Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Ven 21 Fév 2014 12:31

foufane63 a écrit:Dans la notice jointe avec le signature

J'ai la notice du mon signature sous les yeux, ce n'est pas écrit.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Sam 22 Fév 2014 07:58

rinkan a écrit:
foufane63 a écrit:Dans la notice jointe avec le signature

J'ai la notice du mon signature sous les yeux, ce n'est pas écrit.


Image

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 24 Fév 2014 12:47

Ok, je n'ai pas ça pour mon Signature.

Sans faire ça, j'ai 1h15 d'autonomie, à toi de voir ...

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 24 Fév 2014 13:14

je ne conseille à personne de vider complètement sa batterie neuve de neato , sauf si elle a un problème .

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 24 Fév 2014 17:34

Perso j'ai chargé complètement la batterie la première fois puis je l'ai utilisé normalement.
C'est les même batterie (NIMH).

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mar 25 Fév 2014 09:56

ycorp a écrit:je ne conseille à personne de vider complètement sa batterie neuve de neato , sauf si elle a un problème .

C'est bien ce qui me semble. ça m'étonne qu'un constructeur préconise ça ...

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mar 25 Fév 2014 10:26

rinkan a écrit:
ycorp a écrit:je ne conseille à personne de vider complètement sa batterie neuve de neato , sauf si elle a un problème .

C'est bien ce qui me semble. ça m'étonne qu'un constructeur préconise ça ...


Pour moi c'est normal, il ne faut jamais vider une batterie à 0%, mais la vider de manière "normale" en faisant travailler le robot jusqu'à épuisement et retour à la base, pour une recharge complète.
Donc les 2 ou 3 premières fois, il ne faut pas faire faire de petites zones au robot, avec des recharges entre temps.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 30 Juin 2014 13:02

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de fil pour le faire alors j'en profite pour me présenté ici, :-)
Suite à la lecture de ce site et de ce forum vraiment informatif j'ai décidé d'acheté un Neato signature (j'ai un chat qui perd ses poils et du parquet partout pour environ 70-80 m2 alors ça me semblait un bon choix). Donc bonjour à tous.

J'ai reçu mon Neato Vendredi, je l'ai laissé branché toute la nuit et Samedi premier essai... et là... 20 min et retour à la base...
Du coup, j'ai fait un "reset" de la batterie, attendu une nuit et Dimanche deuxième essai... et là... 20 min :-(
J'ai inversé les deux batteries, fait un reset, attendu une nuit et Lundi troisième essai... et là... 40 min. C'est beaucoup mieux, mais c'est la limite en dessous de laquel la FAQ de neato robotics conseil de changer les batteries. J'ai encore fait un reset de la batterie et l'ai mis à charger jusqu'à demain.

Dois-je me contenter de cette autonomie "limite" ou bien faire échanger mon robot/ma batterie?

J'ai vu ici des autonomies de 1h15 ce qui me semble "énorme".

Bon après midi à tous.

O-p

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 30 Juin 2014 13:30

hum, je pensais que depuis le temps , Neato avait épuisé son stock de batteries de basse qualité.
Pour ma part, après tous les ennuis que j'ai connus avec mes batteries, je me suis décidée à en racheter des nouvelles (57 € tout de même :evil: ).
Depuis, il a retrouvé son autonomie de jeunesse et quand il a terminé mon appartement (40 m²), il n 'est pas complètement déchargé.

Je trouve particulièrement anormal qu'un produit soit livré avec des batteries "qui ne tiennent pas le coup". (j'ai lu sur ce forum - ou un autre - que Neato avait envoyé en Europe ses modèles avec mauvaise batterie et je finis par le croire, à lire tous les soucis que les utilisateurs ont au bout d'un an environ.
Aux USA, on aurait pu mener une "class action" ; dommage que ce ne soit pas possible en France :(

Une amie a un Roombat depuis 5 ans environ et elle n'a jamais changé de batterie, même si elle m'a confié qu'il tenait 20 mn environ maintenant.
Avant d'acheter un Neato, il faut donc penser à ajouter 50€ en plus par an de changement de batterie...
A moins que le nouveau modèle soit équipé de bons produits... :roll:

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 30 Juin 2014 13:36

Arg...
Madame voulait le Roomba et mon côté geek m'a fait choisir le Neato....
Bonne soirée en perspective :lol:

J'ai surveillé l'appareil pendant qu'il bossait et le % de batterie est passé d'un coup de 50 % à vide... je vois ce que ça donne demain et sinon j'essaie de le renvoyer chez monsieur Amazon....

Merci pour votre réponse en tout cas.

O-p

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mar 1 Juil 2014 14:02

Bonjour à tous,

nouvelle tentative aujourd'hui, je suis donc repassé chez moi entre midi et deux pour surveiller "Môsieur Neato"....
Cette fois il a aspiré toute la maison et il a tenu 1h tout rond. Je pense qu'il aurrait pu tenir un peu plus mais il a eu beaucoup de mal à franchir un seuil de porte de 2 cm (il a fallu que je l'aide), il a faillit "s'étouffer" avec une ficelle qui trainait dans un coins, et a essayé de s'enfuire avec le Valet de la chambre (trop léger) avant d'être arrêté par le lit....
Ils n'ont vraiment pas une vie facile nos robots...

Maintenant que la batterie est "rôdée", il ne me reste plus qu'à ranger un peu pour éviter qu'il ne se coince partout et ce sera parfait.

En tout cas merci à tous pour ce forum vraiment très utile.

O-p

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mar 1 Juil 2014 18:24

l'un des avantages du robot aspirateur (et non des moindres) est que l'on est obligé de ranger avant son passage... :mrgreen:

Alors bon courage pour le rangement et ne pas attendre pour appeler le SAV si les batteries donnent à nouveau des signes de fatigue ; elle ne sont garanties que 6 mois...

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mar 1 Juil 2014 18:39

FraneL a écrit:Alors bon courage pour le rangement et ne pas attendre pour appeler le SAV si les batteries donnent à nouveau des signes de fatigue ; elle ne sont garanties que 6 mois...


oups! je l'avais pas vu celle là... ok je referais un test dans 3-4 mois pour voir où il en est (ou avant si j'ai des doutes).

Merci

O-p

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mar 8 Juil 2014 15:16

Mise à jour :
J'ai changé mon canapé droit pour un canapé d'angle sous lequel mon Neato ne passe plus.
Résultat : perte d'autonomie immédiate, une chambre de moins nettoyée lors d'un cycle.

Comme quoi, ce n'est pas la surface qui compte mais la configuration des pièces.
Au sol, y a moins à faire mais il doit faire plus de virages et de calculs !

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mar 8 Juil 2014 18:28

J'ai changé mon canapé droit pour un canapé d'angle sous lequel mon Neato ne passe plus.
Résultat : perte d'autonomie immédiate, une chambre de moins nettoyée lors d'un cycle.

Comme quoi, ce n'est pas la surface qui compte mais la configuration des pièces.
Au sol, y a moins à faire mais il doit faire plus de virages et de calculs !


Oui le fait de contourner des obstacles lui demande plus d'énergie
Mais peut etre aussi que la batterie commence à s'user. Je ne sais plus qd tu l'as acheté..

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 9 Juil 2014 08:53

Cédric a écrit:Mais peut etre aussi que la batterie commence à s'user. Je ne sais plus qd tu l'as acheté..

Acheté en janvier.
Mais le changement de canapé a changé l'autonomie du jour au lendemain.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 9 Juil 2014 19:44

ok merci

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 4 Aoû 2014 10:57

Bonjour, je me décide à écrire car depuis juin la batterie de mon neato XV 14 ne dure plus que 25 mn!! Résultat pour faire mon appart de 90 m2 que du parquet, normalement encombré il doit se recharger 2 fois :-( . Je précise que je l'utilise 1 a 2 fois par semaine et qu'il reste toujours sur sa base.... Est-ce normal??? Au bout d'a peine 7 mois d'utilisation!! Qu'en pensez-vous? Y a t il qq. chose à faire à part racheter des batteries? Je trouve que du coup le prix du robot augmente drôlement s'il faut changer les batteries tous les 6 mois! :(

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 6 Aoû 2014 10:07

Bon, j'ai échangé les batteries hier: résultat aujourd'hui: retourne à sa base après 18 minutes!!!! J'ai mis nouvelle batterie dans le menu...je croise les doigts...help! Si ça ne marche pas je suis dégoûtée...moi qui vantais ses mérites autour de moi... :(

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Jeu 7 Aoû 2014 12:45

rangiroa a écrit:Bon, j'ai échangé les batteries hier: résultat aujourd'hui: retourne à sa base après 18 minutes!!!! J'ai mis nouvelle batterie dans le menu...je croise les doigts...help! Si ça ne marche pas je suis dégoûtée...moi qui vantais ses mérites autour de moi... :(

A chaque changement de batterie, il peut avoir besoin de faire un recalibrage et donc de petits cycles.
Attends quelques cycles avant d'être dégoûtée ;)
Répondre