VR1229B

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

VR1229B

Messagepar ddnux » Mar 3 Déc 2013 09:37

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'un vr1229b pour noël au prix de 479€ chez gro****. Et je vais sans doute profiter de l'ODR LG en cours pour noël avec 100€ remboursé. Au final ça fait un prix acceptable.
Je l'ai reçu hier, donc pas encore testé, mais je pense le faire discrètement avant la date.
J'ai regarder les différents tests sur le site kelrobot.fr et c'est très instructif. Un grand bravo à toi Cédric au passage.
Concernant le choix c'est vrai que j'ai hésité avec les neatos.

@+
ddnux
ddnux
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 08:54

Re: VR1229B

Messagepar Cédric » Mar 3 Déc 2013 18:14

merci d'avoir pris le temps de poster ce message.
N'hésite pas a revenir poster ton avis après noel :)
les retours sur le hom bot square restent relativement rares.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: VR1229B

Messagepar Rominet76 » Mar 3 Déc 2013 18:55

Bonjour à tous,

Je suis également nouveau sur le forum, je suis en phase de réflexion pour l'achat d'un robot aspirateur et plus particulièrement sur le modèle LG VR1229B. Je crois que les 100€ remboursés vont me convaincre aussi!

Je ne sais pas si vous l'avez testé, mais si c'est le cas, auriez vous une impression? Ou quelqu'un qui le possède aurait -il un avis?
Les Bugs de cartographie ont ils été résolus???

Je tiens à dire que les tests réalisés sur ce site sont vraiment très très bien fait! Félicitation!!

Merci bonne soirée
;)
Rominet76
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 18:08

Re: VR1229B

Messagepar ddnux » Mer 4 Déc 2013 13:45

Bonjour,
Aujourd'hui je suis à la maison pour un jour de congé. Donc comme Madame travaille et les enfants à l'école ce matin, j'ai testé le VR1229B fraichement livré.
Au déballage c'est clair que ça fait sérieux, mais vous le savez déjà au travers du test de Cédric.
Pour le fonctionnement je vais énumérer les étapes que j'ai eu le temps de faire :
1- pièce de 16m2 sur parquet avec table basse, un vieux canapé en pin et un fauteuil ainsi qu'un bureau style école primaire.Je lance l'aspi en mode "zone par zone" et c'est parti. On voit nettement la façon dont il découpe la pièce par zone et comment il finit l'intérieur de celle-ci. Il a peut-être oublier quelques endroit justement en interne de ces zones mais ce n'est pas flagrant.les évitements des pattes du mobilier ce passe assez logiquement, elles sont toutes rondes.

2- Même pièce en mode zig-zag, l'aspi sort de sa base, se retourne et commence dans l'alignement à traverser la pièce (dans mon cas la distance la plus longue), ensuite il effectue son trajet en aller-retour. Il évite bien les pattes des meubles et d’ailleurs dans le cas ou il y a un obstacle dans la trajectoire de la longueur du zig-zag, il écourte le trajet et continue dans l'autre sens. Il reviendra après faire le reste de la trajectoire laissé de coté, c'est là qu'on est bluffé. Egalement quand il fait les plinthes en ralentissant comme pour bien nettoyer avec les brosses rotatives.

3- Même pièce en mode zig-zag pour voir, à la sortie j'entends "La mémorisation de l'espace est terminée".En effet après un passage dans une pièce sans bouger la base (c'est marqué dans le manuel) il a repéré l'environnement et du coup il connait l'emplacement des obstacles. je n'ai pas chronométré mais j'ai eu l’impression que c'était un peu plus court.

4- Changement de pièce, salle à manger de 25 m2 sur carrelage, une table avec des gros pieds carrés, un petit buffet qui touche le sol, et un autre meuble ou il pourra passer dessous, les chaises sont soulevées. Pour le coup j'ai déplacé la base et je le fait partir en mode zig-zag. Même constat concernant la direction, il démarre dans l'axe et opposé à la base. Quand c'est une pièce longue ça peut-être plus judicieux de positionner la base pour obtenir ce résultat, ça paraît vraiment plus logique quand on le regarde. Concernant le résultat, il est bien passé partout et c'est propre.

Au final je trouve qu'il se débrouille pas mal, je pense que le mode zig-zag est le plus adapté pour couvrir des pièces entières.
Maintenant j’espère une durée dans le temps à la hauteur de l'investissement.
Voilà après ce petit test, il a reçu un nettoyage nickel et retour dans la boite + papier cadeau. Maintenant on se calme et on attend noël !

Pour info, il y a une mise a jour rev9785 sur le site de LG dans le support produit. Ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas ce qu'elle apporte.

@+
ddnux
ddnux
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 08:54

Re: VR1229B

Messagepar Rominet76 » Mer 4 Déc 2013 14:34

Bonjour,
Merci pour le test de ton robot VR1229B fraîchement déballé. Je pense que mon environnement est plutôt favorable à l'utilisation de ce genre de produit (canapé, table, bahut sur du parquet sans tapis sur 30m²).

Au niveau du bruit, il t'a paru plutôt silencieux? car travaillant de chez moi, je n'ai pas envie qu'il me casse les oreilles.

C'est clair, j'espère que l'investissement en vaut la chandelle car c'est le même prix (ou plus cher) qu'un dyson.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de faire un test et de rédiger l'article.

Merci
Bonne journée
Rominet76
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 18:08

Re: VR1229B

Messagepar ddnux » Mer 4 Déc 2013 15:24

Bonjour Rominet76,

C'est exacte, je n'évoque pas le niveau sonore dans mon test de ce matin. Honnêtement il n'est pas très bruyant (un poil + en mode turbo). D’ailleurs Cédric le classe plutôt en tant que modèle silencieux.
Il doit être tout à fait possible de travailler en sa présence, d’autant plus qu'il bouge dans la ou les pièces donc on a un effet de distance avec le bruit.
Tout dépend du niveau de concentration dont tu as besoin.

@+
ddnux
ddnux
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 08:54

Re: VR1229B

Messagepar crabe752 » Ven 13 Déc 2013 21:27

Rominet76 a écrit:Bonjour,
Merci pour le test de ton robot VR1229B fraîchement déballé. Je pense que mon environnement est plutôt favorable à l'utilisation de ce genre de produit (canapé, table, bahut sur du parquet sans tapis sur 30m²).

Au niveau du bruit, il t'a paru plutôt silencieux? car travaillant de chez moi, je n'ai pas envie qu'il me casse les oreilles.

C'est clair, j'espère que l'investissement en vaut la chandelle car c'est le même prix (ou plus cher) qu'un dyson.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de faire un test et de rédiger l'article.

Merci
Bonne journée

un dyson c'est mega bruyant
j'ai le 1227, le meme que le 1229 a part la brose moquette, il est tres silentieux par rapport aux irobots...
crabe752
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Ven 4 Oct 2013 15:15


Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron