Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Signature Pro avec champ de vision bloqué

Lun 30 Sep 2019 09:00

Bonjour,

J'ai un signature pro acheté d'occase qui se met en alarme "champ de vision bloqué" de manière aléatoire. Je m'explique. Il démarre correctement, fonctionne 45 minutes, puis première alerte champ de vision bloqué. J'acquitte, ça reviens de suite, rebelote, etc... Et puis d'un coup, il repart pour 20 minutes et ça recommence.
J'ai changé le moteur faisant tourner le laser, ça n'a rien fait.
J'aimerai m'assurer d'une chose tout de même c'est la polarité du moteur pour être certain que je l'ai remonté correctement. J'ai vu quelques photos sur le net mais c'est pas très explicite car il y a les 2 faces, mais pas de détrompeur pour être certain d'avoir soudé le rouge et le noir dans la bonne position.
Et sinon ça pourrait venir d’où ce soucis?
Merci d'avance.

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Lun 30 Sep 2019 09:07

En fait lors de la relance, le laser tourne. Il me dit veuillez attendre que je retrouve ma position, le laser tourne toujours, et là champ de vision bloqué et tout s'arrête.

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Mar 1 Oct 2019 18:53

Bonsoir,

Voila la connexion du moteur

Sens de rotation nouveau moteur.JPG
Sens de rotation nouveau moteur.JPG (63.68 Kio) Vu 2059 fois

Soudure alim nouv moteur.JPG
Soudure alim nouv moteur.JPG (77.16 Kio) Vu 2059 fois


si non voir slipring, diode laser

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Mar 1 Oct 2019 19:46

The lidar should spin counter clockwise. When replacing the motor, sometimes the wires must be reversed from the original. Polarity determines the spin direction. Test with the Neato Control Program to see lidar scan. Try the wiring both ways.
Other parts of the lidar can also be defective.

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Ven 4 Oct 2019 08:29

Merci. Mon laser tourne bien dans le bon sens. le message "champ de vision bloqué" n'intervient à chaque fois qu'après minimum 45 minutes de nettoyage? Un lien avec les batteries? Une éventuelle surchauffe? Parce que je ne pense pas que ça vienne du moteur...

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Ven 4 Oct 2019 19:17

bonjour

Tourne dans le bon sens, c'est a dire ?
Vous avez mis quel type de moteur ?

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Lun 7 Oct 2019 16:20

J'ai quelques infos nouvelles. Mon laser tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le moteur de rotation est bien monté dans le bon sens.En branchant le robot sous NeatoControl je me suis rendu compte qu'avec le temps, j'avais de plus en plus de orange dans la cartographie (Numérisation LDS + voir l'état). Du coup je pense que le laser est faiblard. Je pense que quand il est "froid", ça fonctionne mais les soucis arrivent après 45 minutes de nettoyage.

Question: J'ai vu qu'il y avait des lasers de remplacement sur cdiscount https://www.cdiscount.com/search/10/laser+neato.html#_his_. Ça va de 6 à 30€ pour un truc qui semble être la même chose. C'est de ça dont j'ai besoin? Et avez-vous des indications à me donner sur la qualité des produits vu sur mon lien?
Merci d'avance.

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Lun 7 Oct 2019 19:00

bonsoir,

C'est clairement la même pièce ( données tech identiques) mais à des prix de vente totalement différents ...!!!!!

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Mar 8 Oct 2019 08:10

Que quelqu'un me confirme que c'est bien ça dont j'ai besoin, et je prendrai le moins cher... :D

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Dim 13 Oct 2019 13:06

C'est bien ça dont j'ai besoin pour régler mon problème?

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Lun 14 Oct 2019 16:55

bonsoir
Comment voulez vous que l'on soit affirmatif ?
C'est vous qui avez fait le diag mais, vous ne nous avez rien montré ni même donné la Ref du moteur utilisé comme demandé....!
Donc oui, remplacez la diode laser et dites nous si votre défaut a disparu.

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Mar 15 Oct 2019 13:06

Merci et désolé. Pour le moteur je suis sûr de mon coup. De toute façon l'ancien moteur fonctionne parfaitement sur un autre robot, donc ça ne venait pas de là...
je vais tenter de changer la diode laser et on verra.

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Sam 16 Nov 2019 19:55

Bonjour,

J'ai changé la diode laser mais j'ai toujours que du orange sur la cartographie avec NeatoControl...
Question: Comment sait-on si la diode est suffisamment avancée ou reculé quand on l'insère? Parce que je n'ai pas vu de détrompeur ou autre repère...
Et si ça ne vient pas de la diode ça peut venir d'ou?
Merci d'avance.

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Sam 16 Nov 2019 20:09

En cherchant un poil je pense que j'ai le même soucis qu'ici: [url]xv-defaut-laser-erreur-4xxx-solution-t4955.html[/url]
Par contre comment on lance la commande GetLds? C'est bien dans NeatoControl onglet "commandes"? Robot branché je suppose. Et on tape quoi à quel endroit?

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Dim 17 Nov 2019 23:52

In Neato Control there is a separate tab which automates the commands for the Lidar and displays results graphically. The text commands should not be used.
In the text command language, a separate lidar spin command must be given first before GetLDS will return data. GetLDS returns 360 lines for every degree in a circle, with intensity and distance numbers. Errors messages from the lidar are also listed.
The text command language manual is posted in the Neato section of English forum robotreviews.com.
Neato Control has an option to send text commands in addition to the automated features. Data logging of returned data is supported, along with auto repeat features. This option is used for special test procedures.
The lidar text commands may require the command TESTMODE ON, used for controlling individual motors, not sure. Test mode must be manually turned off before disconnecting or the robot remains in that mode where it will not clean. Proper exit from Neato Control will automatically switch off Test Mode.

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Ven 11 Juin 2021 07:23

Salut,
Après un temps d'absence lié au bon fonctionnement de mon appareil, je reviens par ici (car j'ai vu de la lumière) et surtout parce que mon robot merde à nouveau et que je sais pas d’où ça peut venir.
Je m'explique. Après une nouvelle panne sur le télémètre laser (la même que la dernière fois), je viens d'en faire rentrer un nouveau (10€ sur le coincoin). Une fois installé, le robot se lance mais ne parcourt pas l'intégralité de la pièce. Il s'arrête au bout de 5 minutes environ et dit qu'il a terminé. Sauf que ce n'est pas le cas. Rien de nouveau me direz-vous, c'est du déjà vu. Laser HS avec une cartographie orange partout en lançant NeatoControl... En bien non. Niveau cartographie tout à l'air normal.
Du coup, j'appelle à l'aide. Merci d'avance

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Ven 11 Juin 2021 07:55

Problème réglé en fait. C’était ce satané détrompeur de capteur mural qui était remonté à l'envers...
Bon courage à tout le monde.

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Dim 11 Juil 2021 10:08

Kek-de-Mars a écrit:Problème réglé en fait. C’était ce satané détrompeur de capteur mural qui était remonté à l'envers...
Bon courage à tout le monde.

Bonjour j'ai également ce problème .... mais c'est quoi un détrompeur de capteur mural et comment sait on s'il est remonté à l'envers ? Vous avez une photo svp ?

Quand je lance le programme, on dirait qu'il se contente d'un nettoyage ciblé (il tourne avec des cercles plus grands....) mais ne fait plus la traversée de la pièce.
Merci.

Re: Signature Pro avec champ de vision bloqué

Lun 12 Juil 2021 11:01

Bonjour
Faites un contrôle de la cartographie avec Neato contrôl ou Neato toolio.
Montrez nous l’image obtenue.
Voir ce post pour vous aider xv-defaut-laser-erreur-4xxx-solution-t4955.html
Répondre