arrivait pas à avancer,
- le Winbot 950 ne peut être utilisé correctement sur une fenêtre mouillée car la quantité d'eau fait qu'il patine et il n'arrive pas à se déplacer voir à tourner,
- le Winbot 950 se tient sur les parois par aspiration, il est donc difficilement utilisable sur du carrelage car les joints sont souvent trop enfoncés et il y a alors un fort risque de chute,
- le Winbot 950 peut se bloquer contre des surfaces quasi-élastiques (par exemple des volets, ...). Dans mon cas, il essaie de pousser les volets qui sont déjà replier et ne continue pas le nettoyage. Ce dernier bug est particulièrement gênant car il nécessite une utilisation fréquente de la télécommande.

En conclusion, le Winbot 950 peut être comparé au bravaa 390 mais pour le nettoyage des vitres, son efficacité est fortement lié aux produits appliqués et à l'expérience acquise par l'utilisateur. Son utilité dans le cas des petites surfaces restent toutefois à démontrer car souvent il est plus rapide de laver soit même à la main.
Lepelerin
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 24 Jan 2017 22:10

Re: Retour sur Winbot 950

Messagepar Cédric » Ven 3 Fév 2017 19:55

merci pour ce partage
a bientot
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Retour sur Winbot 950

Messagepar Patrick Saintmaur » Mer 16 Oct 2019 08:32

Je confirme la plupart des commentaires. Cela dit même si le winbot 950 est satisfaisant pour l'entretien de vitres pas trop sales ma déception vient de la qualité du produit et de sa durabilité. J'ai utilisé le mien 6 fois en deux ans et demi et il est tombé en panne. J'ai donc appelé le SAV et là surprise on a commencé à me faire comprendre que comme il n'était plus sous garantie il fallait que je me débrouille, on m'a donné l'adresse où l'envoyer chez un partenaire d'Ecovacs en France pour réparation avec une demande de devis. Le devis est arrivé plus de 360 € de réparation pour un appareil vendu neuf 330 € aujourd'hui. Il fallait changer les caoutchoucs des chenilles, la batterie, la carte mère... Ce n'est pas la main d'oeuvre qu coûte mais les pièces de rechanges qui a elles seules sont à près de 300 €. Je déconseille fortement l'achat principalement à cause du SAV et de son coût.
Patrick Saintmaur
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 16 Oct 2019 08:26

Re: Retour sur Winbot 950

Messagepar Stephan83 » Jeu 20 Oct 2022 08:28

Bonjour et merci à vous pour ces retours. J'ai voulu acheter ce modèle, mais les commentaires ne sont pas très élogieux et vos retours les confirment.
Découvrez mon site ici
Stephan83
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 19 Oct 2022 14:35


Retourner vers Robot laveur de vitre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron